Puisque mon Doux avait congé vendredi et lundi, nous sommes parti, un peu sur un coup de tête, en vacances. Mes beaux-parents étant présentement en Floride, on s'est dit, que ce serait le moment idéal pour aller prendre un peu de soleil.
Malgré la durée, et le fait que nous pensions que c'était une idée superbe, ces vancances n'étaient pas de tout repos. À notre retour, Papa, Mama et Néné on eu besoin de plusieur heures de sommeil pour effacer les cernes sous nos yeux...
Pour ceux qui n'ont jamais voyager "stand-by", vous aurez peut-être de la difficulté à nous comprendre ou à nous prendre en pitier. Pour ceux qui savent c'est quoi... c'était L'ENFER!!!
Nous sommes parti jeudi matin pour l'aéroport, prévoyant embarquer sur le vol de 11h vers Fort Lauderdale (FLL). On n'a pu embarquer, le vol étant plein. Pour ceux qui ne savent pas, on embarque sur un vol juste s'il y a de la place (des sièges vides). Nous n'avons pas non plus embarque sur celui de 13h30. Ni le suivant, ni le suivant, et ni le suivant, qui était le dernier. Nous avons donc passé plus de 12heures à l'aéroport, sans aller nul part!
Le lendemain, nous avons planifier des vols de "back-up". Donc, après avoir quitter l'aéroport vers 22h00 la veille, nous y étions de retour à 4h30am pour le vol d'American Airlines qui partait à 6h15 pour Miami. Par chance, et par la peau des fesses, nous avons fait ce vol!
Une fois arrivé à Miami, nous avons trouvé un service de navette pour nous amener à l'hôtel qu'on avait réservé (dont nous avions payer pour la nuit que nous sommes retourné à la maison$$$). Après un diner léger et une toute petite sieste pour la maman bédaine, nous avons enfin rencontrer mes beaux-parents.
Nous avons passés une très belle fin de semaine en leur compagnie à nous promener sur le Boardwalk d'Hollywood, à manger au resto, à magasiner dans les beaux centres d'achats, et simplement, à profiter de leur présence. La température n'était pas "vargeuse"... il a plu 2 jours complet, donc pas de plage (ou presque!), et les jours de soleil, c'était quand même frais et on devait avoir une "p'tite laine"... On repassera pour les vacances chaudes puisqu'on a eu droit a une avant-midi de plage et qu'on s'est fait chassé de celle-ci par de gros vents froids et de gros nuages gris menacants. Tout le monde s'est levé en même temps de la plage pour aller se réfugier!
Le temps était venue pour la route du retour....
Encore un journée complète à attendre dans un aéroport avec un ti-pou de 2ans et demi qui veut courrir et tout voir. Nous sommes chanceux, car notre ti-bonhomme est très raisonnable, et il écoute quand même bien. Il s'est amusé pendant des heures et des heures avec ses autos, ses crayons et à voir les avions décoler.
Nous sommes finalement revenu avec 2 jours de retards... et vraiment fatigués!
En tout, ce voyage nous a couté cher pour l'hotel, cher pour l'avion (car nous avons du prendre une autre compagnie que la mienne), il a plu 2 jours de temps et ma belle-mère s'est fait voler son sac à main. Ouf! Pas un voyage très reposant!
Voici quelques photos qui montrent bien que nous sommes quand même capable de profiter du moment présent!
Oui je le vois grand-maman le beau bateau de croisière!
La deuxième journée de centre d'achats!
Une séance de coloriage peut-être?
Bon tit-homme, il a été quand même très sage pour un enfant de 2 ans à attendre presqu'un autre 12 heures dans un aéroport!
Tout le monde lui faisait de beaux sourrires et nous donnait de beaux compliments sur lui!
2 comments:
Ouin, assez ordinaire... En passant, ton fils a les mêmes crocs que ma fille!
Je ne savais pas qu'ils installaient des sièges d'auto dans les avions... Je suis une inculte que veux-tu... Je pense que je suis due pour prendre l'avion là!
Mon doux ! Juste 3 heures d'attente et ma poulette commencait à démontrer une certaine fatigue... quoiqu'elle ne dort pas tsé... mais je vous admire!!!
Publier un commentaire