Un autre côté de moi

Bon, là je me sens coupable.

Dans mon dernier billet, je vous disais à quel point j'étais fatiguée, et combien j'avais hâte à nos vacances aux bord de la mer.

Sauf que, grâce au travail que j'ai, j'ai pu me reposer un peu au bord de la mer avant nos vacances officielles, au bord de la mer.

Vous ne me suivez pas? Je vous explique.

J'ai décidée de partager avec vous la nature de mon travail. Certaines personnes le savent déjà, mais je ne l'avais pas néccessairement mentionné haut et fort sur mon blog car c'était un côté de moi que je voulais garder caché. Sauf que, depuis quelque temps, j'ai envie de parler de choses qui m'arrive au travail, des certains passagers que j'ai, de choses dont j'ai la chance de voir et de connaître, d'endroits que j'aime visiter, et d'autres que je n'aime pas.

Alors qu'est-ce qui m'apporte tout ça? Qu'est-ce que je fais pour avoir la chance de faire tout ça?
Rien d'exceptionnel. Je suis Agent de bord.

Oui je voyage beaucoup.
Non je ne fais pas toujours escale. J'aime bien être à la maison pour l'heure du dodo.
Quand j'en fais, la majorité du temps, c'est des escales de 15 heures. Pas le temps de faire grand chose à part de manger et dormir avant le prochain vol.

Mais ce mois-ci, j'ai étét gâtée.

Puisque les seniors sont en vacances l'été, les moins seniors, comme moi, peuvent avoir des horaires assez intéressantes.

Alors depuis le début du mois, j'ai été à Paris (croissant et café allongé le matin) et deux fois à Los Angeles (promenade sur le boardwalk qui longe la plage). Comparé à mes escales habituelles d'Edmonton et Winnipeg, c'est un changement qui fait du bien.

Alors voilà. C'est pour ça que je me sens coupable.
Je sais que ce n'est pas tout le monde qui a la chance de voyager comme moi, et qui à les horraires que j'ai. Je me sens donc un peu coupable... mais d'un autre côté, je me dit que c'est ça qui est ça. Aussi bien d'en profiter! De plus, j'ai travailler fort pour avoir ce poste et j'ai fait des sacrifices que d'autres n'auraient pas étét prêt à faire.

Alors dans certains de mes futures billets, je partagerais avec vous des choses qui se passent au travail. Histoires de passagers, d'escales, de situations cocasses.... c'est donc à suivre...

6 comments:

Marie-Pascale 20:41  

c'est une bonne idée d'en parler ici, ça te fera ventiler et ça m'interesse au plus haut point! :-)

Vérouche 21:01  

Ça promet d'être captivant!

Peut-être ton blogue deviendra-t-il un genre de pendant aérien du blogue «Un taxi la nuit»!!

Mijo 04:07  

oh oui, ça peut être pas mal intéressant.

PS : Pas de chance pour le beau temps sur Paris n'est ce pas ?!!

pimpim 04:54  

Je ne connais personne pratiquant ton métier, tes anecdotes m'intéressent. J'en veux !! :-)

Mercredie 10:29  

Je serais super contente de lire tes anecdotes de voyage... Tu dois rencontrer toutes sortes de personnes intéressantes... ou carrément chiante!
La seule idée que j'ai de ton métier, c'est la pub de "l'agente de bord qui a arrêté de fumé" :)
Pas vrai! Il y a le film aussi avec Gwyneth Paltrow qui voulait devenir agente de bord :)
Je suis sûre que tu es beaucoup plus que cela!
Et puis, ne te sens pas coupable des avantages que tu as à faire ton métier... Parce que si avantages tu as, tu as aussi sûrement des inconvénients!

Silvana 12:05  

@ MP: Oui, c'est vrai que ça me fera du bien de ventiller!

@ vérouche: Je ne pense pas être aussi captivant que lui! De toutes façons, mes billets seront bien trop espacées et ne parlerons pas que de ça... ça me met bien trop de pression! La marche est haute!! ;)

@ Mijo: En fait j'étais chanceuse... Il pleuvait quand nous sommes arrivés mais le ciel s'est dégagé après ma sieste et j'ai pu profiter des petites rue de Paris. :) J'en ai profiter pour aller à mon arrêt traditionnel... le Monoprix!!

@ Pimpim: Merci!! Ce n'est pas des annecdotes qui manquent, ça c'est sûre!

@ Mercredi: J'ai entendu parler de cette pub mais je ne l'ai pas vu. J'ai bien hâte de tomber dessus!

J'avais vu le film avec Gwyneth Paltrow. Il y avait des bouts où je m'identifiait à elle (comme lorsqu'elle est dans une chambre d'hôtel la première fois elle est toute excitée, et par la suite, les chambres se ressemblent tellement qu'elles deviennent toutes pareil ou lorsqu'elle déménage de ville en ville pour son poste) et d'autre pas (pas mal le reste du film!).

C'est vrai que j'ai bien des avantages, mais des inconvénients aussi... comme dans tout finalement!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!