Des hauts et des bas

Depuis mon dernier billet, mon moral a changé. Non pas que je n'ai plus hâte d'être dans notre chez nous, oh que non! Mais je crois que c'est aussi une question de sommeil, ou de manque de celui-ci.

Au début de mois de novembre, mon Doux est tombé malade pendant une semaine et n'est sorti qu'après 4 jours de dodo intensif. Monsieur dit que c'est une grippe musculaire. Madame (moi!) dit que c'est son corps qui lui dit "wow les moteurs! Il faut que je me repose un peu. Ça fait plus d'un an que tu me fais labourer sans arrêt. J'ai besoin d'un break syndicale et tu ne peux rien y faire." Je crois toujours que c'est moi qui a raison.

Malgré le fait que ce repos nous était imposé par le corps de mon Doux, il a fait un grand bien à la notre petite famille. Papa a vu le déroulement des journées avec bébé (ses siestes, ses jeux, ses repas etc...) et nous avons pû discuter sur nos plans de la maison sans avoir le sentiment qu'on devait parler vite avant qu'on s'endorme!

Un soir, alors que je devais me lever à 4h00AM pour aller travailler et que je berçais encore bébé à 1h30AM car il faisait une otite et voulais les bras de maman, le stress était dans "l'tapis" comme ils disent. Je ne voyais pas comment j'allais faire pour consoler mon bébé qui ne voulait rien savoir de papa et qui voulait juste les bras de maman, et d'aller travailler avec seulement 2 petites heures de dodo dans mon corps.


C'est là que j'ai appelée le centre de l'affectation des équipages et j'ai avisé que je ne pourrais pas faire mon vol. Ils me remplaceraient donc pour tous mes vols de la journée et j'étais donc libérée pour la journée.

Le stress venait de tomber. D'aplomb.

10 minutes plus tard, bébé s'assoupi dans mes bras et parti rejoindre Morphée.

Il est maintenant 2h00AM et mon Doux et moi sommes "full awake!". La dernière fois qu'il était cette heure-là et que nous étions réveillé à ce point, c'était dans nos années de fréquentations... Ça faisait TELLEMENT de bien de se retrouver ensemble, sachant que le lendemain ni un ni l'autre allions travailler... que bébé resterait avec nous, et que, la journée était À NOUS!

Nous avons placoter, déconer, écouter la télé, mais surtout, nous avons profiter l'un de l'autre dans cet environnement un peu surréel (nous sommes quand même dans ma chambre de petite fille, chez mes parents, où tout le monde dort!) et nous nous sommes endormi les plus heureux du monde.

Le lendemain, nous sommes monté dans le nord nous promemer. Bébé assis à l'arrière, Papa qui conduit et Maman qui profite du paysage. Nous nous sommes rendu jusqu'à St-Jovite, en passant par tous les villages, en placotant tout le long et en arrêtant pour dîner à St-Adèle. Durant ce trajet, nous avons décider que nous mettrons "le paquet" au mois de novembre pour tout faire en notre possible pour amenager à la fin de mois.

Au retour, nous avons arrêter rendre visite à Grand-Maman Édith et Grand-Papa Guy. Nous avons écouter la "game" de hockey des Canadiens et sommes partie pour la route du retour vers 21h30.

Ce que je retiens de cette journée?
Le plaisir que j'ai éprouvée de passer une journée en famille; Que mon Doux et moi avons les même buts, et que si ça ne fonctionne pas comme on veut, et bien, je ne suis pas la seule à être déçue; Que je dois faire mon maximum aussi pour qu'on entre à temps et pas juste compter sur mon Doux; que le bonheur n'est pas vraiment où l'on est, mais qu'on soit ensemble mon Doux, mon Bébé et moi.

Vous voyez? Mon morale aujourd'hui est beaucoup mieux!

Bon, maintenant je dois vraiment vous laisser car tout le temps que j'ai pris pendant que bébé dort pour écrire ceci, un paquet d'autres choses non pas été faite! Pffff! Pas grave!

Demain, j'attaque le comptoir en céramique de la cuisine...

6 comments:

pimpim 13:41  

Ca fait du bien de te lire !!!!

Marie-Pascale 20:56  

Sylvana,

c'est ça un couple qui s'aime! :-)

Se remonter mutuellement quand un passe un moment difficile, se refixer des buts communs, passer du temps ensemble... se montrer qu'on s'aime!

Vous êtes merveilleux à suivre.
Grosses bises!

Vérouche 21:32  

Quelle belle idée la journée de congé dans le Nord!

Ça fait du bien d'avoir de vos nouvelles. Prenez soin de vous.

Mijo 07:21  

Pour un peu, je me suis vue à l'arrière de l'auto avec vous. Je connais St-Jovite et Ste-Adèle mais heureusement que je n'étais pas là car vous aviez vraiment besoin de vous retrouvez tous les trois.

Les DH: 19:35  

Wow ça fait du bien de passer du temps de couple hein... ;)

Silvana 22:15  

C'est tellement agréable le vous lire :) Ça fait un bien immense de voir que mes copines bloggeuse comprennent ce que je veux dire :)

Mijo, ça nous aurait fait plaisir de t'avoir avec nous... mais j'avoue que ce temps était si précieux... ;)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!