Une petit frousse qui nous en appris grandement!

Jeusi passé, j'ai eu une petite frousse... j'ai eu des saignements.

Et ça m'a rappeller l'épisode durant ma grossesse de Charles-Eliott où le placenta s'est décollé un peu, et j'ai dû être alliter pendant trois semaines en espérant que ça se recolle. J'ai été chanceuse, car le tout s'est résorbé... et il est resté bien accroché.

Jeudi au bureau, c'était le même scénario. La découverte s'est faite dans un cubicule de toilette hyper impersonnel, où circulent plein de gens que je ne connais pas. Bon, il y en a plein que je connais, mais ce n'est pas le genre de chose que je veux partager tout de suite, là, en public.

Je me rends donc à mon bureau, appel mon Doux pour le mettre au courant, et fait ensuite quelques téléphones pour savoir ce que je fais. C'est vraiment bizarre comment je ne me souviens de rien de la première grossesse, c'est comme si c'était la première fois!

J'ai donc contacter mon Dr. qui m'a fait une requête pour passer une échographie pour s'assurer que tout est beau et que ce n'est pas un "repeat" de la dernière fois.

Faut croire qu'il y a eu beaucoup de neige cette année car la clinique privée où je vais habituellement pour passer mes échos était débordée et elle ne pouvait m'accomoder avant la semaine prochaine. (Celle qui me connaisse savent qu'ils n'y pas question que j'attendes presqu'une semaine pour savoir si tout est beau!)

J'ai donc fait quelques appels et j'ai trouvée la Clinique Procrea. Vous la connaissez? J'ai vraiment été impressionnée par le service professionnel offert, et la rapidité des opérations. J'avais un rendez-vous à 11h15 le lendemain matin, et quelle ne fût ma surprise quand à 11h15 tapant, on appelait mon nom!

Une très gentille dame nous a acceuilli mon Doux et moi et nous a guider jusqu'à la salle où se trouve la fameuse machine a échographie. Je me suis installée sur le lit, mon Doux dans la chaise à côté de moi. Sans perdre de temps, allez-hop! le gel sur la bédaine!

Et là, devant moi sur l'écran de télévision, j'ai vu clairement le coeur de notre petit bébé battre!! Je suis devenue toute émue! La femme était vraiment gentille comparé à l'abruti qui nous avait reçu la première fois dans l'autre clinique. Il était tellement impersonel et tellement distant qu'on aurait dit qu'il faisait à une machine au lieu d'une femme qui était nerveuse d'avoir un petit bébé dans son ventre qui ne savait si resté collé à sa maman ou partir.

Elle, elle nous parlait, et parlait au bébé aussi. Le bébé était mal placé pour qu'elle puisse prendre ses mesures, et de cette façon, nous dire plus précisément à quelle semaine je suis rendu. Elle me pesait donc sur la bédaine pour y faire des vagues à l'intérieur pour que le bébé se déplace. Mon Doux et moi étions vraiment impressionnés!! Elle s'excusait de me presser ainsi, mais ça ne me dérangait vraiment pas!

Le bébé était placé face "à la caméra", et elle voulait qu'il se tourne de côté. (Elle nous a pointée ses yeux, son nez et sa bouche!) Les vague ont fait effets, car sous nos yeux émmerveillés, notre petite peanut s'est tournée sur le côté et nous avons vu ses mouvements "live"! Le bébé s'est étiré les jambes et plaçait ses bras au-dessut de sa tête, pour ensuite reprendre la position "foetus" mais de côté! La technicienne a donc pu prendre les mesures néccessaires (bébé mesure 3.8cm!! C'est tout petit!!) et nous annoncer que j'étais à 10.5 semaines contrairement au 11.5 qu'on pensait! La nouvelle date prévue d'accouchement est maintenant pour le 3 novembre. Un petit scorpion à l'horizon!

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le placenta est parfaitement collé aux paroies et bébé se développe bien jusq'à date. C'est rassurant quand on te dis que tu fais un beau début de grossesse par quelqu'un qui connaît ça!

Aussi niaiseux que ça peut paraître, maintenant je me sens VRAIMENT enceinte! J'ai vu mon "bébé bédaine" (comme l'appelle mon fils!) et maintenant j'ai une image en tête qui me suis partout où je vais. Lorsque je fais des mouvements, je pense à cette petite créature en moi, et par reflex, je fais plus attention à ce que je fais.

Nous avons donc encore 1 à 2 mois avant de savoir le sexe (à partir de la 15e-16e semaine).... parce que nous sommes incapable d'attendre jusqu'à la fin... ;)

3 comments:

Anonyme 08:01  

:-)
Bonne continuation Silvana !

Pimpim

Vérouche 14:20  

Dommage que le système régulier soit devenu ce qu'il est devenu. Je suis convaincue qu'il est plein de gens compétents, mais ils sont si peu disponibles... Vous avez bien fait de prendre les grands moyens pour vous rassurer. À présent, prends ça mollo au bureau.

Silvana 23:48  

Je suis d'accord avc toi Vérouche. Quand j'ai appellé mon Doc, sa secrétaire m'a avisé que mon hôpital est plein, et que je devrais aller en clinique privée si j'ai des assurance... imagine!
Nous voilà maintenant rassuré et t'inquiète pas... je prends ça vraiment molo!

Merci Pimpim :) T'es gentille :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!