Le rituel

La semaine dernière, j'ai profitée d'une journée de congé en pleine semaine pour aller rendre visite au Père Noël avec Charles-Eliott au centre commercial. Je sais qu'à cette période de l'année, le Père Noël est très occuppé à rencontrer tous les enfants, et je voulais m'assurer d'y aller quand il y a moins d'achalandage.

J'ai donc appellée au service à la clientèle du centre commercial pour m'informer des heures de visite. Le gentil monsieur qui m'a répondu, m'a avisé que cette année, le Père Noël à un secrétaire qui prend ses rendez-vous avec les enfants. Donc, à partir de midi, on se présente à l'entrée du village et le secrétaire nous donne notre rendez-vous, comme chez le dentiste mais pour une cause beaucoup plus agréable! De cette façon, le temps d'attente en file est beaucoup moins longue (de 45 minutes à une heure!) et peut être mieux géré par Papa et Maman. L'année dernière, certain parents ont dû attendre jusqu'à 3 heures pour rencontrer Saint-Nicolas!

Vous comprendrez que le Père Noël est vraiment extraordinaire! Il parle au enfants et leur demande s'ils ont été gentils, il parle aussi au parents en leur disant toutes sortes de belles petites annecdotes sur leur enfants, il acceuille les enfants par leur nom pour les inviter à venir s'assoire sur ses genoux (parce que le Père Noël connait le noms de tous les enfants bien sûr!)... en fait, il est vraiment magnifique et personifie parfaitement Noël! J'en étais toute émue de voir comment la magie de noël est préservé pour les enfants... et les adultes!

J'ai biensûre fit prendre Charles-Eliott en photo officielle avec le Père Noël, comme l'année dernière. Au prix, ça vaut vraiment la peine. 6$ pour 1 photo, et 13$ pour 3. Une pour Maman et Papa, et une pour chaque paire de grands-parents!

Frisquette, celle qui est responsable des tempettes de neige, m'a aussi pris en photo avec le Père Noël avec ma caméra... j'étais bien contente!

Vous remarquerez que Maman à l'air bien plus heureuse que bébé de voir le Père Noël!

Pour la photo officielle, je ne suis pas dans la photo...du moins presque pas! On voit seulement le bout de mes doigts qui tiennent Charles-Eliott qui est assis sur le bout de mon genoux, car mon torse est complètement reculé et n'est pas dans le "frame" de la photo. Vraiment réussi! À part du visage désemparé de mon fils qui à l'air de se dire "Mais c'est quoi l'affaire? Qu'est-ce qui se passe?? Pourquoi vous me faites faire ça? C'est qui le monsieur à la barbe blanche?? Qu'est-ce que je t'ai fais Maman de si horrible pour mériter ça??" J'essaierais de scanner la photo originale pour vous la montrer... mais pas de promesse!

Finalement, de bien beaux souvenirs pour l'album de bébé!

2 comments:

Vérouche 11:23  

Il a de la classe, ce Père Noël! Tiens, ça me donne le goût de faire aussi cette activité.

Bonne semaine, j'ai lu que tu es de retour au travail!

Mijo 06:25  

L'an prochain, il fera un bisou au Père Noël car pauvre chatounet, on voit qu'il n'est pas trop rassuré.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!