Retour au travail

Mon retour au travail c'est relativement bien fait. Voilà bientôt un mois que je suis de retour sur le "payroll" et je m'en porte très bien.

Le seul hic, et je trouve franchement que c'est un gros hic, c'est que je m'ennuie de mon Ti-nipou (ce dont je ne m'y attendais pas!) et je crois que mon Ti-nipou s'ennui de moi aussi...

Les journées où je travaille, je pars de la maison avant même qu'il ne se réveil. Il a maintenant compris que lorsque c'est Abuela (ou Papa) qui est là à son réveil, Maman arrivera plus tard, en fin de journée. Lorsqu'il entend les clefs dans la serrure de la porte, il accourt à la porte en criant "Mama Mama Mama Mama"... mon coeur se gonfle de joie à toutes les fois!

Mais les journées où je ne travaille pas et qu'il passe la journée avec moi, il ne me laisse pas une seconde. C'est comme si dans sa petite tête il se dit "Il faut que je la "check" celle-là! Défois elle disparait et je ne la revoi plus pendant un certain temps!". Si j'ai le malheur de le laisser seul (quelques secondes on s'entend!), ou d'aller en bas chercher quelque chose, c'est la panique "Mama? Mama? Mama?"

Depuis mon retour au travail, même si Papa et/ou Abuela sont là pour le surveiller et l'amuser, Ti-nipou m'accompagne quand je vais prendre ma douche ou que je vais faire un petit tour à la toilette!


Dans la salle de bain, nous avons un tiroir de la vanité qui nous est allouée à Papa et à Maman. Dans ce tiroir, déo, brosses, petits pots de crème et tube de toutes sortes se cotoîent. Pendant que Maman "séjourne" dans la salle de toilette, Bébé lui est submergé à "déménager" tous ces petits pots et les déposer, non pas délicatement, dans le bain. Et ceci que Maman prenne une douche ou non!

J'essaie donc, quand je ne travaille pas, de passer le plus de temps possible avec lui. Pas vraiment par culpabilité d'être partie et de l'avoir laisser toute une journée (d'accord peut-être un peu... même si je sais pertinament qu'il est entre de bonnes mains aimantes), mais surtout pour me satisfaire car il me manque vraiment quand je ne suis pas avec lui et je pense constament à lui.

Je m'étais promis que je ne serais pas de ces mères qui retournent travailler et qui ne parlent que de leurs progénitures... ... euh... ... il faut vraiment que je fasse des efforts pour ne pas tomber dans cette catégorie de nouvelle maman qui retourne au boulot et qui n'ont comme seul sujet de discussion, leur bébé! (une chance que j'ai le "temps" de "lire" quelques pages de La Presse pour me mettre un peu au courant de l'actualité, sinon je risquerais d'être un cas perdu!)

Malgré le fait que je trouve parfois difficile le fait de laisser mon bébé derrière (n'oublions pas que mon travail me fait voyager et c'est la raison pourquoi je dis "laisser derrière"), je suis contente d'être de retour et de retrouver une autre facette de moi. Je trouve encore drôle que les gens (mes collègues) m'approche et me parle pour qui je suis (Silvana) et non pas pour qui je suis (Maman de bébé Charles-Eliott). Vous me suivez?

Je ne sais pas comment l'expliquer clairement... je crois que je suis en plein processus de balancement entre ma vie familiale et ma vie professionnelle.

C'est un ajustement. Tout simplement. Pour bébé. Pour Papa. Et pour moi.
:)

3 comments:

Mijo 07:05  

C'est normal, tu redécouvres que tu es aussi une jeune femme dans les yeux et dans les mots de tes collègues et que tu n'es pas seulement une maman.

Silvana 22:03  

Oui, je crois que tu as raison Mijo. C'est la perception que les autres ont de moi qui me fait réaliser que je ne suis effectivement pas juste une maman. Ça fait du bien... :)

Marie-Pascale 15:09  

ça me rassure de te lire, puisque je retourne travailler à la mi-février, et que j'ai l'impression que je n'aurai plus ma place dans l'équipe...

ça va demander des ajustements pour moi aussi! :-)

alors bon ajustement vie de famille/ travail à toi!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!