En fin de semaine nous sommes allé déjeuner au resto... comme à toutes les fin de semaines depuis maintenant presque 1 ans et demi. Une petite habitude que j'aime bien :)
Parfois les grands-parents d'un côté ou de l'autre se joingnent à nous, comme se fût le cas ce samedi. Papam et Mamam revenait de vacances la veille, et puisque leur frigo était vide pour le ptit déj, ils se sont joint à nous. (Bon, c'est certain que notre compagnie y est pour quelque chose!)
Nous arrivons donc au resto et la serveuse nous place. En arrivant à la table, je remarque que deux table plus loins, tout le monde (soit les 4 personnes assisent) se tournent et me regardent non sans gêne.
Je portais pour la première fois, une camisole blanche qui moule bien la bédaine, mais quand même avec une chemise en jeans ouverte par dessus. Je sais que j'ai l'air vraiment enciente, mais là quand même... y'a de quoi mettre une fille mal à l'aise...
Puis, un des hommes (ils étaient deux couple mi-cinquantaine) me dit haut et fort "On était en train de dire que vous êtes une de ses futures patitentes!" en pointant une des dames avec eux.
Aaaahhhh! ok! Je comprends!
La dame en question est infirmière à la Cité de la Santé au module des naissances. Elle me disait à quel point il y avait des grossesses cette année, et que l'hôpital appellait même ça un mini-boum! Je n'ai aucune misère à le croire... quand j'ai été cette semaine passé mon examen pour détecté le diabète de grossesse, il y avait tellement de femmes enceinte qu'on dépassait le nombre de personne venu pour se faire faire une prise de sang normal!
Elle me racontait aussi que les medecins étaient encouragés à envoyer leur patientes qui avaient des assurances, à passer leur échographie au privée, parce qu'à l'hôpital, c'était bondé! Voilà l'explicationm parfaite pour mon Doux qui ne comprenait pas pourquoi j'allais en privé au lieu de l'hôpital.
Je lui ai mentionné ma crainte de ne pas avoir de chambre pour mon séjour (je disais ça un peu à la blague)... et elle m'a compris (oups)... ce qui n'allège pas mes craintes!
La dame était très sympatique et je lui ai donc fait part de mes commentaires pour cet hôpital. Je lui ai dit rapidement, que mon expérience à la Cité pour mon premier accouchement était la chose la plus merveilleuse que j'ai vécu. Les infirmières, les soins, le confort... mais surtout les infirmières pour qui j'ai un respect immense, m'ont extrêmement marqués positivement.
Elle était bien contente de l'entendre, surtout qu'habituellement le négatif vient plus facilement que le positif. Mais dans toutes mon expérience, je peux affirmer que je n'ai que du positif à raconter vis-à-vis mon expérience à la Cité. Surtout que je suis sorti de là avec mon petit poupon en santé!
C'est pour dire... on ne sait jamais ce que les gens pensent ou disent quand il nous regarde. Je me doutais bien que c'est gens parlaient de ma bédaine, mais jamais je n'aurais pensé qu'une des personnes était infirmière!
Les regards
Posted by
Silvana
lundi, juillet 21
Labels: Grossesse
3 comments:
À qui le dis-tu!!... J'ai eu un superbe séjour à chacun de mes deux accouchements à la Cité en 2000 et 2005 (ainsi qu'à l'hiver 2006 où ma mère a été traitée, en vain, pour un cancer du poumon)... Je lève mon chapeau bien haut au personnel de cet hôpital! Je n'ai que de bons mots...
Moi j'ai préféré Joliette à la Cité, mais j'ai quand meme eu un bon service!
@ Anonyme: Je suis désolé pour ta maman... mais heureuse de savoir qu'au moins, vous avez eu des bons soins dans ces moments difficiles.
Bienvenue par chez nous! Et au plaisir! :)
@ Évangéline: Joliette... c'est un ti-peu loin pour moi! ;)
Publier un commentaire