North by Nothwest

Samedi soir j'ai eu le plaisir de passer une soirée de fille avec ma belle-soeur FL. Son homme était en Ontario par affaire et allait y rester jusqu'à dimanche matin, question de pouvoir assister au match de football de son fils qui avait une partie là-bas cette semaine.

Puisque mon Homme à moi passait la journée sur notre chantier et voulais terminer sa journée coucher devant la télé à relaxer et écouter le hockey, elle m'invita donc à souper avec elle et ses deux autres enfants, à écouter des films de filles et profiter de la soirée ensemble. Invitation acceptée!

Elle nous a reçu, Ti-nipou et moi, avec une bonne poutine fait maison avec des frites cuites au four. Mon petit trésor avait déjà souper avant de partir, mais une petite patate, sans sauce précison-le, par-ci par-là pour nous accompagner ne font pas de mal à personne! Un bon petit verre de vin rouge pour accompagner ce repas traditionellement québécois et le tour était joué!

Comme dessert, elle avait préparée des petits baluchons aux pommes pour chacun (une pomme enrobée de pâte à tarte et fourrer avec du beurre, de la cassonade et un peu de canelle. Mmm!) Nous avons déguster notre dessert avec un bon cappuccino fait avec la machine à café qu'elle venait de s'acheter la semaine dernière! Non mais quel régal!!

(photo du web, mais c'est sa machine... la chanceuse!)

Une fois nos bédaines bien remplies, nous nous sommes installées dans la salle familiale chacun dans notre fauteuil, à côté du foyer, pour écouter notre film de fille.

Bébé qui s'endormait dans mes bras, café sur la petite table à mes côté... confort total!

Nous avons écouter un classique, un vrai... un film d'Alfred Hitchcock, North by Northwest avec Cary Grant.

J'ai bien aimé le film. Il était très représentatif des années '50. Un film qui a une intrigue et qui, pour ces années, j'ai trouvée bien fait. Le seul hic, c'est qu'il était beaucoup plus long que prévu et la fin du film se faisait attendre... Ne vous inquiétez pas, c'était une fin digne des années '50!

Une belle soirée en bonne compagnie! Merci FL pour cette gentille invitation :)

1 comments:

Famille Delisle-Gervais 06:14  

Dire que je rêve de posséder une telle cafetière. Superbe!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!