Ravioli quand tu nous tiens

Je partage aujourd'hui avec vous, un secret de famille.
Un secret pas si secret en fait, mais tout de même un secret.

** Nous ne mangeons plus de pâtes alimentaires vendues en épicerie. **

(shock!)

Et oui! Depuis des années maintenant, ma mère achètent ses pâtes alimentaires directement à la manufacture de pâtes italiennes, La Casa dei Ravioli. Ces pâtes sont tellement savoureuses qu'une simple pâte alimentaire ordinaire laisse à désirer.

Derrière le comptoir vitré qui expose toutes les variétées de pâtes disponibles et fraîches du jour(ravioli au fromage ou à la viande, tortelini au fromage ou à la viande, gnocci, fettucini, etc...), on peut appercevoir la fabrique en pleine action!

Habituellement, une italienne nous sert dans la langue de notre choix (français, anglais ou italien biensûre!), et vous demande ce que vous voulez et combien. Si vous y allez un samedi, assurez-vous de savoir ce que vous voulez car la file est parfois longue!

Lorsque nous allons faire un tour sur la rue Charland à Montréal, nous en achetons une bonne réserve car ces pâtes fraîchement faites peuvent se congéler et elles gardent toutes leur saveur! Nous avons donc dans notre congélateur, des sacs de raviolis à la viande pour mon Doux et moi, des tortellinis pour mon frère et des ghocchis pour ma mère.

Quand l'envie nous prend, on fait bouillir de l'eau et on y plonge nos pâtes préférées. En moins de 8 minutes, on peut déguster de succulentes pâtes avec une sauce de notre choix.

Devinez ce que nous avons mangé ce midi ma mère, Ti-nipou et moi?

Une bonne assiette de ghocchis au pesto fait maison!

Absolument sublime!

(toutes les photos sont du web)

1 comments:

Bichonne 18:23  

C'est dans quel coin la rue Charland ? Je ne connais pas cet endroit, mais tu me donnes le goût.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!