Notre projet de peinture va bon train. La passage à l'étage est terminé, et la première couche de la salle familiale (en mézzanine) est terminée. Reste la (mautadite) deuxième couche à faire *soupir*... Mon Doux à passer l'après-midi à faire les contours des fenêtres et des mouloures et il commencera bientôt à rouler.
Vous vous demandez qu'elles étaient mes tâches dans ce projet de peinture??
Et bien, mes responsabilités ont changées depuis hier...
Depuis deux jours, j'étais responsable des contours... de portes, de fenêtres et des mouloures du bas ainsi que du silicone qu'on a mis dans tous les petits trous et craques un peu partout. Je peux vous dire que je m'en venais quand même pas pire!
Ok. Ici je fais une parenthèse qui je pense en vaut la peine. C'est tout simplement un produit que je veux vous suggérer pour vos futur réno/projet peinture/projet de fou. Mon Doux me présente ce fameux tube de silicone dans son "gun" à silicone. Il m'explique qu'on va boucher tous les trous de clous, les craques entre les moulures et le mur, entre mouloure et mouloures, etc... Je reste franchement sceptique puisque je n'ai jamais entendu parler de ça de ma vie. Moi, ça toujours été du Polymachintruc, celui qu'on étend à la spatule et qu'il faut ensuite sabler et mettre de la foutu de poussière partout. Il m'explique que ce silicone sèche rapidement, et qu'en plus, il se peinture. Je reste quand même sceptique... jusqu'à ce qu'il me montre ce que ça donne.
WOW!!! Ça donne vraiment une belle allure aux mouloures car elles ont l'aire d'être en un seul morceau au lieu de trois morceaux coupés et positionnés autour d'une porte. De plus, une fois le coup de pinceau passé, ni vu ni connu!
Bon, revenons à mes tâches durant ce projets de peinture...
Tout allait super bien jusqu'à hier soir. Alors que je donnais le bain à Néné en fin de journée, j'en ai profiter pour faire un petit pipi (j'en partage des choses avec vous-là eh!). Toujours est-il, que depuis le début de ma grossesse, je regarde toujours le papier pour voir si tout est correct. Pour celles qui s'en souviennent, à ma première grossesse j'avais eu un décollement du placenta que j'ai découvert justement de cette façon... il y avait du rouge sur le papier. J'ai donc gardée cette habitude avec cette grossesse.
Le CHOC!
Il y avait du rouge sur le papier!! Bon, pas rouge cerise, plutôt rose pâle ben délavé... mais quand même!!
J'ai appellé ma belle soeur F (une ancienne infirmière en salle d'accouchement!) ainsi que la salle d'accouchement à la Cité de la Santé. Les deux m'ont rassurées que c'est tout à fait normal en début de grossesse et que c'est même très fréquent. Ils appellent ça du spotting. Comme me dit ma belle-soeur F, c'est mon corps qui me parle... je dois ralentir et me reposer... (Ne vous en faites pas, je garde un oeuil dessus et si ça s'aggrave, je consulterais. Mais pour l'instant, je r-e-l-a-x-e!)
Fini la peinture pour moi! Pauvre Doux doit se taper tout le travail qu'il reste à faire... Mais c'est pas moi qui décide! C'est la p'tite bine dans mon ventre!
Des photos plus complètes des travaux avant/après viendront bientôt :)
1 comments:
Allô Silvana!
Je te comprends dont! J'ai eu du spotting à Élodie et à cette grossesse-ci... La doc m'a quand même dit de ne pas m'inquiéter, que c'est dû aux changements hormonaux (ben oui, encore eux autres!)... Mais c'est dont inquiétant quand même...
Continue de prendre ça cool... et surtout, si ça perdure trop, n'hésite surtout à consulter!
Bonne chance!
Julie (Mafalda sur Plaisirs...)
Publier un commentaire