C'est la saison du Football

L'arrivée de l'automne chez nous, ne signifie pas simplement la fin de l'été, le début des classes, les couleurs dans les arbres et le temps des pommes. Oh que non! L'automne signifie aussi le début de la saison de football!!

Que ce soit le football américain (NFL), canadien (CFL), le collégial ou l'universitaire... c'est du FOOTBALL!!

Avant de rencontrer mon Chéri, j'étais convaincue que le football n'était qu'une bande d'homme en colants très serrés qui se "garochaient" un sur l'autre à toutes les 2 minutes, pour recommencer le même manège toute la "partie".

Depuis, j'en ai appris un peu plus sur ce jeu et je vous avoue, que je l'aime de plus en plus. Ne vous faites pas d'illusion, je suis loin, et de très loin, une experte, mais je suis capable de suivre le jeu et de le comprendre. J'ai encore quelques lacunes et je demande souvent "Qu'est-ce qui s'est passé? Qu'est-ce que j'ai manquée?", mais en général, je comprends ce qui se passe.

Quand mon Doux a eu 40 ans, je lui ai offert comme cadeau de fête deux billets pour aller voir une partie de football au USA. Ça tombait pile car j'avais réussi à dénicher grâce à l'internet, des billets pour son équipe préférée! Nous sommes donc parti en train un vendredi soir jusqu'à Buffalo, couché à l'hôtel 2 nuits, vu une partie de la NFL spectaculaire et sommes revenu lundi matin, toujours par train. C'était une fin de semaine magnifique, et depuis, j'adore le foot!

Pour compléter cette adoration du football qu'a mon Doux (qui est plus ou moins égale au hockey...) son neveu joue au football au niveau universitaire. Et depuis qu'il a commencé ce sport, mon Doux tante de ne manquer aucune de ses parties (jusqu'à date, je crois qu'il en a manqué que 2 ou 3 en 3ans!).


Devinez ce qu'on a fait les deux derniers samedi?

Bien emitoufflé nous nous sommes rendu en famille pour assister aux matchs de Grand Cousin G.

Ti-nipou a été un bébé merveilleux! Il était hypnotisé par les joueurs en mouvement sur le terrain, intrigué par les gens qui criaient dans les estrades et curieux par tous les bruits autour de lui. Il dansait dans sa poussette quand la musique jouait entre les jeux, applaudissait quand la foule était heureuse et buva même un bon biberon de lait chaud couché dans le fond de sa poussette sous toutes ses doudous chaudes! Puis, quand le sommeil se fit sentir, il resta assis immobile dans mes bras pour s'endormir tout doucement parmi tout ce ronronement de bruit. Un vrai bonheur de bébé!!


(Il a l'air un peu fatigué ici... il s'endort pas très longtemps après que cette photo fût prise)

Je lui avais apporter des petites mitaines pour ses mains, mais je n'avais pas prévu qu'elles tomberaient et resteraient dans la voiture... Tante F. nous a gentillement prêtée ses gants chauds!

(N'est-ce pas que c'est une jolie teinte de rose?)


Dès la partie terminée, nous sommes revenu tranquillement à la maison et Ti-Nipou ne s'est rendu compte de rien! Nous lui avons changé sa couche, mis son pyjama et l'avons installé dans son lit sans qu'il n'ait jamais ouvert un oeuil!

Devinez ce que nous ferons samedi prochain??


4 comments:

tica 03:56  

ok, je te suis!

Mijo 06:58  

J'ai vu un match des 49ers à San Francisco contre je ne sais plus quelle équipe quand mon mari travaillait en Californie.
Je n'avais rien compris au match mais on avait adoré l'ambiance avant et pendant le match.

Silvana 08:01  

Oui c'est vrai! Avant le match c'est l'ambiance qui se prépare avec les "tailgate" partys. C'est vraiment une tradition digne du foot.

Silvana 21:52  

Et merci Tica de suivre! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!