Du a un remu-menage de l'emplacement de mon ordi, voila presque deux semaines depuis mon dernier billet.
Durant ces deux dernieres semaines, j'ai videe mon "atelier" de toutes ses boites et rebus, je l'ai peinturee couleur cafe au lait (certains diront que c'est beige, mais moi je trouve que c'est une belle couleur appaisant pour laisser aller ma creativite dans ma piece!), j'y ai installee mon oridnateur sur mon nouveau bureau que j'ai "patenter" avec une ancienne planche et de nouvelles pattes, j'ai appeler videotron pour m'aider avec le changement d'emplacement (du salon a ma piece) parce que ca ne se faisait pas si bien que ca, et apres tout ca.... j'ai decidee de changer ma piece de place!
Et oui, apres avoir tout peinturer et installer mon ordi, j'ai repenser a mon affaire et j'ai conclu que mon atelier serait bien plus pratique et mieux situer si je m'installais dans l'autre piece libre, soit celle qu'on avait prevu pour bebe #2.
Puisque bebe #2 n'est pas avant un autre 2 ans, j'ai convaincu mon chum que lorsque bebe arrivera, qu'il/elle serait bien mieux dans la piece que je delaisse puisqu'elle est plus proche de notre chambre. J'ai reussi a le convainqure et me re-voila dans les changements!
Sauf que... la piece ou je m'en vais, n'a pas de sortie de cable. Alors je vais etre oubligee de mettre un routeur pour brancher mon ordi dans l'autre piece.... mais... je n'ai aucune idee si ca se fait!!!! Je n'ai pas encore ete magasiner les routeurs par simple manque de temps.
Alors, vous lecteurs qui connaissez le monde complexe des ordi beaucoup plus que moi, est-ce que c'est possible de brancher un desktop sur un routeur ou est-ce que c'est juste pour les laptops???
Ou est-ce que je vais devoir C-O-N-V-A-I-N-C-R-E mon Doux de me passer un fil de cable dans la nouvelle piece???
Pour l'instant, mon ordi reste brancher dans mon ancienne piece, accompagner de toutes les nouvelles boites que j'y ai mis pour storage jusqu'a ce que j'ai trouvee solution a mon probleme. De toute facon, mon desktop est tellement infecter de virus, que je dois maintenant le faire reformatter pour le partir a zero.... et prendre le temps (et le trouver!) pour tout sauvegarder mes souvenirs et documents pour qu'un technicien me le repare. Je ne peux donc me servir que de mes e-mails a la maison.... et faire tout le reste dans les hotels ou ailleur!
Le prochain billet prendra surement un peu de temps alors...
A bientot!!
Labels: Ce qui arrive...
Fond de Volaille Maggi
Hier soir j'ai laissée aller mon inspiration culinaire. J'avais trois poitrine de poulet dans le frigo qui ne demandaient que d'être mangées depuis deux jours, alors vraiment, je n'avais d'autre choix que de faire du poulet pour souper!
J'adore regarder des recettes, mais je suis incapable d'en suivre une à la lettre. Je la modifie toujours. J'ai donc décider hier soir de me laisser aller...
J'ai pris mon gros Wok (Starfrit - je l'a-d-o-r-e!!) et j'ai mis un peu d'ail dans le fond, puis j'y ai déposer juste deux poitrines puisque Charles-Eliott était parti souper chez sa cousine. J'ai réservé la troisième au congélateur pour une autre fois.
Je voulais donner un peu de goût aux poitrines sans prendre mon éternel mélange d'herbes de provence que j'utilise pour presque tout. En ouvrant l'armoire à épices, je vois mes deux petits pots que j'avais ramené de Paris au mois de juillet. J'ai pris celui de Fond de volaille et j'ai improvisé avec!
J'ai rapidement lu sur l'emballage le mode d'emploi. Sans m'en faire pour les quantité, j'ai mélangé une petite cuillère à thé de cette poudre à de l'eau chaude du robinet. Après l'avoir bien dilué, je l'ai versé sur les poitrines dans le wok. Puis j'ai rajouté quelques épices que j'avais dans l'armoire. Puisque ce mélange s'épaisit durant la cuisson, j'en ai rajouté plusieur fois pour que ça ne colle pas au fond.
J'ai dû faire des tranches dans les poitrines puisqu'elles prennaient du temps à cuire à l'intérieur.... de toute façon j'ai découvert que c'est une bonne idée de les tranchées puisque tous les goûts et épices s'infiltrent dans les fissures et donnent plus de goût au poulet.
