Garderie en OR

Il y a deux semaines, nous avons visité la garderie ou notre fils va avoir le plaisir d'aller.

WOW!!!

C'est une garderie en milieu familiale où nous irons porter notre fils 3 jours semaine. Nous l'avons déniché non grâce aux soins de maman à mettre son nom (ou plutôt celui de son fils) sur une liste infinie de listes d'attentes.... non Madame! C'est grâce à Papa que nous l'avons dénichée!!

Quand je suis tombée enceinte, Papa a fièrement annoncé la nouvelle à sa gang de gars dans la chambre d'hockey. Je dois préciser que ça fait environ 20 ans que mon chum joue avec la même gang de gars, et donc, ils se connaissent pas mal bien.

La semaine suivant l'annonce, un des gars de l'équipe a dit à mon chum que s'il avait besoin d'une place en garderie, sa femme, qui a une garderie en milieu familiale à la maison, en aurait une qui se liberait en 2008!

À ce moment-là, quand il nous a dit ça, on avait accepté sans trop savoir si on en aurait réellement de besoin...

Quand sa femme m'a téléphonée à la fin du mois de Février pour confirmer si je voulais toujours la place... j'ai dit OOOOOOUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vous avoue que l'année 2008 est arrivée beaucoup plus vite qu'on ne l'aurait pensée!!!! Sans parlé du fait qu'avec cette deuxième grossesse appris le 2 mars, la madame est très contente du timing!

Donc, il y a deux semaines, nous sommes allé visiter la garderie en question. J'avais auparavant, fait un méchant "briefing" à mon fils pour lui expliquer ce que c'était une garderie, que lui il irait là à la fin de l'été, mais que Maman et Papa ne resterait pas, qu'il y avait des jouets, des jeux, de nouveaux amis, mais surtout, la gentille Nathalie. Tout ça bien sûre, dans des termes clairs pour lui, et aussi, plusieur jours à l'avance et répété souvent avant d'aller visiter Nathalie.

Nous sommes arrivé à 19h tapant pour la visite. Nous entrons par le garage qui est tellement à l'ordre qu'on sait que c'est un garage parce qu'il y a une auto en plein milieu! Sinon, c'est grand, espacé et rangé... un garage de rêve!!

Dans le fond, une descente d'escalier mène à la garderie. Une entrée décorée des oeuvres d'arts des enfants, de crochets pour les manteaux, de casiers pour chaque enfant, ainsi que... d'une laveuse/sécheuse! Pratique pour les séchages quand les enfant entrent de dehors tout mouillés!

Un petit passage mène à la salle de jeux qui est divisée en sections pour chaque "département": jeux, apprentissages, "cuisine" en plastique, bacs de jeux par thème, etc... etc... Les murs sont peints d'un beau vert enfants très joyeux.

Mais là n'est pas le meilleur de ntore visite...

Le meilleure... ou plutôt la meuilleure... c'est Nathalie!!

Nathalie est une fille d'une trentaine d'années (fin trentaine ou début quarantaine, je ne sais pas, mais elle est mignonne comme tout et à l'air "full" jeune!). Elle se donne corps et âme à sa petite garderie, SES enfants. Elle a pris deux heures (oui oui, DEUX heures!!) pour nous montrer tout ce qu'elle fait avec les enfants, les activités, la routine, les règlements, les jeux, les thèmes, etc...

Quand c'est le thème des fleurs, elle appelle le fleuriste du coin et va faire une visite, et quand c'est les animeaux, elle les amène au petshop! Elle fait des pic-nique 2-3 fois par semaine au parc, et ce même l'hiver! (ok, moins souvent quand même à cause du froid, mais elle fait quand même des pic-nique au parc l'hiver! C'est fou! Elle est équipé comme pour le camping, leur fait des potages maison qu'elle met dans des thermos l'hiver et fait des grille-cheese (entre autres) sur le BBQ portable l'été! Non mais... faut être dévouée à ses p'tits! Quand il pleut mais qu'il fait chaud (en plein été), elle les habille avec leurs imperméables, leurs parapluies et leurs bottes et il vont s'amuser sous la pluie! Ils sont pas fait en chocolat! Et ce, quand il fait chaud quand même! Les belles pluies d'été on s'entend. Qui na pas rêvé enfant d'aller jouer et chanter sous la pluie??

Ce qui nous a le plus frappé mon chum et moi, c'est à quel point elle aime les enfants! Elle a vraiment un amour profond pour ces tout petits. Elle nous montrait avec fierté toutes les oeuvres de ses tout p'tits. Elle leur fait même un scrapbook à chaque enfant avec tous leurs travaux au fils des ans (certain, comme mon fils fera, entrent à trois ans et partent à cinq/six ans pour aller à la maternelle).

Pendant que nous parlions, mon fils se familiarisait avec l'environnement. Il touchait à tous les jouets sous les encouragements de Nathalie.

Aussi, elle m'a avisé dans quels parc elle va habituellement, pour que moi, au courant de l'été, je puisse l'appeller les journée que je veux et aller au parc avec elle pour que mon Néné se familiarise avec elle (l'entrée à la garderie prévue pour fin août/début septembre). Je trouve ça super qu'elle s'en fasse pour le bien être et le niveau de confort de mon tit-homme.

Dans l'auto, sur le chemin du retour, nous avons discuter de la garderie en famille. Que c'est beau! Qu'elle est gentille! Qu'est-ce que tu as aimé le plus? Etc...etc...

Le lendemain matin, dès qu'il a ouvert ses yeux, mon fils me demanda :

- Aller maison jeux Talali?

Il voulait aller à la garderie!!

Ça fait deux semaine qu'on y est allé... il m'a redemandé 3-4 fois depuis!

C'est bon signe j'imagine!! :)

6 comments:

Évangéline 20:43  

coucou,
Suite au message sur mon blog, je suis venue visiter le tien! Je voulais savoir, ta garderie serait-elle à Mascouche par hasard? Bonne journée.

C'est tellement génial trouver une bonne garderie. J'en avais une, mais elle a fermé...longue histoire!!

Silvana 21:21  

Bienvenue chez moi!
Et non... ma garderie est à Blainville. Et je sais qu'elle est complète maintenant... désolée...
À bientôt!

Mijo 07:04  

S'il réclame déjà, c'est sur qu'il va y être bien.

Silvana 07:49  

C'est ce que j'espère! Si la transition se fait doucement, ça devrait l'aider... et moi aussi! ;)

Les DH 16:49  

Wow! Ça fait effectivement tellement de bien de trouver un endroit rassurant où on sait que notre enfant sera bien encadré tout en s'amusant! Félicitations!

Silvana 23:52  

Oui effectivement! Ça soulage la maman... et le papa aussi je dois dire!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!