1 an... ça se fête!

Edith du 25 octobre: J'essaie tant bien que mal d'insérer des photos sur ce post, mais ça ne fonctionne pas :( peut-être sont-elles trop grosses...

Vendredi c'était la fête officelle de notre Ti-nipou, soit 13 octobre. Oui oui... vendredi 13... la journée la plus chanceuse de l'année!

Dès le levé, les cadeaux commencaient à arriver! En fait, Abuelo et Abuela ont déposés juste de l'autre côté de la porte de notre chambre, une énorme boîte bien enveloppée et décorée d'un beau chou. Lorsque Papa se leva pour faire sa toilette matinale, il fit un face à face avec la boîte! Il l'apporta donc dans la chambre pour la présenter à bébé, que nous avons réveillés (réveil à 7h car nous avions une journée remplie et j'essayais de "timer" ses siestes... ce qui marcha!).
Abuela et Abuelo vinrent nous rejoindre dans la chambre pour voir bébé ouvrir son premier cadeau. Ça faisait une semaine qu'Abuela avait le cadeau dans son auto, et j'ai dû, pendant une semaine, lui dire d'attendre la journée de sa fête pour lui remettre! C'est qui l'enfant au juste?? ;)




Il reçu un superbe camion de pompier rouge, avec sirène, musique ainsi qu'un siège qui se lève pour du rangement de jouets très importants. Magnifique!! Bébé a tout de suite compris comment fonctionnent les boutons de musique et aime bien recevoir des félicications lorsqu'il range de petits jouets sous le siège!

Puis, durant la journée, sa grande amie depuis toujours (ils se connaissent vraiment depuis leur premiers jours de vie!) et sa maman sont venues passer la journée avec nous. Les enfants se sont bien amusés ensemble, comme d'habitudes!

À deux, ils ont développés le cadeau que lui avait gentillement apportée son amie. Quel travail amusant que de développer ce cadeau!

(photos à venir quand Blogger aura terminé ses caprices...)

Sa copine lui a donnée un tambour rempli d'autres instruments de musique: des maracas, un xylophone, des minis timbales, etc... C'est vraiment beaux et tellement coloré! Les petits instruments sont solides et ne font pas autant de bruit qu'on pourrait se l'imaginer. (pfew!)

En fin d'après-midi, Papa arriva de travailler avec les mains pleines lui aussi! Un bel ensemble de bâton de hockey, pock (comment on écris ça?) et petite balle tout rembourré sprécialement pour les bébés de cet âge. Un vrai cadeau de Papa sportif à fiston!

(photos à venir...)

En soirée, Grand-Papa Guy et Grand-Maman Édith sont passés prendre un café et donner un gros bisou à Bébé.

(photos à venir...)

Samedi, c'était le journée "Party" de bébé. Maman et Papa ont organisé une petite fête pour souligner l'anniversaire de naissance de Charles-Eliott. Aucune fête de bébé ne serait complète sans banderoles et ballons, ce que Papa pris plaisir a installer pendant que Maman prenait sa douche...

Les deux paires de grands-parents, tante ML, oncle Big Al et Eva ainsi que Tio Ricardo étaient présent. Nous avons commandé de la pizza pour tout le monde, mangé du bon gâteau au chocolat fait par Maman (avec l'aide de Betty!) et ... ouvert d'autres cadeaux! Incroyable mais vrai!

C'était vraiment amusant de voir le plaisir qu'avait ti-nipou à déchirer le papier d'emballage des cadeaux, plus que les cadeaux eux-mêmes!

Ti-nipou s'est tellement amusé avec sa cousine, que lorsque la visite était partie, il est tombé endormi dans mes bras le temps de fermer la lumière de la chambre!

Et ce matin, les preuves que nous avons eu on beau party... les ballons traînaient encore par terre et Ti-nipou s'amusait encore avec, les boîtes de pizza vides sur le poêle, et les chaises un peu partout dans la maison! Quel beau matin que de se réveiller et repenser à la belle soirée qu'on a eu!

(photos à venire...)

Merci à ceux qui étaient présent d'avoir souligné avec nous la première année de vie de notre bébé :)

11 comments:

Mijo 07:54  

Comme il a changé ton trésor sur les photos. Il est de plus en plus beau.

Dès tous petits, les enfants savent que la fête est en leur honneur. Je garde de très beaux souvenirs des premiers anniversaires de mes deux loupiots.

tarzile 13:49  

Je lui fais un gros bisou. Il est si beau, avec ses grands yeux rieurs.

Véro 21:57  

Bonne fête à ton petit trésor!!

C'est fou comme les enfants savent émerveiller notre quotidien... :-)

Mamounia 18:24  

Zut, j'ai manqué la fête de ton ti-pou! Alors, bonne fête en retard à votre petit rayon de soleil :-))

Vérouche 22:37  

Oh, il a déjà un an, ce magnifique trésor!

Famille Delisle-Gervais 06:13  

Bonne fête à ton trésor de vie!

Maribel 10:57  

Bonne fête en retard à ton petit Charles-Eliott!

Balance, c'est le plus beau signe!! hihi (je suis née le 12..)

Étienne a eu une automobile semblable pour sa fête et il l'adore. Il s'en sert encore beaucoup.

Les genres de petits maracas, est-ce ceux avec des visages d'animaux de la jungle? Car on n'avait pensé lui offrir pour Noel.

Maribel 10:59  

Encore moi, j'ai mal inscrit mon adresse pour mon blog dans mon précédent message... Donc ça ne mène pas sur le mien..

Silvana 18:25  

Merci pour tous ces bons voeux et tous ces gentils bisoux!!

Les DH: 18:52  

Bonne fête en retard... Je viens de découvrir ta nouvelle adresse, enfin!

pimpim 09:14  

un coucou en passant !
bizz

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!