Elle?

"Celle-là, qu'est-ce que t'en pense?"
"Trop orange"
"Et elle?"
"Trop rose"
"Elle?"
"Trop... mauve!"
"Moi je n'aime pas elle."
"Oh wow! Elle est belle!"
"Oui effectivement"
"Elle aussi."
"Et elle..."

Tous les goûts sont dans la nature qu'ils disent. Faut croire que la nature est vraiment variée car il y a vraiment des couleurs de briques pour tous les goûts! Le problème réside à trouver celle qu'on aime vraiment, celle qui fera en sorte que la devanture de notre maison sera comme dans notre tête, comme on l'avait imaginée, car la brique d'une maison ne sera pas changée à tous les cinq ans comme la couleur d'un mur de chambre. Du moins, pas par chez nous car notre porte-feuille ne pourrait supporter un tel caprice.

À force de se promener dans les cartiers résidentiels du coins, nous finissons par savoir exactement ce que l'on veut. Suffit maintenant de la trouver en magasin.

En magasin??

Et oui! Des magasins avec salles de montre qui vous montre (oh surprise!) non pas une, non pas deux, mais des dizaines et des dizaines de briques de couleurs, formes, finis, textures et looks différents. Sauf qu'on les voit sur un bout de mur de 2 pieds par 1 pied. Très difficile de s'imaginer ce que ça va avoir l'air sur le devant de notre maison.

Après avoir rétrécit mon choix (car c'est moi qui les magasinais pendant que mon Doux travaillait), le vendeur m'arma d'adresses de maisons qui avaient la-dite brique. J'ai donc pu visualiser ce que ça donnerait sur une surface plus grande qu'en magasin (et à la lumière du jour!).

J'hésitais finalement entre deux, et j'ai donc envoyée Chéri aller faire un tour du voisinage. Chicane il n'y a point eu puisque nous aimions la même.



Le jour où la brique fût livrer au chantier, j'ai eu peur. Elle me semblait si orange! Je me suis demandée si c'était comme dans les autres magasins où lorsqu'on n'est pas satisfait du produit, on nous rembourse automatiquement avec la facture. Humm... j'en doutais...

Avant de paniquer, laissons les hommes faire leur boulot.



Petit à petit les hommes travaillaient, et la façade monta...



Et finalement, quatre jours plus tard, notre maison avait un visage!!


Certe, son visage n'est pas maquillé, mais au moins le fond de teint est mis!
Et d'année en année nous pourrons tranquillement l'habillée avec des volets, des arbustes, des fleurs, etc...

D'ici là... je suis très contente du résultat!



6 comments:

Laurette 05:16  

Je suis toute perdue, un nouveau blog, félicitations pour ce blog. Comme Charles-Elliot a grandit, il très beau. Félicitations aussi pour l'avancement de vos travaux.

Silvana 21:51  

C'est vrai que ce n'est pas très clair sur mon autre blog... j'irais clarifier! :)

Marie-Pascale 22:31  

très beau choix de brique! c'est vrai que ce n'est pas évident à choisir, et ça a a tellement d'importance sur la première impression que les gens auront lorsqu'ils regarderont votre maison!

Enfin, l'important c'est que vous ayiez été d'accord! pas de chicane! ;-)

tarzile 11:41  

Elle est superbe ta maison, toute habillée de rouge.

Tu dois être contente de la voir devenir comme tu l'as rêvée.

Tarzile

Silvana 21:29  

Exactement Marie-Pascale!

Merci Tarzile! Tranquillement pas vite, elle devient réalité :)

Famille Delisle-Gervais 06:17  

Mais elle est bien grande cette maison! Wouhhhh!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!