Histoire de petits poids... euh... petits pois! ;)

Hier soir j'ai fait des hot-chicken pour souper. Rien de bien compliqué pour un dimanche soir surtout que mon Homme était malade et il soupait au lit (quand on est malade on a certain privilèges :) ).

J'ai acheté le poulet déjà cuit à l'épicerie (ben quoi?) que j'ai désossé et mis dans le pain. J'ai aussi acheté une canne de la sauce à Hot-chicken St-Hubert (ben quoi?) que j'ai versé dessus et j'ai ouvert une canne de petits pois (ben quoi?) pour la décoration officielle des hot-chickens. C'était un souper assez facile merci!

Mais je dois vous raconter quelque chose de cute...

Hier quand je faisais mon épicerie accompagnée de mes deux cocos et que j'ai décidée qu'on allait mangé des hot-chickens, j'en ai profité pour "breifer" mon tit-homme. Parce que les p'tits poids, lui, c'est pas son fort. Il m'a donc aidé à choisir la canne qu'on allait prendre, parce que j'avais besoin de son aide vous comprenez... Et puis ensemble on a décidé que puisqu'il a trois ans, il devait mangé trois p'tit pois. Pas trop pire... ça passé...

Rendu à la maison, il s'amusait dans sa chambre avec ses p'tites autos accompagné de son Papa qui était dans son lit (pour ne pas infecter notre lit!) pendant que je préparais le souper (voir deuxième paragraphe de ce billet!). Dans l'assiette de Papa, je ne mets pas ni un ni deux p'tits pois. Non. Je vide presque toute la canne sur son hot-chicken parce que Monsieur ADORE les p'tits pois. Moi personnellement ils me laissent un peu froides (alors je comprends fiston) mais mon Homme lui, il ADORE ça les p'tits pois.

Losque je lui ai livré son souper au lit, j'ai demandé à Papa à la blague "Trop?" et il parti à rire. Non, c'était parfait! (Parce que toutes les autres fois que j'avais fais des hot-chicken, je n'en mettais pas trop et il retournait toujours pour finir la canne de p'tits pois.)

Je suis donc assise à table avec Fiston et on mange nos hot-chickens. Il regarde mon assiette et vois que je n'ai pas de petits pois et me demande pourquoi. "Parce que je les ai tous mangés déjà. J'aime tellement ça!" (menteuse que je suis!)

Il regarda son assiette, manga ses trois petits pois et me dit "Encore Mamà. J'en veux beaucoup comme Papa!"

;)

Et c'est comme ça que mon tit-homme a dévoré ses p'tits pois!

***

Hier après-midi ma pinotte se balançait alègrément dans sa balançoire et Fiston est allé la voir. Il m'appelle et me dit "Mamà, fais une photo!"
Avec plaisir mon tit-homme :)
La voilà!

7 comments:

grenouille verte 13:23  

comme ils sont beaux !! xxx

Marie-Chaton 16:56  

Ma belle, je ne sais pas si c'est à cause de WW, mais le petits poids c'est ton objectif et les petits pois, c'est ce que tu manges pour y arriver ;)

Marie-Chaton 16:58  

BTW tes enfants sont beaux et ont l'air heureux et en santé :)

Silvana 17:49  

Oups! C'est vrai que j'ai l'air de faire une fixation sur le poids! Merci! :)

Merci Grenouille :)

Laurette 08:27  

Ils sont magnifiques, félicitations

Les DH 12:52  

Cuuuuuuuuuuuuute!

marie-pascale 13:02  

ils sont adorables! :-)

et moi aussi j'aime beaucoup la montagne de petits pois sur mon hot chicken! ;-)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!