Hier après-midi, mon fils tardais à s'endormir... et je le comprends!

Nous étions dehors pour accompagner Papa qui installait la rampe pour la descente d'escalier qui mène chez mes beaux-parents... et il y avait tout plein d'action autour de nous. Charles-Eliott jouait dans la terre avec sa pelle et son camion, Grand-maman et Grand-papa était là pour voir les travaux avancer et jaser un p'tit brin. Du coup, tante F. est arrivée pour nous porter, à Grand-maman et moi, un beau bouquet de lilas chaque! Ils sentaient siiii bon! Ensuite, cousin G. est arrivé pour nous saluer avant de repartir en vélo jusqu'à son appartement à Montréal. Quelques instants plus tard, oncle N. est passé pour dire un p'tit bonjour avant de continer sa route vers chez lui. En plein quand tout ce beau monde est dehors en train de jaser, ma mère, Abuela, arriva avec un sac de vêtements à Néné que j'avais oublié chez elle!

Essayer de convaincre un petit bonhomme de deux ans de dire au revoir à tout ce monde pour aller faire un ptit somme! À chauque fois que je m'y prenais, quelqu'un arrivait! Remarque que j'étais bien contente car la semaine nous sommes juste tous les deux de jour, alors de voir tout ce beau monde un samedi après-midi fût bien agréable!

Vers 15h, je dis à fiston, qu'il se fait tard pour sa sieste... et Papa de me dire... que c'est pas moi qui décide de l'heure du dodo de Néné... huh??

"Comment ça c'est pas moi? C'est qui alors? Le voisin?"

"Non. C'est Abuela."

"Et pourquoi ce serait Abuela? C'est mon fils à ce que je sache..."

"Oui, mais il s'en va faire dodo chez Abuela ce soir, alors c'est elle qui décide maintenant quand il va dormir."

"....?"

"Ce soir, Néné va faire dodo chez Abuela, et moi, je te dors au resto et je t'invite au cinéma."

"Pour vrai?"

Et ma mère de me confirmer "Il m'a appellé cette semaine pour me le demander alros, j'ai accepté avec plaisir! Tout est arrangé depuis mercredi!"

C'est donc comme ça que mon fils m'a dit adieu gaiement de la main pour s'en aller faire dodo chez son Abuela adorée.

Moi, je suis allée prendre ma douche et me poupouner! J'ai eu le temps de faire ma toilette, comme je la faisais quand j'étais single et que je sortais pour une date. Remarque que j'avais pas la bédaine que j'ai maintenant, mais tout de même, je me sentais femme de me préparer ainsi!

Lorsque mon chum entra de dehors, il ne me restait que quelques touches de maquillage a terminer. Faut dire que mon homme, ça lui prend un petit 10 minutes se préparer... et il est super beau! Douche, vêtements, jewels. That's it that's all!

Après avoir vérifier les films sur internet et pris les heures en notes, nous sommes parti vers le resto. Puisque ma belle-soeur F. était passé aujourd'hui, il en a profiter pour lui demander des informations sur le petit restaurant qu'ils vont souvent elle et sont mari et qu'il aiment tant. D'après elle, puisqu'on avait pas fait de réservation, si on arrivait pour le deuxième service, on devrait être correct.

On s'est dit que ce serait le soir idéal pour l'essayer, et que s'il n'ont plus de place, on irait ailleur, c'est tout.

Arrivé sur place, nous faisons face à une belle maison centenaire rénovée avec goût. Nous regardons dehors le menu, pour voir ce qu'ils offrent. Les mets sur la liste ont tous l'air les uns plus bon que les autres! Allez! On va voir s'il y a de la place!

En entrant, je regarde partout pour apprivsoiser la pièce. La décoration est douce et chaleureuse. Les lumières tamissées donne un air de richesse. Sans parler des trois mucisiens qui ont l'air splendides dans leurs tenues de soirée à jouer de leur instruments en arrière plan.

Mes yeux regarde partout et absorbe la scène. Tiens, lui là-bas, il ressemble à beau-fère N. Mais attend... c'est lui!!! Et belle-soeur F avec lui!!! Les deux nous regardent avec de beaux grands sourrires, et je comprends, que le tout était prévu d'avance! Quel coup monté!!

Nous avons passés une superbe soirée à déguster la merveilleuse cuisine du chef Boujama, à profiter de l'hospitalité de notre hôtesse Josée et à bénéficier du service impécable des ses employés. Comme j'ai dit hier soir, c'est le genre de restaurant où tu ne te fais pas servir, tu te fais recevoir. Je le recommande fortement!!! Ça s'appelle Au Jardin Boujo.

Notre menu consista pour commencer, en un délicieux potage aux légumes servi dans de petits verres à porto de style différents. Un pour les hommes, et un autre pour les femmes. Quel distinction! Puis, nous avons reçu nos délicieuses entrée, suivi d'un goûteux repas principal et d'un dessert copieux accompagné d'un succulent allongé. Le tout servi dans de belles assiettes restangles qui permettent d'acceullir aisément la nourriture. Quel plaisir pour les papilles gustatives! ...ainsi que pour les yeux!

Les musiciens nous ont accompagné tout le long du repas, et rendu au dessert, j'entends cette mélodie qui commence...

"Joyeux Anniversaire...Joyeux Anniversaire... Joyeux Anniiiiveeeersaaaaire, Joooooyeux Aaaaaanniiiiiiiiiveeeeeeeeeerrrsaaaaiiiiiiiiire... Ma chère Silvana, c'est à ton tour de te laiser parler d'amour..." Bon, vous connaissez la suite!

Et oui, cette magnifique soirée fût organisée pour célébrer mon 33e anniversaire!

Tu parles d'un beau cadeau (en avance car ma fête c'est mardi)!! Ça m'a fait tellement plaisir!!

8 comments:

Les DH 12:01  

Wow! Tu parles d'un beau cadeau! Félicitations à ton homme d'avoir pensé à tout ça, c'est vraiment une bonne idée! Ça fait du bien de prendre du temps pour soi une fois de temps en temps hein... ;)

Vérouche 14:23  

Un vrai gentleman, ton chum!

Bel anniversaire!

Évangéline 20:54  

wow! quelle belle pensée de la part de ton chum... chanceuse! Joyeux anniversaire!

Mercredie 21:11  

C'est un beau cadeau de la part de ton chum ça! :) Une belle surprise!
C'est agréable aussi de se préparer comme si nous n'avions pas d'enfant, histoire de se faire une petit beauté au corps et au moral :)

Silvana 05:20  

Ah oui!!! Je dois dire que je me sentais bien chanceuse et bien spéciale ce soir-là! Ça faisait un p'tit bout qu'on n'était pas sorti en Amoureux, en adultes.

...sans parler qu'il a même pris la peine de dire à ma mère d'arriver tôt en après-midi pour que j'ai justement le temps de me poupouner!! Et j'ai pris TOUT mon temps!! ÇA, ça fait aussi du bien au moral!! :)

Évangéline 14:38  

hey on est mardi! hey c'est ta fete!! Bonne fete!!!

Silvana 07:20  

:) Merci!!! :)

Mijo 07:03  

Avec juste un peu de retard, bon et heureux anniversaire la Belle.

Génial ton Homme.
J'adore que l'on me raconte de belles histoires. Et c'est une belle histoire que celle-ci.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!