Claqués

J'ai la chance d'avoir un horraire assez flexible. Je peux m'arranger pour faire mes heures comme ça me plaît, plus ou moins. Ce mois-ci, j'ai optée de faire mes heure en début de mois, pour pouvoir libérer ma fin de mois et pouvoir partir en vacances avec ma tite-famille. À défaut d'être assez sénior pour pouvoir avoir mes vacances en été, je chambarde mon horraire pour le mieux.

Ce qui donne que depuis deux semaines, je fais des horraires de fou. Ceux qui le savent, comprennent que je suis donc partie de la maison pendant plusieurs heures, et même quelques dodos. C'est certain que ça peut paraître "glamour", mais dans la vrai vie, mon ti-pou me manque quand je suis partie si souvent... longtemps. Je me console en me disant que dès mon retour vendredi, nous aurons du bon temps de famille comme mon fils est habitué car moi j'aurais fini mon rush, et mon Doux tombera en vacances.

En parlant de rush, mon Doux aussi se tape un méchant rush avant les vacances... hier soir il est arrivé à 20h, et il était parti à 6h300 hier matin.

Ces vacances-ci seront bien méritées et attendues! Entre-temps, nous sommes tous les deux claqués! Dès le retour de mon Doux hier soir, après une petite bouchée, nous nous sommes traîner jusqu'à notre lit où l'on s'Est endormi ilico.

Bon, je vous laisse... je dois aller refaire ma valise...

5 comments:

Les DH: 11:44  

Garde espoir! Tu auras droit à des vacances, contrairement à d'autres... ;)

Mercredie 13:51  

J'ai la chance d'avoir un horraire TRÈS prévisible... Éducatrice au scolaire, j'ai droit à beaucoup de congés et à de lonnnnngues vacances lorsque l'été est arrivée.
Je trouverais cela difficile s'il en était autrement!
Profitez bien de vos vacances!

Silvana 08:37  

@ dh: Ne t'inquiète pas, je ne désespère pas! Le manque de sommeil lorsque j'ai écrit ce billet est de toute évidence responsable de mon "chialage"... parce qu'en fait, je sais trèèèès bien que je suis très chanceuse d'avoir le job que j'ai (et que j'aime!)et les horraires que j'ai. Des avantages et des inconvénients... comme partout ailleur!

@ Mercredie:Je te lève mon chapeau, parce que même si tes vancances sont loooongues, tu travailles trèèèès fort durant l'année scolaires avec pleiiiin d'enfants... donc des vacances bien méritées! ;)

Mercredie 11:16  

En fait, je ne suis pas prof :) Je suis plutôt celle qui ramasse les enfants en groooossssseee colère, qui sont carrément démunis et tous ceux qui, finalement, ont aimerait bien ramener à la maison pour les aimer un tout petit peu...
J'ai beaucoup moins d'enfants à ma charge qu'un enseignant... Mais oui, après ce genre d'année chargée en émotion, les vacances le sont, méritées :)

( reste maintenant à faire comprendre au gouvernement que nous avons besoin de beaucoup plus de ressource pour répondre à la demande!!!!) :)

Silvana 12:39  

Je comprends ce que tu veux dire. J'en ai vu de ces enfants que tu sais serait si bien chez toi rempli d'amour autour d'eux, qui ont juste besoin de se faire aimer correctement... Et bien encore plus chapeau, car ces enfants, qui sont justement des enfants et non des monstres, demandent un peu plus d'effort, d'attention, d'énergie... Je peux donc que te dire, booooooonnes vaaaaacaaaaaaaaances!!!!
:)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!