Juste à moi

Dans la maison, j'ai une pièce à moi... ... ... JUSTE à moi!

Cette pièce, c'est ma Zone de Création. C'est l'endroit où je vais lorsque j'ai une idée de quelque chose... d'artistique.

J'y fais du scrapbooking (quand j'ai le temps!), de la couture (quand j'ai le temps!), du bricolage (quand j'ai le temps!), etc... (quand j'ai le temps!)

Vous voyez le genre?

Depuis que ma cocotte est née, je n'ai pas fait grand chose d'artistique... sauf cette semaine!

Cette semaine a été très différentes de toutes les semaines précédentes depuis 4 mois. Ça fait deux jours de suite (hier et aujourd'hui) que j'ai (prends) le temps pour moi et mes projets.

La pièce n'est pas ordonnée ni même organisée encore. J'ai des choses un peu partout parce que je n'ai pas vraiment de meuble ou de tablettes pour tout ranger. Mais qu'à ce ne tienne, je réussis toujours à faire les petits projets que je veux. Pas toujours dans le lapse de temps que je voudrais, mais éventuellement je m'y rends et fait quelque chose. Ce que j'aime particulièrement, c'est que je peux commencer un petit projet sans être obligée de tout ramasser après parce qu'on doit manger à la table. J'entre-ferme la porte et le tour est joué! Personne ne voir mon bordel :)

J'ai donc présentement en cours quelques projet de commencés... et rien de terminé :)
(Mais c'est ça la beauté de la chose.. j'y retournerais quand je peux!)

Voici ma liste de mini-projet qui sont en cours et qui un jour seront terminés:

  • Un petit livre de scrapbook pour ma petite Pinote notant les infos de sa naissance
  • un scrapbook "Vacances" que je dois mettre à jour indiquant toutes les vacances que mon Coco a pris depuis sa naissance (en passant, mon scrapbook n'est pas aussi beau de ce que la pluspart d'entre vous faites ou connaissez. Moi c'est plustôt un livre souvenir avec des ticket de train, la clé de la chambre en croisière, la carte d'embarquement du premier vol, des annecdotes cocasses... vous voyez le genre? Quand je peux mettre des photos c'est super, mais c'est plus un livre de souvenir, un vrai scrap-book d'antan!)
  • Mettre à jour le scrapbook de Noël de Coco et en partir un pour Cocotte (c'est un beau livre décoré de Noël dessus et chaque page es un Noël. Je décris la fête de Noël que nous avons vécu. Le but étant qu'en regardant ce livre plus tard, mes enfants pourront ce remémorer tous leurs Noël d'un coup)
  • Je suis en train de faire un petit sac en feutrine à l'éfigie de Pâques pour que mon Coco puisse ramasser les petits cocos en chocolat que Jeanot Lapin cachera dans la maison. Il m'a déjà dit qu'il ramassera ceux de sa soeur pour elle car elle est trop petite :)
  • J'ai des cadres de toutes les grandeurs dont je suis tannée de voir et que je vais changer de couleur en utilisant de la peinture en spray pour leur donner une nouvelle vie. J'en ai 4 en particulier pour la chambre de Cocotte.
  • J'ai pris des photos en "close-up" de plusieur articles dans la salle de lavage que je veux imprimer et utiliser comme décoration dans des cadres dans la salle de lavage. Thématique? Effectivement!
  • J'ai des coussins que je veux recouvrir
  • Une ville en carton que je veux créer pour les petites autos à fiston. J'ai vue ça sur un autre blog et j'ai trouvée l'idée absolument géniale! Maintenant je dois ramasser des boîtes de toutes les dimensions pour faire des "sky-scrappers". Je vous le montrerais quand je l'aurais fait!
  • Je veux peindre des toiles pour la chambre de mon Coco. J'ai l'idée dans ma tête...suffit de le faire!
  • Je veux faire un meuble en MDF pour ranger les jouets des enfants dans la salle familiale... mais je dois pour ça, emprunter le gun à clous à mon Homme... ça c'est plus "touchy"...
  • etc...
  • etc...
  • etc...

J'ai la tête pleines de projets! J'ai enfin réussi à me trouver du temps pour moi cette semaine pour laisser aller mon imagination. SI j'ai réussi cette semaine, je pourrais sûrement me trouver encore du temps la semaine prochaine... et la suivante... et la suivante...

En tout cas, je vais essayer! Parce que ça m'aide à trouver mon équilibre. Du temps pour soi, c'est vraiment important :)

5 comments:

JulieJulie 07:26  

Je t'envies tellement d'avoir ta pièce à toi pour tout ça. Je suis tellement tannée d'avoir ma machine à coudre dans la cuisine, mon stock de scrapbook dans la cuisine et ma chambre, mes trucs de savons et cosmétique dans mon garde-robe... Bref, j'en meurs d'envie moi aussi. Peut-être dans les prochains mois, on prévoit agrandir la maison considérablement dans les prochains mois, et laisse-moi te dire qu'une pièce devra avoir cette vocation dans l'agrandissement!

C'est tellement important du temps pour soi et moi aussi, je suis accroc à du temps de création.

Marie-Chaton 23:38  

Je suis jalouuuuuuuuse! Et je note l'idée des photos en close up pour mettre dans la salle de lavage.

Moi aussi je faisais du vrai scrapbooking avec des billets et des trucs comme ca, en fait le scrapbooking d'antan ne coûtait pas une fortune en papiers de toutes sortes! et c'était authentique.

Mercredie 08:17  

Wouha! Effectivement! Il y en a des projets!
Effectivement, si on veut avoir le temps pour prendre du temps à nous, il faut bien souvent couper sur nos heures de sommeil! lol
Mais pour ma part, j'aime mieux couper sur mon temps consacré au ménage!

KimY 09:24  

Pour travailler quelque part ou le scrapbook a une grande place je peux te dire que la VRAI manière c'est a l'ancienne. Je suis sure que ton scrapbook est magnifique puisqu'il contient des objects de valeurs :) Tu es chanceuse d'avoir ta pièce a toi!!! Je t'envie un brin! :D

Laurette 09:56  

wahou que de projets... et tous pour les enfants ;o)
je te souhaite plein de temps pour les réaliser

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!