Repos mouvementé!

Mes maigres dollards, et une cotisation de la part de mon Doux, et nous voilà de retour de vacances!

Moins bronzés qu'on pensait qu'on ne le serait et pas aussi reposé qu'on croyait qu'on serait, nous voilà maintenant à faire du lavage d'après voyage, du ménage d'après voyage et du "oh non! C'est déjà fini..." d'après voyage!

Qu'est-ce que nous avons fait vous vous demandez?

Et bien... on s'est payé la traite... à rabais!!

Grâce à mon travail et aux rabais que ça me permet d'obtenir, nous sommes parti...

...en croisière!! Oui madame!

Une semaine à ne penser à rien, à n'avoir aucune responsabilité urgente, à n'avoir aucun retour d'appel à faire, aucun lavage, aucun ménage. Du moment qu'on mets les pieds sur le bateau, jusqu'au moment où l'on en descend, nous n'avons pas touché à de l'argent une seule fois, donc, aucune responsabilité monétaire non plus pour la semaine. La sainte paix!

Nous sommes parti avec un couple d'amis qui ont une petite fille de la même âge que bébé (en fait, elle a 5 semaines de plus que le mien... pour être exact!)

Nous sommes parti pour New York le vendredi matin très tôt. Le vol décolait à 6h45am, ce qui veut dire que nous avons quitté la maison à 4h00am avec un bébé encore tout endormi! Dès qu'il fût assis dans son siège d'auto, notre ti-pou s'est réveillé et nous avons eu droit à un superbe sourrir. On aurait dit qu'il savait exactement ce qui ce passait et ce qui l'attendait!

La croisière partait de New York samedi à 16h. Comme tout bon voyageur averti qui se respecte, nous sommes parti la veille, se qui nous donna toute la journée de vendredi et la matinée de samedi pour parcourrir les rues deNY. Notre hotel était à 2 coins de rue du Ground Zero, ce qui nous a permi de voir tout ce qui se passait dans ce coin là... et deprendre quelques photos en bons touristes que nous étions!

L'endroit où se trouvaient les fameuses tours...
et où la construction est maintenant en cours pour reconstruire.

La température étant vraiment magnifique, nous en avons profité pour se promener un peu dans la ville. Puisque notre hôtel se trouvait dans le "Financial District", nous avons trouvé, sans vraiment chercher, le palais de justice si souvent vanté dans les films américains.


Juste en face, une belle fontaine ainsi qu'un joli parc nous ont acceuilli le temps de laisser Charles-Eliott se dégourdir les jambes un peu. Quel plaisir de voir son émmerveillement devant une fontaine! Sans compter qu'il a fait son premier voeux!


"Je nous souhaite un beau voyage!"



"Bon, maintenant que je suis libre...
où est-ce que je peux bien aller..."




"Je crois que je vais aller par là...
il semble y avoir un beau petit parc!"




Nous avions vraiment une belle vue de notre chambre. Lorsque nous sommes arrivé (la gang de 4 adultes, deux bébés (dont le mien endormi dans les bras de Papa), 6 valises et 2 pousettes) la dame à la réception nous a tout de suite donné nos chambres. Nous étions si heureux car le "check-in" était seulement à 16h.... il était donc 11h00am lorsque nous nous sommes étandu dans notre lit, fiers d'être déjà rendu! En plus, elle nous a donner deux chambre voisinnes (qui ne communiquaient pas, se qui nous a permis de boire un verre de vin en chuchotant dans le couloir pendant que les bébés dormaient paisiblement dans les chambres!) avec une superbe vue sur la rivière que nous emprunterions le lendemain en bateau...


La croisière...

Ce voyage en bateau fût le premier pour moi ainsi que pour mon Doux. Nous avons donc pu partager ensemble cette aventure assez spéciale merci!

C'est très difficile d'expliquer le sentiment éprouvé lorsqu'on se retrouve sur un paquebot de cette grosseur et qu'on voit la ville de New York défiler sous nos yeux. Nous sommes allé sur le pont pour voir s'éloigner NY tranquillement, ainsi que pour prendre quelques clichés mémorables.



Nous avions une chambre avec balcon,
ce qui nous a permis de saluer la Statue de la Liberté à son passage...
... avec une bonne Corona froide!
30 minutes après avoir salué la statue, nous étions en haute mer en direction d"horizons plus chauds... Les Bahamas et les Bermudes nous attendaient...

...prochain billet pour la suite en photo...



2 comments:

Mijo 06:19  

Quelle veinarde de voir New York depuis un bateau.

J'ai fait une croisière il y a deux ans sur la Méditerranée. Nous avions des a priori avant de partir mais aucun regret car nous avons adoré. Les enfants également.

PS : Je pense à un truc, ce n'est pas ta fête ?

Silvana 13:23  

Sur la Méditerranée.... tu peux bien me traité de veinarde!! ;) Ça devait être magnifique!

Dis, tu en as de la mémoire!!!
C'était effectivement ma fête le 27 mai. Nous sommes allé déjeuner le matin au resto et souper chez mes parents. Une belle journée tranquille en famille :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!