Le retour

Cette année, le retour des vacances fût particulièrement difficile pour moi. Ce n'était sûrement pas à cause des douanes canadiennes... nous sommes passés par Hemmingford et il n'y avais a-u-c-u-n-e voiture devant nous! Le gentil douanier nous attendait avec le sourrire! Oui oui! Le sourire!

La fin des vacances frappe habituellement mon chum plus fort que moi. Moi je me dis tout le temps que chaque bonne chose a sa fin, et que de toute façon, la prochaine escapade n'est pas bien loins à l'horizon. Mais cette année, c'était moi qui était plus mossade... jusqu'à ce que mon chum me dise que je ne devrais pas faire souffrir ma famille avec ma mauvaise humeur... oups! (j'ai tout de suite su qu'il avait raison et j'ai remis mon sourrire habituel!)

Je crois que mon désarois venait du fait que j'avais complètement décroché... de tout! Je n'ai pas pensé une seule fois à tout ce qui reste à faire dans la maison, à tous mes projets que j'ai de la misère à commencé par manque de temps, à l'argent qui semble plus vouloir s'envoler que de rester dans mon porte-feuille, aux couleurs que je veux peinturer les murs, aux meubles que je voudrais dans la maison mais qu'on ne peut s'acheter tout de suite, au lave-vaisselle dont je rêve, au poids que je veux enfin perdre (bon, ok, celui-là j'y ai pensé en vacances en mettant mon maillot!), à mon atelier qui tarde à ressembler à un atelier et semble rester dans un éternel état de chambre à débaras...etc... Et on dirait que dimanche, dès que j'ai mis les pieds dans la maison, tout ceci m'est rentré dedans en même temps.

Et en plus, après avoir passé deux merveilleuses semaines avec mon Amoureux et mon bébé, je devais quitter le lendemain (lundi) pour aller travailler et coucher à Calgary pour revenir mardi soir. Je repars encore ce soir pour encore aller coucher à Calgary et revenir tard demain soir. Malgré que j'aime mon travail, me semble que la transition vacances/travail s'est fait un peu raide! Je crois que dans le futur je vais me donner une journée de break entre le retour des vacances et le départ pour le travail. Question d'au moins pouvoir faire le lavage et avoir de quoi de propre à remettre dans ma valise!

Mais tout ça, c'était dimanche.

Aujourd'hui (mercredi) je suis beaucoup moins découragée! Au contraire, le retour au travail m'a fait du bien! C'est fou eh comme je peux passé du découragement à la super motivation en l'espace de quelques heures!

J'en ai profiter aujourd'hui pour faire le lavage du retour de vacances, faire un souper à mon chum pour ce soir (je pars avant souper), mettre mon blog à jour, appeler la banque, faire une épicerie de retour des vacances (parce qu'il ne restait RIEN dans le frigo qui était mangeable! Une chance que bébé était chez mes parents pendant que j'étais partie!), faire la vaisselle, et même, faire plein de projet pour la maison (dans ma tête bien sûre!!).

Finalement, les vacances, elles font du bien!! Malgrés qu'elles finissent souvent trop vite, elles redonnent vraiment un regain d'énergie pour notre retour!

2 comments:

Mercredie 22:46  

Il est vrai que les vacances passent trop vites... Contente que ces semaines aient été belles et une occasion pour toi de décrocher d'à peu près tout! ( mais je comprends pour le maillot...!!!)

Mamounia 16:59  

Oh boy, comme je te comprends, je viens juste de revenir du même coin et je suis encore dans le mood "maman-maussade-à-ne-pas-embêter". Et l'état bordelique de la maison n'arrange pas les choses...

C'est trop cool les vacances hein?

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!