Feu feu joli feu

En ce dimanche de long weekend, nous avons invités parents et amis pour célébrer... le tas de retailles de bois dans notre cours!

À cause de la construction de la maison, un beau gros paquet de retailles de bois de toutes sortes ont élu domicile dans notre cours. Des planches, des bâtons, des racines d'arbres, des 2 par 4, par 6, et par 8 tous démantibulés et inutilisable pour la maison. La semaine dernière, mon Amoureux s'est dit "Tiens, et si on faisait brûler tout ça en bonne compagnie?"

Nous étions donc 22 dimanche soir dans notre cours non gazonnée assis sur des chaises pliantes (du genre comme celle-ci que tout le monde a dans son garage ou dans sa valise d'auto) autour d'un beau p'tit feu que mon Doux a allumé.

Les enfants s'amusaient ensemble, les parents placotaient entre eux, les grands-parents s'émmerveillaient de leur progénitures et tout le monde s'est bien réchauffé autour du feu en cette soirée qui ressemblait plus à une soirée d'automne qu'au 1e juillet. On se disait même que dans quelques années on se dirait "Te souviens-tu du feu qu'on a fait à l'automne dans la cours?". Par chance nous avons pris quelques photos avec une caméra numérique pour pouvoir avoir la date d'enregistrée si jamais notre mémoire nous fait défaut. Sauf que ce n'était pas avec ma caméra... alors je n'ai pas de photos à vous montrer.

Minuit passé, j'étais bien assise dans une de ces chaises avec mon bébé endormi collé contre moi et deux grosses doudou pour nous protéger de la fraîche qui s'acharnait à mon cou. En bonne compagnie nous avons filer ça jusqu'à 1 heure du matin. Fallait bien entrer à un moment donné... même si le ciel étoilé était bien joli et que la lune presque pleine nous faisait des clin d'oeil.

Si ce n'était des maisons voisine et du bruit occasionnel d'une voiture qui passait, on se serait cru dans un chalet quelque part dans le nord.

1 comments:

Mijo 06:10  

Un joli feu de joie.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!