Nouvelles en vrac - Et la peur de ma vie

Nouvelles en vrac:

- Ma nouvelle bicyclette m'a fait faire un moyen saut. Un pneu a litéralement EXPLOSÉ alors que j'étais à 1h de vélo de la maison... avec mon tit-homme dans la remorque! Par chance, j'étais à trois coins de rue de ma destination, soit le parc où Nathalie amène les enfants faire un pic-nic le midi. Nous avons pu marcher pour les rejoindre et manger avec eux. Par chance, j'avais mon cellulaire et j'ai appellé mon Papa qui est venur nous chercher avec sa camionnette. Ouf! Elle est maintenant au magasin pour se faire réparer... ou plutôt voir quel est le problême!

C'est juste à moi que ça arrive des choses de même!!

- Ma salle d'eau est en train de se refaire une beauté. J'ai commencé à peinturer les armoires dimanche et ça avance bon train. La deuxième couche est donnée et mon but est de peinturer les murs demain. J'attaque ensuite les portes d'amoires dans le garage car plusieurs couches seront néccessaire...

- Hier, j'ai eu LA PEUR DE MA VIE. Sans blague et très sérieusement, mon coeur à arrêté de battre.

Ma petite pinotte, ma petite poupée adorée, mon bébé d'amour... s'est fait mal. Elle ne s'est pas manqué pauvre cocotte, et c'est tout de ma faute. Vous dire combien j'ai pleuré avec elle, et même après quand elle était couchée et dormait paisiblement...

Je revois constament la scène dans ma tête et je vous jure que j'ai mal en dedans.

C'était un accident bête, comme le sont les accidents habituellement.

Nous étions dans le garage elle et moi, et mon fils était juste dehors, devant le garage. J'avais préparé pour mon grand garçon sont souper dans une assiette en "tupperware" pour manger dehors avec Papa pendant qu'il nettoyait son camion de travail. Les filles ont étaient dans le garage.

Alors que mon Homme entrait dans la maison après son ménage, mon fils se leva avec son assiette dans les mains pour le suivre. Sur l'entre-fait, je lève la plateau avant de la poussette de ma fille pour la prendre. En même temps, je vois que mon fils risque d'échapper son souper alors je fais trois/quatres pas pour l'aider. (Je vous le jure, je revois la scène dans ma tête pour vous la décrire et ça me serre dans la poitrine) En me retournant vers ma fille, je vois qu'elle avance son corps vers l'avant comme pour regarder quelque chose par terre. Plus elle se penche, plus j'avance vers elle, et plus elle se penche, plus je vois son petit corps suivre la petite tête si pesante, et plus j'avance vers elle plus vite... Soudain je la vois partir vers l'avant, la tête la première et elle tombe comme une poche de patate vers le plancher de béton du garage... la tête la première...

Je suis à un pas d'elle et je n'ai pas réussi à arriver à temps pour la sauver...

Elle a percutée le sol la tête la première avec toute la pesanteur de son petit corps de 7 mois...

Je l'ai ramassée dans le temps de l'dire et l'ai cajolée, l'ai embrassée et ai pleuré avec elle. Pauvre petite...

Chanceuses dans notre malchance, elle s'est tournée le visage de côté et est donc tombée sur sa joue gauche et non sur son nez. De plus, elle est tombée sur le balais rouge qu'elle regardait, ce qui, veut veut pas, a ammorti son choc (mieux que l'aurait fait le béton).

Elle a pleuré un coup, mais franchement, pas tant que ça considérant. Je crois que moi j'ai pleurée plus qu'elle.

Ensuite, elle a eu une petite rougeur sur son "cheak bone", sans plus. Son humeur était comme à l'habitude, son comportement pas la suite aussi. Elle n'était pas somnolente, ni chigneuse. Elle a mangé avec appétit comme d'habitude. Elle n'avait pas les yeux cernés, ni les oreilles cernées (des symptômes de traumatisme crânien).

Pour elle, c'était comme si rien n'était arrivé.

Pour moi, alors que je me suis couché à côté de mon Amoureux une fois les enfants couchés, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps.

J'ai eu tellement peur.... tous les pire scénarios m'ont traversés l'esprit...

Au moment où je suis en train de préparer le baptême de ma fille, je vous assure que j'ai remercié le Bon Dieu et tous les Saints qui l'accompagnent... sans oublier ma grand-mère maternelle qui j'en suis certaine, a placé le balais à la bonne place.

4 comments:

Mijo 06:30  

Pauvre bichette, j'imagine ta peur.
Sache que tu restes une super maman. On a toutes à notre actif un épisode comme celui.
Ah... on les aimes nos amours et en une fraction de seconde, ils peuvent en faire des choses alors que l'on est à leurs côtés.

Ta fille a du être étonnée après sa chute de recevoir plein plein plein de bisous de sa maman. Attention qu'elle ne recommence pas rien que pour les bisous ;-) (Je blague).

marie-pascale 12:40  

ça arrive tellement à toutes les mamans, une seconde d'inattention et hop! accident. Je comprends tellement ta réaction.

Mais comme dirait mon père, elle ne s'en souviendra plus le jour de ses noces. (Mais toi, oui!) :-)

JulieJulie 13:19  

Je sais tellement ce que ça fait en dedans. J'ai eu un accident semblable avec ma dernière quand elle avait 9 mois. Je suis allée faire les commissions et en auto, j'ai eu une vision que me fille déboulait les escaliers pour aller au sous-sol. J'ai appelé mon homme pour lui dire de faire attention et de bien fermer la porte. Il m'appelle 5 minutes plus tard pour me dire que la petite venait de débouler les escaliers et de revenir au plus vite. Par chance elle était suffisament petite pour ne pas avoir le réflexe de se retenir, mais plutôt celui de se laisser tomber, ce qui fait qu'elle ne s'est pas fait mal, mais mon dieu que moi j'ai eu mal et que j'ai pleurée.

Marie-Chaton 21:46  

Je suis heureuse qu'elle ne se soit pas blessé. J'imagine l'impuissance que tu as pu ressentir en la voyant tomber alors que tu étais si près. Heureusement, elle ba bien et sa petite coupe lui va à ravir :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!