La chambre du bébé

Une des première chose à laquelle j'ai pensé quand nous avons su qu'une petite créature grandissait en moi, c'était la chambre du bébé.

Avec notre premier, nous n'avons pas eu se privilège car nous étions en appartement (minuscule 3 1/2) et la bassinette était litéralement à un pied de notre lit. Puis, nous sommes déménagé chez mes parents (pendant 8 mois!) et la bassinette était alors, COLLÉE sur notre matelas par terre!

Notre tit-homme n'a finalement jamais eu de vrai chambre de bébé car une fois dans la maison, nous lui avons fait une chambre de petit garçon.

Maintenant, en vrai fifille que je suis, je suis super contente de pouvoir faire une chambre de bébé notre futur poupoune.

La chambre dans laquelle nous avons décidé d'installer bébé, et la première en montant les escalier. Elle a déjà deux murs peints d'un beige doux, et les deux autres sont blanc cassé, la même couleur que le plafond. On devra donc peinturer les deux murs blancs dans la couleur qu'on veut. (euh... j'avais comme prévu le coup!)

Je suis si contente de pouvoir me lancer dans la décoration d'une chambre de bébé! Je regarde les revues, les sites web, dans les magasins... et il y a PLEIN de choses que j'aime.

Sauf que...

Ça coûte des sous tout ça tabarouette!!!!

En étant un tantinet débrouillarde et ingénieuse, je suis certaine que je réussirais à faire de cette pièce bien ordinaire, un endroit paisible, relaxant et chaleureux pour que notre petite cocotte se sente bien et en sécurité.

Peu à peu, la chambre prend forme. Il en reste beaucoup à faire, ce qui me fait penser que je devrais prendre des photos avant et après pour pouvoir vous les montrer ;o)

2 comments:

Mijo 06:27  

Oui, oui, prends des photos.
Tu as bien de la chance d'avoir des doigts en or.

Silvana 08:03  

Tu es bien gentille, mais mes doigts en or n'ont pas fait grand chose jusqu'à date je t'avoue... et rien de créatif depuis que je suis à la maison. Ça me désole un peu en fait... mais bon! L'inspiration viendra sûrement :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!