Je voudrais vous raconter ma découverte de la journée... ce n'est rien de fabuleux ou d'extraordinaire, mais dans ma petite vie à moi, c'est une excellente réussite!
Je vous mets en contexte.
Nous sommes samedi. Ce soir, celles qui ont un chum maniaque du sport le savent, il y a deux parties à suivre à la télé. Au hockey, les Canadiens sont à New York et mon chum voudrait qu'ils gagnent. Au football, les Pats sont là... et mon chum veut les voir perdre. Enfin, une soirée forte en émotions de partisan!
- Chériiiii? Qu'est-ce que t'as le goût pour souper?
- Un souper de samedi soir.
- Euh.... ooook.....
J'entre à l'épicerie. Je vois un pot de salsa. J'ai une idée.
Ce soir ce sera des fajitas!!!
J'achète ce qu'il me manque et je retourne chez moi faire à souper. Je préapre les ingrédients et me mets à la cuisson.
Dans mon wok (je n'ai pas les même poignées car c'est un modèle plus vieux mais je l'adore pareil!), je fais revenir les oignons et l'ail à feu doux. Ensuite, je rajoute les lanières de poulet que je cuits à feu moyen fort. De temps à autre, je rajoute des petites cuillèrées de bouillon de poulet, question d'éviter que le tout colle au fond et aussi pour donner une peu de tendresse au poulet qui cuit aussi un peu avec la vapeur de ce bouillon. Puis lorsque le poulet semble cuit, je mets le feu au maximum pour vraiment faire griller, mais toujours en rajoutant des cuillèrées de bouillon de poulet pour éviter que ça colle au fond.
Tout en faisant ça et sans vraiment porter attention ou suivre une recette particulière, imaginez-vous donc qu'une espèce de sauce caramélisante et onctueuse s'est formé avec le poulet! C'est ce que j'aurais voulu créer mais je ne savais pas comment m'y prendre... et sans trop savoir ce que je faisais, j'ai réussi!!
En plus, puisque j'ai recommencée à faire attention à ce que je mange, je n'ai rajouté ni farine, ni crème, ni quoi que ce soit qui donne le l'onctuosité à une sauce. Il y avait dans mon mélange, des oignons, de l'ail, du poulet et du bouillon de poulet!
Alors c'est ça!! Comme je vous l'avais dit, ce n'est rien de fabuleux ni rien d'extraordinaire. Mais pour moi, j,ai réussi mon souper au pif!!
Si c'est à refaire, vais-je être capable? LÀ est la question!
Alors, pour notre souper du samedi soir, nous avons mangé des fajitas au poulet. Chacun se faisait son fajita à son goût! Crême sûre (légère bien sûre!), fromage (euh... léger ni plus ni moins!), piments rouges, tomates et salades en accompagnement. Délicieux, frais et surtout, sain!
Pour dessert vous dites?
Un café et une collation au choix à 100 calories si populaires sur le marché maintenant! ;)
Feu moyen-doux
Posted by
Silvana
samedi, janvier 12
Labels: Dans ma cuisine
0 comments:
Publier un commentaire