Comme accompagnement, j'ai fait du riz blanc minute. Pour faire ce riz, on doit mettre la même quantité d'eau que de riz. Une fois que l'eau est en ébulitiion, on y lance le riz, on couvre, et on retire du feu. Rien de plus simple! Sauf que cette fois-ci, lorsque l'eau s'est mise à bouillir, j'ai mis de cette poudre de fond de volaile que j'ai bien diluer. Ensuite j'ai suivi les étapes normales.
Et comme légume, j'avais du brocoli dans le frigo que j'ai fait cuire à la vapeur. Vraiment rien de plus simple!
Voici ce que ça donnait une fois l'assiette montée:
Je vous avoue en toute candeur que ce repas était absoluement DÉLICIEUX!! Simple, mais tellement goûteux! Le fond de volaille que j'ai acheté à finalement été un très bon achat! Le poulet ainsi que le rix goûtaist vraiment bon. Je suis bien contente qu'il m'en reste, et qu'en plus, j'en ai un pour les rôtis!
Labels: Dans ma cuisine
Zzzzzzz
Ce soir j'arrive de Vancouver. Hier soir j'ai eu une petite escale de courte durée, mais juste assez longue pour un bon dodo de 8h, un café ce matin et le temps d'acheter de bons sushi pour manger sur le vol de retour.
Vous savez à quoi ressemblaient mes passagers aujourd'hui?
À ça...

C'est une photo du net bien sûre. Je suis bien trop gênée pour prendre mes passagers en photo pendant qu'ils dorment... ça ne se fait pas quand même! Il y a l'étique professionnel qui nous l'empêche!)
Il y a même une pauvre fille qui n'était plus capable de se supporter et s'est allongée par terre le long d'une porte de secours. Après lui avoir dit que le plancher était plus que sale, elle nous a dit qu'à ce moment précis, elle s'en contre-foutait! Elle n'était pu capable! Enroulée dans son kagourou, elle a dormi presque 3 heures avec toutes les allés et venues des autres passagers et de l'équipage. Pauvre fille!
Il y avait aussi cette maman qui arrivait de Shanguai avec sa petite fille de moins de deux ans. La petite blonde blonde blonde aux yeux bleue était tellement fatiguée qu'elle en était cernée! Après le décollage, en me dirigant vers l'arrière, je vois la maman couchée sur deux siège, avec une belle grosse doudou en polard vert avec des fleurs roses. On ne voyais que sa tête qui dépassait! En passant devant elle je m'arrête. Mais où est passée l'enfant?? Elles étaient couchées en cuillère et la petite était toute collée contre sa maman. On ne voyait que son petit pied qui sortait. J'ai le couvert avec un bout de doudou. C'était trop mignon.
Et puis, il y avait tous ces asiatiques de toutes part qui revenaient à la maison après avoir visité la famille, ou qui venaient visiter le Québec pour la première fois. Tous dormaient!
En sommes, un vol assez tranquille sans trop de bruit. Même le film n'a pas réussi a attirer beaucoup d'attention!
Labels: Dans les nuages
Face
Je viens de le découvrir.
Vous le connaissiez vous?
Oui oui, je parle de Facebook.
Vous allez dire que je suis en retard, je sais. Mais que voulez-vous, je ne suis pas de celles qui partent les vagues de nouvelles choses. Je suis de celle qui, quand la vague a passée, réalise qu'il y a eu une vague... et veut surfer elle aussi!
Me voilà donc accrochée. Je retourne sans cesse pour voir si j'ai des nouveaux messages, de nouveaux amis. Vous savez quoi, grâce à Facebook, j'ai trouvée mon cousin que j'avais perdu de vue.
C'est cool non?!
Labels: J'aime ça
Un message à la population
Je pense aux parents.
Je pense à la petite.
Mon coeur de maman pleur de savoir où elle est.
Je ne la connais pas, mais je sympatise avec sa Maman son Papa.
Si vous la voyez, appellez le 911.
Pour mes visiteurs européens, c'est une petite fille qui est disparue de la régions de Trois-Rivière il y a une semaine.
Labels: Message
Ça me rend tringle!
Dimanche passé, en rendant visite à des amis à mes parents, j'ai découvert la découverte de toute les découvertes! Bon d'accord, ce n'est pas vraiment moi qui l'a découvert... mais c'est quand même moi qui a su où regarder!
