Différences

À ma première grossesse, je travaillais 5 jours semaines, on habitais un petit appartement, j'étais tellement fière de ma bédaine et de mes rondeurs (j'étais une imbécile heureuse car je ne réalisais pas que ce ne sont pas toutes les femmes qui prennent TANT de poids durant leur grossesse!), je jouïssais complètement du fait qu'un petit être allait venir nous rejoindre et qu'il serait tout à moi (nous!) et que je n'aurais pas à le redonner aux parents à la fin de la journée, je préparais sa venu en lui achetant plein de trucs, en lavant des pyjamas donnés, et finalement, mon humeur était toujours bonne et mes craintes de nouvelle maman était vite effacées.

À cette deuxième grossesse (j'en suis à ma 16e semaine), je suis en arrêt de travail, je suis à la maison 5 jours semaine (ben, 7 jours en fait!), on habite maintenant notre maison qui n'est toujours pas terminée mais très habitable (je me demande honnêtement si elle le sera un jour mais bon, ça c'est une toute autre histoire!), j'ai dédiée la chambre de bébé et y ai mis tout le stock de bébé, sans plus, n'est rien lavé encore, n'est rien placé, ai acheté juste une petite paire de mitaine pour l'hôpital car mon p'tit côté matérialiste trouvait que ce bébé faisait pitier... jusqu'à date, rien de neuf! Suis un peu mal dans ma peau car je sais que je suis déjà très ronde et j'ai l'air bien plus avancé dans ma grossesse que je ne le suis réellement. J'ai horreur que les gens me demandent "T'es à combien de semaine?" Car j'ai l'impression qu'ils vont se dire (ou pire, ME dire) "Ah oui!? Je croyais que tu étais plus avancée!". Maintenant je vois toutes ces femmes qui sont enceintes et qui sont super belles dans leurs formes presque normal car elles n'ont que de la bédaine et rien d'autre! (oui elle me font chier honnêtment!).

J'ai les nerfs à fleur de peau, tout me tombe sur le nerfs, et juste le fait que ça me tombe sur les nerfs, ça me tombe sur les nerfs! Je manque de patience envers pas mal tout le monde, surtout mon tit-homme que j'adore pauvre ti-loup, et mon Grand Homme aussi, qui a a dealer avec mes sautes d'humeur. Je me sens fragile, sensible... et ça me fait CHIER! (s'cusez!)

En étant à la maison à tous les jours, j'ai l'impression d'être une bonne qui ramasse du linge par terre, qui fait du lavage et du ménage et qui fait les repas (déjeuner, dîner, souper, préparation du lunch). Point. Puis, à 16h, commence ma deuxième journée (préparation du souper, manger, faire la vaisselle, faire la routine de Néné bain/lecture/lait/dodo). Et je crois que je panique un peu parce que je ne me vois pas faire ça... pendant presque 2 ans! (Ma grossesse et mon congé maternité) En plus, il y a un deuxième bébé qui s'en vient, et je crois que je panique un peu... Va vraiment falloir que je sorte plus avec ti-loup et me trouver des activités autre qu'aller au parc parce que franchement, je crois que je vais pêter ma coche!

Je réalise que je suis vraiment contente d'avoir une job qui m'attends après. Et honnêtement, ça me fait chier de penser ça parce que me semble que si j'étais normal, je devrais profiter des derniers moments que j'ai juste avec mon fils avant que le deuxième n'arrive, et ne pas penser à ma sortie de secours dans deux ans. Me semble que c'est pas normal...

Ouf!

Ça en fait du chialage en peu de temps eh!

Ne vous en faites pas, je sais que ce sont mes hormonnes qui sont dans l'tapis ces jours-ci... ça va se replacer! ;)

J'ai commencée à me faire un plan de match d'activitées... je fais des recherches question de me garder occupée avec autre chose que l'aspirateur et le cycle délicat! Je me suis dit que c'est vraiment le temps de profiter de mon tit-homme parce qu'après, va falloir que je le partage avec la garderie... le vrai monde. Et je l'aime tellement!!

