Mais deux c'est mieux!


Et oui! Deux petites lignes qui nous annoncent que nous seront quatre au mois d'octobre!!

Je voulais trouver un petit texte cute pour vous annoncez la nouvelle, mais souvent, une image vaut mille mots...

Il y a trois semaines (la dernière semaine de février), je suis partie travailler pour six jours. C'est vraiment hors de l'ordinaire, car je déteste être partie si longtemps de la maison, mais à l'occasion, une mauvaise calculation de ma part fait en sorte que mon horraire en écope, et du fait, moi aussi! Je suis donc partie lundi matin pour revenir mercredi soir vers minuit, et je suis repartie jeudi vers 15h pour revenir samedi soir vers minuit encore. Je peux vous dire que je me suis ennuyée de ma petite famille!

Toujours est-il que pendant que je survolais l'amérique du nord, j'avais un petit pressentiment que je n'étais pas toute seule... qu'un petit quelqu'un était avec moi... mais je ne veux surtout pas m'énnerver et me faire de fausses joies. Je parle à mon Doux à tous les jours, et à tous les jours je lui confirme que l'armée rouge n'est toujours pas arrivée.

Samedi soir, alors que j'étais enfin arrivée chez moi et que j'entrais en douce dans mon lit pour rejoindre mes deux hommes (mon Grand et mon Petit!), je me demandais où j'avais bien mis le test de grossesse que j'avais achetée l'autre fois où l'armée rouge était en retard... Au petit matin, apès une bonne nuit de sommeil à la maison (y'a vraiment rien qui bat ça!), en ouvrant le yeux, j'ai demandée à St-Antoine-de-Padou (ça s'écrit-tu comme ça?) de m'aider à retrouver mon test de grossesse perdu.

Comme à Son habitude, Il m'a éclairé!

De retour dans notre lit avec la boîte en main, je fais signe à mon Doux qui jasait avec notre fils pour lui expliquer ce qu'on allait faire. Je m'installe à côté d'eux, caméra en main... et je filme...

Je donne la boîte à Néné et lui demande de l'ouvrir. Pendant cet exploit, je lui dit:

- Qu'est-ce qu'il y a dans la boîte Néné?
- Crème.
- Nooooonnnn, Qu'est-ce que Papa t'as dit qu'il y a dans la boîte?
- Bâton
- Et qu'est-ce qu'elle va faire Mama avec le bâton?
- Pipi bâton
- Et qu'est-ce que le bâton va dire à Mama?
- Bébé bédaine

Dès que le bâton fût sorti de la boîte, Mama alla dans la salle de bain faire ce qu'elle devait faire...

De retour dans la chambre, mes hommes n'avaient pas bougés d'un poil. Ils avaient encore la position évachée dans les oreillers et les couvertes du dimanche matin...

Sans regarder le résultat, je montre la petite fenêtre à notre fils et lui demande de nous dire combien il y a de lignes.

- "Deux" qu'il me dit.
- D'apès Néné t'es enceinte.

Sauf que, "deux" c'est le chiffre préféré à notre fils. (Combien de biscuits tu veux? Deux. Dans combien de minutes est-ce qu'on arrête de jouer? Deux. Vous voyez le genre?)

Sans regarder le résultat, mon Homme et moi on se regarde. Simultanément je fais un mouvement, et sans le vouloir, mon Homme voit le résultat avant moi.

-Oh non! Je l'ai vu avant toi!!! Il a raison!!!!!!!

Et du coup je pars à rire!!! Et on s'embrasse! Et Néné est super content et rit avec nous mais il ne sait pas pourquoi!!

Papa dit : "Qu'est-ce qu'elle a dans la bédaine Mama?"

- Bébé bédaine

16 comments:

Mijo 04:13  

Félicitations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Youpiiiiiiiiiiiii

Vérouche 14:30  

Ah! non! pas toi aussi! ;-)

(Je me doutais bien que votre nouvelle demeure se remplirait encore!)

Les DH 19:59  

Yé! Une autre néné en route! Hihi Félicitations, c'est super cute ton histoire!

Marie-Chaton 11:31  

Chanceuse ! Jalouse, je suis :)

Marie l'urbaine 11:31  

Felicidades ! :)

Silvana 19:01  

Merci les filles! :)

Marie- l'Urbaine, contente de te relire!

Marie-Chaton, ;)

Les DH, j'ai hâte de voir si ça va être une Néna ou un autre Néné!

Vérouche, tu as bien vu!

Mijo, Youpiiiiiii une autre grossesse à suivre!! ;)

Laurette 05:03  

Félicitations et quel beau moment que vous avez passé avec une telle complicité.

Home Theater 06:26  

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Home Theater, I hope you enjoy. The address is http://home-theater-brasil.blogspot.com. A hug.

Anonyme 15:52  

Félicitations !!!!!!
Je n'ai même pas terminé de lire l'article, j'y retourne !
Pimpim

JulieJulie 21:51  

Félicitations, quelle bonne nouvelle, je te souhaite une magnifique grossesse remplie de petites joies et de grands bonheurs!

Vérouche 08:47  

Serais-tu d'accord pour venir l'annoncer sur le forum? Et puis, tes interventions me manquent!

Silvana 09:56  

Merci les filles pour vos beaux souhaits! C'est très gentils et apprécié! :)

Vérouche, ça me ferait bien plaisir d'aller l'annoncer sur le forum, tu es bien gentille! Ça me fesait drôle d'y aller l'annoncer puisque ça faisait longtemps que je n'avais pas participer activement (j'étais plustôt secrète dernièrement!), mais ça me ferait vraiment plaisir puisque le forum m'a été d'une immense aide durant ma première grossesse :)

Mon fils m'appelle, mais j'irais tantôt! Merci! :)

marie-pascale 15:49  

je reviens ici pour te féliciter encore!

Je t'envie que ton fils soit un peu plus vieux que Thomas pour vivre cette 2e grossesse, il comprendra beaucoup mieux ce qui se passe.

repose-toi bien puisque la seconde grossesse est toujours un peu plus vidante à cause de notre grand à s'occuper! :-)

Silvana 03:59  

Merci Marie-Pascaale!

Déjà, je regarde en arrière, et je trouve que j'étais pas mal concentrée sur moi pour la première grossesse. Maintenant il y a tellement de chose à gérer, que je suis effectivement plus fatiguée à la fin de la journée! Et ça ne fait que commencer! ;)

Bergamote 17:31  

Coucou Silvana !
Ca fait des siècles que je ne suis passée par ici...
Félicitations pour ta grossesse ! Je suis très heureuse pour toi.
Ce petit boutd'chou devrait arriver en novembre, c'est ça ? Bravo.

Je pense souvent à toi (en fait, quasiment à chaque fois que je sors le pot d'herbes de Provence), et ma fille me réclame toujours des petits cornets à l'érable (ça l'a marquée :)

Porte-toi bien,
bises,
Bergamote

Silvana 23:55  

Allôôôôôô Bergamote! Quel plaisir de te retrouver!

Effectivement mon p'tit boutd'chou devrait arriver, s'il/elle suit "notre" calendrier, pour le 3 novembre.

Tu sais, moi aussi je pense souvent à toi... quand je sors mon pot d'herbes de Provences moi aussi! Et je t'avoue, c'est quasiment à tous les jours! :) 4 repas sur 5 c'est certain!

Peut-être que ta fille aimerais recevoir d'autre cornets? C'est la saison tu sais!

À bientôt ma chère et au plaisir de se croser sur le forum, où ici où tu es toujours la bienvenue!
xxx

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!