Je vous mets en contexte pour que vous saisissiez bien l'ampleur de ma découverte (j'aime bien m'approprier cette découverte puisque c'est grâce à moi qu'elle se retrouvera chez nous!).
Dans notre chambre à coucher, nous avons une grande fenêtre, ainsi que des portes jardins (c'est la même grandeur qu'une porte patio, mais c'est deux portes françaises. Dans notre cas, il n'y en a juste une qui ouvre.). Je suis vraiment contente d'avoir autant de fenestration et de lumière dans notre chambre... sauf que... il faut les habiller ces fenêtres là!! Et je n'avais aucune idée par où commencer!
Après plusieur essais, j'ai fini mon choix sur des rideaux brun pâle en simili-velour et un plein jour frippé beige brodé de lignes brunes en arirère-plan.
Mais mon problème c'est les fenêtres des portes jardins. Je n'ai aucune idée comment les agencer aux fenêtres! J'ai trouvée de petites pôles à rideaux pour ce genre de fenêtres. Elles permettent d'accrocher un plein jour (petit rideau transparent qui filtre la lumière mais qui nous permet de quand même voir dehors) sans encombrer l'ouverture de la porte. Sauf que... pour accrocher ces petites pôles sur la porte, on doit clouer de petits clous dans la porte... et celle-ci est en métal! J'ai demander à mon Doux d'accrocher ces petites pôles... il y a deux mois!! Et ce n'est toujours pas fait. De plus, juste mettre un plein jour ne cachera pas la lumière du soleil. Qu'est-ce que je fais???
Transportons nous maintenant à dimanche passé.
Les amis à mes parents nous font visiter leur nouveau condo qu'ils ont acheté après la vente de leur maison (qu'ils avaient depuis 40ans!). En faisant le tour, nous arrivons dans leur chambre à coucher... et ils ont des portes jardins comme chez nous! Avec mon oeuil de curieuse, j'ai candidement regardée ses rideaux... et PAF! Voilà la découverte!!
Qu'est-ce que c'est??
C'est simplement une tringle à rideau qui est aimantée!!! Donc, pas de trou dans la porte!
Et en plus, elle avait accroché de gros rideaux épais sur une grande pôle au-dessus la porte pour cacher la lumière!
Dès que mon projet rideaux de chambre sera complété, je vous montrerais des photos... entre temps, je dois courrir tous les magasins de tissus pour trouver le même plein jour, car celui-là, c'est moi qui l'ai cousu... et il ne m'en reste plus! Arg!
Labels: Déco Déco
2e
Autour de moi, les bédaines semblent se multiplier pour les deuxièmes enfants...
- Ma grande copine m'a annoncée avant les vancances, que bébé #2 arriverait au mois de mars...
- J'ai appris quelque peu en retard mais quand même à temps (j'avais comme pas catchée!) qu'une autre blogeuse attendait aussi son 2e... Ben oui DH, j'ai catchée avec ton beau bol de fraises!...
- Et je viens tout juste, genre il y a même pas 5 minutes, d'apprendre qu'une autre de mes bloggeuses préférées (MP ;-) ) attend son 2e aussi... Elle l'a affiché de façon siiii originale!
- Et il y a aussi Martine, celle que j'avais découvert par hasard lors de ma prenière grossesse... et qui m'avais tellement guidée et qui j'en suis sûre, n'en a aucune idée comment!
- Et aussi celle qui m'a montrée comment faire un blog... elle a déjà son deuxième...
Suis-je en train de manquer le bateau du 2e?
Est-ce pour ça que mon cadran intérieur semble sonné plus fort qu'il y a à peine 1 mois?
Humm...
Labels: États d'âme , Ma petite famille
Photos de vacances
Voici quelques photos de nos vacances.
Puisque Blogspot place mes photos dans l'ordres que je les sélectionne et non dans l'odre que je veux (et de les déplacer est tout un arriat!), mes photos sont placées à l'envers. Je vous suggère donc de défiler jusqu'à la dernière en bas et de les regarder en montant! De cette façon, elles seront en ordre!
Après une semaine au New Jersey, nous nous sommes arrêté au Lake George sur la route du retour où nous nous étions donné rendez-vous avec mes beaux-parents, ma belle-soeur, son mari et sa fille.
Voici don cma nièce qui a si gentillement accompagnée mon fils dans tous les manèges pour petits enfants au Village du Père Noel.