Donc, voici mes idées d'activitées, vous pouvez en rajouter si vous en avez:

  • demain on s'en va à la bibliothèque en matinée pour une lecture animé pour les enfants de 18 à 36 mois. Après, on va se choisir des livres pour rammener à la maison, et donc, on sera obligé d'y retourner pour les remettre!
  • Je voudrais aller au centre de la nature de Laval pour lui montrer les animeaux et y faire un pick-nick dans leur beaux parcs verts
  • visiter de nouveaux parcs dans d'autres cartiers
  • Aller au Domaine vert à Blainville pour aller faire de la marche, et biensûr il y a un parc! Je l'ai découvert sur le site de la ville, et franchement, ça l'air vraiment beau!
  • Prendre le train, juste pour le kik, ou pour aller en ville visiter quelque chose pour enfants
  • ... je manque d'idées!

Je réalise que je ne suis pas le genre de femme qui aime rester à la maison longtemps... il me faut vraiment du mouvement, des visages différents, des activités, etc...

Je sais que vous n'êtes pas habituées à m'entendre déblatérer de cette façon, mais j'avais besoin de ventiller un peu... maintenant c'est fait! Ça va franchement mieux et mon prochain billet sera plus gai! :)

4 comments:

Les DH 09:21  

Ma belle Silvana... Je te comprends à 100 milles à l'heure! Tu iras voir sur le forum ce que je t'ai écrit... Mais pour ce qui est de ne pas te sentir aussi contente si je peux dire, eh bien ma doc m'avait répondu à cette affirmation: "Ce n'est pas parce que tu es moins contente! C'est que la première fois, tu vivais l'inconnu, tout était nouveau, tout était beau. Maintenant, tu es seulement réaliste; tu sais ce qui s'en vient et même si tu sais qu'il a de beaux moments, tu sais également qu'il y en aura de moins beaux. Cela ne fait pas que tu sois moins contente ou que tu n'aimeras pas autant ton deuxième bébé..." J'ai trouvé ça tellement intelligent.

Maintenant, comme tu es une femme d'affaires comme moi, et que tu ne te vois pas rester à la maison pour jouer la bonne, SORS! Va voir du monde, fais-toi plaisir. Je n'ai pas eu beaucoup de congé avant d'accoucher (j'ai fini de travailler à environ 32 semaines...) mais depuis, je m'efforce de sortir aussi souvent que je le peux et ça me fait du bien!

Va te promener au centre d'achats, même si tu n'as rien à acheter. Va au Jardin botanique pour prendre l'air et voir les fleurs qui commencent à poindre. Va marcher dans le centre-ville juste pour prendre un bain de foule. Va au cinéma l'après-midi. Visite des amies! Fais des activités avec ton fils (celles que tu as marquées semblent intéressantes!!) mais aussi toute seule... Il se faisait garder par Abuela 2 fois par semaine? Pourquoi ne pas conserver cette routine? Lui ça lui fait du bien de passer du temps avec elle et toi, tu en profites pour te faire du bien. Les premières fois, tu vas penser à lui toute la journée. Ensuite, tu vas vraiment en profiter. Au pire... appelle-moi, on va enfin se rencontrer! ;)

Silvana 09:59  

Oh merci Caro!!!! T'as réponse m'a vraiment fait du bien à lire!! Juste le fait que tu ais demandée à ton Dr. veut dire que t'as passé par là toi aussi, et ce qu'elle t'as répondu à bien du sens!!

Tu m'offres vraiment de bonnes idées, et à partir de la semaine prochaine, je vais commencer à m'activer! Le jardin botanique est une bonne idée à laquelle je n'avais pas pensé! Et le cente-ville, je crois que justement je vais y aller en train une journée la semaine prochaine... et pour ton offre pour qu'on se rencontre enfin... je suis partante anytime!! :)

Vérouche 19:59  

Tu es en arrêt de travail, c'est super! Il me semblait que tu avais été affectée à du travail de bureau?

Sur le site www.petitmonde.com, il y a des tonnes d'idées d'activité.

Silvana 22:09  

Oui effectivement Vérouche, j'étais affectée à du travail de bureau mais à cause de mon nerfs sciatique qui me fait mal, mon Dr. m'a arrêté. Donc, jusqu'à date, je suis jusqu'à la fin juin à la maison. Yé!

Merci pour le lien du petitmonde.com, j'ai été y faire un tour et je me suis accrochée les pieds (euh... les doigts!). J'ai une liste de plein de chose à faire dont je ne savais même pas qui existait ou que je n'y avait carrément pas pensé!

MERCI!! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!