Depuis qu'il est tout petit, nous avons fait le co-dodo avec notre petit trésor. Je sais, ce n'est pas tout le monde qui est adepte de cette pratique, mais chacun son chez soi...
Donc, lorsqu'on était dans notre miniature 3 1/2, la couchette de bébé était litérallement à 1 pied de notre lit. Lorsque nous avons amménagés chez mes parents (pendant 8 mois), la bassinnette était collée sur notre matelas qui était par terre. Lorsque nous sommes entrés dans notre nouvelle maison, la chambre de bébé semblait siiiiiiiiii loin!! Nous avons donc inviter bébé dans notre lit. Nous nous voyons mal envoyer bébé dans sa chambre à l'autre bout du monde du jour au lendemain quand depuis sa maissance il nous entend respirer à ses côtés.
Puis, tranquillement, dans notre lit, on le dérangait. On prenait trop de place et il avait de la misère à trouver son "spot" comfo dans le lit. J'allais donc l'apporter dans sa bassinnette le reste de la nuit et il se réveillait dans sa chambre.
Il y a quelques mois, nous avons échanger sa bassinnette pour son grand lit, et c'est même lui qui a aidé maman à pousser le nouveau lit jusqu'à dans sa chambre (vous savez, des croûte de pain ça va dans la bédaine puis dans les bras pour faire des muscles!)
Durant le temps des fêtes, tout était chambardé! Ne me parler pas de routine quand la maman et le papa sont en vancances, quand les sorties se multiplient, les dodos sont tard, les matins paresseux, et surtout, quand bébé tombe malade la veille du jour de l'an et file un mauvais coton pendant quelques jours!
Durant ce fameux temps des fêtes, fiston a repris goût de coucher avec nous... au plus grand plaisir de ses parents! (Moi j'ai comme phylosophie que mon bébé ne restera pas bébé longtemps, et donc, on en profite de ces doux moments pendant qu'ils passent! Par chance, mon doux est du même avis!)
Puisque dernièrement il ne semblait pas très bien avec nous (c'est un peu tassé quand même!), je le transférais dans son lit une fois bien endormi. Je ne sais pas pourquoi, une fois transféré, il se réveillait au moins 3 fois par nuit en criant MAAAAMAAAAAANNNNNNN!!! comme si c'était la fin du monde (lui qui m'a fait ses nuits depuis sa 5e semaine) et je finissais par le ramener dans notre lit. J'étais rendu une vraie zombie à la fin. Tellement, qu'un matin j'ai dit à mon Doux "Oh, t'as été le chercher .... je ne l'ai même pas entendu!" et il me regarda surpris et me dit "Ben non, c'est toit qui a été le chercher!"
Mais là, c'est que dernièrement, bon, depuis que l'annéee est commencée, soit deux semaines, la routine (ou plutôt les habitudes) de dodo sont un peu pénible pour la maman. Fiston veut redescendre avec nous dans le salon et écouter la télé avec Papa. Il veut jouer, veut ses outils... etc...
Tranquillement, sans qu'il ne s'en rende vraiment compte, j'ai éliminé le retour en bas après le bain ou la douche. Donc, quand on monte, la journée est fini. Et puis, encore tout doucement, j'ai commencer à lui relire ses histoires dans sa chambre, et non dans notre lit. Je le berce dans sa chaise, jusqu'à ce qu'il me demande son lit, et je me couche avec lui le temps qu'il s'endorme.
Mais ça perssiste... MAAAAAMMAAAAAAAAN!!!!!!!!!!! Deux trois fois par nuit....
Dimanche, tout bonnement, j'ai eu une idée pendant que je le préparait pour le dodo.
"Où est-ce qu'elle fait dodo Maman?"
"Chambe Papa"
"Où est-ce qu'il fait dodo Charles -Eliott?"
"Chambe Néné"
J'ai refais ce petit questionnaire à quelques reprise durant les dernières journées. J'ai même rajouté la version "Charles-Eliott, dit à Papa où est-ce qu'elle fait dodo Maman?" et "Dit à Papa où il fait dodo Charles-Eliott?"
Est-ce le questionnaire ou est-ce autre chose... mais ça fait deux nuits que fiston dort ses nuits complètes et m'appelle qu'au réveil le matin!
Même si j'adore avoir notre ti-pou avec nous dans notre lit, j'aime aussi mes bonnes nuits de repos!
J'peux-tu vous dire que ça fait du bien à la maman!!!
Edit: Moi et ma grande trappe! Durant la nuit de mercredi à jeudi, Néné s'est réveillé et est venu nous rejoindre dans notre chambre en pleurant. C'est la première fois qu'il débarque de son lit et vient nous rejoindre. Hier soir, je me suis levée presque aux heures pour aller le consoler dans sa chambre.... alors on oublie ce post et on fait comme si je n'avais rien dit. Ok?
Dodo débalancés
Posted by
Silvana
mardi, janvier 15
Labels: Ma petite famille
0 comments:
Publier un commentaire