(Pourquoi est-ce que ça érit souligné ici, et comment je fais pour l'enlever???)
Parents inconcients que nous sommes!
Fiston N'A PAS AIMÉ DU TOUT.
Et avec raison pauvre trésor. Je me sentais tellement mal de l'avoir amené...
à la sortie il nous a regardé... et s'est mis à rire! Je crois que c'était les nerfs. Quand on lui a demandé s'il voulais retourné, le non ne s'est fait pas attendre!
Depuis, on lui demande "Qu'est-ce qu'il fait l'autobus?" et il nous fait la même grimace qu'il fait quand il mange quelque chose qu'il n'aime pas!! C'en ai rendu une blague!
Pour lui faire oublier cette épisode, on a terminé la soirée avec un tour de camions!
Après deux tour de carroussel, il me regarde avec un air désespéré et me dit
"Non, non" en hochant la tête... pauvre ti-pou!
Qui vous croyez a eu plus de fun, lui? ou nous?
Notre tit-homme a aussi découvert le merveilleux monde des manèges de centre d'achat.
Vous auriez dû lui voir le visage quand on a mis 50 sous et que ça s'est mis à bougé! Il trippait!!
Le retour
Cette année, le retour des vacances fût particulièrement difficile pour moi. Ce n'était sûrement pas à cause des douanes canadiennes... nous sommes passés par Hemmingford et il n'y avais a-u-c-u-n-e voiture devant nous! Le gentil douanier nous attendait avec le sourrire! Oui oui! Le sourire!
La fin des vacances frappe habituellement mon chum plus fort que moi. Moi je me dis tout le temps que chaque bonne chose a sa fin, et que de toute façon, la prochaine escapade n'est pas bien loins à l'horizon. Mais cette année, c'était moi qui était plus mossade... jusqu'à ce que mon chum me dise que je ne devrais pas faire souffrir ma famille avec ma mauvaise humeur... oups! (j'ai tout de suite su qu'il avait raison et j'ai remis mon sourrire habituel!)
Je crois que mon désarois venait du fait que j'avais complètement décroché... de tout! Je n'ai pas pensé une seule fois à tout ce qui reste à faire dans la maison, à tous mes projets que j'ai de la misère à commencé par manque de temps, à l'argent qui semble plus vouloir s'envoler que de rester dans mon porte-feuille, aux couleurs que je veux peinturer les murs, aux meubles que je voudrais dans la maison mais qu'on ne peut s'acheter tout de suite, au lave-vaisselle dont je rêve, au poids que je veux enfin perdre (bon, ok, celui-là j'y ai pensé en vacances en mettant mon maillot!), à mon atelier qui tarde à ressembler à un atelier et semble rester dans un éternel état de chambre à débaras...etc... Et on dirait que dimanche, dès que j'ai mis les pieds dans la maison, tout ceci m'est rentré dedans en même temps.
Et en plus, après avoir passé deux merveilleuses semaines avec mon Amoureux et mon bébé, je devais quitter le lendemain (lundi) pour aller travailler et coucher à Calgary pour revenir mardi soir. Je repars encore ce soir pour encore aller coucher à Calgary et revenir tard demain soir. Malgré que j'aime mon travail, me semble que la transition vacances/travail s'est fait un peu raide! Je crois que dans le futur je vais me donner une journée de break entre le retour des vacances et le départ pour le travail. Question d'au moins pouvoir faire le lavage et avoir de quoi de propre à remettre dans ma valise!
Mais tout ça, c'était dimanche.
Aujourd'hui (mercredi) je suis beaucoup moins découragée! Au contraire, le retour au travail m'a fait du bien! C'est fou eh comme je peux passé du découragement à la super motivation en l'espace de quelques heures!
J'en ai profiter aujourd'hui pour faire le lavage du retour de vacances, faire un souper à mon chum pour ce soir (je pars avant souper), mettre mon blog à jour, appeler la banque, faire une épicerie de retour des vacances (parce qu'il ne restait RIEN dans le frigo qui était mangeable! Une chance que bébé était chez mes parents pendant que j'étais partie!), faire la vaisselle, et même, faire plein de projet pour la maison (dans ma tête bien sûre!!).
Finalement, les vacances, elles font du bien!! Malgrés qu'elles finissent souvent trop vite, elles redonnent vraiment un regain d'énergie pour notre retour!
Labels: États d'âme