Para Uruguay!

Voici un billet pour mes parents qui sont parti en Uruguay, en Amérique du Sud. Quelques photos et vidéos car Abuela et Abuelo s'ennuient de leur ti-pou!




J'ai cooooooomplètement oublié de vous dire que le Père Noel a tomber dans le mile cette année (comme à toutes les années d'ailleur!)!!

Le Père Noel me connaît bien, et pour me faire plaisir, il m'a offert.... une nouvelle caméra photo!!!!!!

YEEEEEEEESSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!!!!!!

Depuis, je n'arrête pas de poser tout ce qui bouge... et même ce qui ne bouge pas!! Durant notre dernière escapade à Platsburg, je me suis procurée une carte mémoire pour aller avec cette caméra, car bien sûre, celle de 1Go de mon autre caméra n'était pas compatible. Sont pas fou... Toujours est-il que la carte mémoire qui est compatible avec ma caméra est de... tenez-vous bien... 2Go!

Ce que ça veut dire???

Je peux prendre 2061 photos et 1h32minutes de film.

Non mais.... ça en fait de la photos les amis!

Alors, pour faire plaisir à Abuelo et Abuela, je vous montre des photos prises aujourd'hui alors que Néné aidait Papa à faire de la construction!



Vous avez remarqué la belle ceinture de construction que mon fils porte à la ceinture?
C'est un cadeau que tante ML et cousine E sont venu lui porter ce matin.
N'est-ce pas que c'est gentil?? Et n'est-ce pas que c'est merveilleux comme idée?
Elle est ajustable et se porte aussi bien sur un pyjama que sur une salopette d'hiver!



Futur travailleur de la FTQ!


Pour votre information, il fait beaucoup plus froid ici qu'où se trouve mes parents...

C'est quoi tu m'as dit Ma? 40 degrés à l'ombre la semaine dernière? Pffff! Moi qui s'est gelée les doigts aujourd'hui pour prendre ces photos ne suis pas du tout jalouse... non, non.... baahhh... ok.... un ti-peu! ;)





6 comments:

Mijo 06:26  

Quelle belle surprise de nous faire entendre la voix de fiston (et aussi la tienne) même si le message est adressé à abuelo et abuela.

Pourquoi Néné comme surnom ?

Il est extra avec ses outils et son casque de chantier.

Silvana 12:46  

J'ai pensé mettre unpetit vidéo grâce au blog des droletharvey qui ont l'habitude de mettre des vidéo de leur poune. J'ai eu le flash que mes parents apprécieraient sûrement aussi!

Pour le surnom... au tout début de la vie de Charles-Eliott, mes parents trovaient que son nom était long pour un tout petit pou, et ils ont commencé à l'appeller "Nene" qui signifie petit garçon en espagnol. Tranquillement, sans nous en rendre compte, on l'appelait "Nene" ou "Nenito" (qui est un dérivé de "Nene" et qui veut dire tout petit garçon). Même mon Doux l'appelle "Nene". Ça s'est tellement répandu, que même les enfants des amis à mon Chum l'appelle Néné, avec l'accent québécois! C'est tellement drôle!!

Et donc, ce surnom qui contient beaucoup de tendresse, est devenu unanime pour toute la famille et les amis... et même pour lui!

Quand on fait quelque chose, on entend souvent une petite vois qui dit "Néné aussi"!!!

Silvana 12:48  

ok... je me corrige... vois = voix !!

Mijo 06:43  

Je ne savais pas du tout que Nene signifiait petit garçon, du coup, je trouve ça beaucoup plus joli et tout mignon et plein de tendresse comme tu le dis.

Vérouche 10:06  

Imagine-toi donc que le Père Noël me connaît bien aussi, alors il m'a offert une nouvelle machine à espresso, toute faite en acier inoxydable!

Mon fils et moi avons été conquis par la vidéo de «Néné» (que je lui ai présenté). Ça le faisait rire, et à la fin il disait : «Encore Néné!». Aussi, je pense que Le Monde à Silvana vient de gagner un nouveau lecteur!!

Silvana 13:19  

Bienvenue à toi nouveau petit lecteur! Je t'enterais de mettre plus souvent des vidéo alors!

Mmmm.... un bon café... chanceuse!
Il est gentil le Père Noël eh!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!