Photos de voyage

Voici donc tel que promis, quelques photos de notre voyage. Ceux qui me connaissent, sauront que je me suis retenu pour ne pas mettre la totalité des photos prisent sur mon blog... car je crois que j'aurais sûrement fait sauter Blogger!

Nous sommes donc parti le 11 mai 2007 pour New York. La croisière partait le 12 mai et revenait le 19 mai. Nous avons voyagés avec Norweigan Cruise Lines sur le bateau Norweigan Dawn. Nous avons fait escale aux Bahamas (2 arrêts) et aux Bermudes.

Tout ce que j'ai a dire.... MÉMORABLE!!

Voici quelques photos, qui j'espère, vous montrerons à quel point nous avons adoré notre voyage.


"La Gang!"
(Remarquez que mon fils dort. Il s'est endormi dans le taxi qui nous menait de l'hotel au port et ne s'est réveillé qu'une fois arrivé dans notre cabine. Il a tout manqué le processus d'enregistrement... ce qui n'est pas bien grave puisque c'est un peu long pour un enfant (et un adulte aussi!).




Photo de famille au port devant le bateau avant de partir.




Nous sommes en haute mer mais il fait encore un peu froid.
Par chance, nous avons apporté quelques vêtement plus chauds!



Au matin, la chaleur nous attendais sur le balcon! Quelle différence!



Bonne fête des Mères!
Nous avons célébrés la fêtes des mères dans la grande salle à manger du restaurant "Le Venetian".
Au menu, repas cinq services, rien de moins!


Nous étions tous sur notre "36" pour l'occasion.



Incluant les enfants!

Après souper, nous avons apporté nos verres de vin sur le pont pour les finir en marchant. C'est ce qui est agréable d'une croisière: aucune restriction! Nous avons donc fait le tour du paquebot avec les enfants pour les faire digérer (et nous aussi!) tout en sirotant notre dernier verre de vin. Par la suite, nous avons pris un digestif et allumé des cigars pour souligner le moment (ne vous en faites pas, loins des enfants... ils ne se sont même pas rendu compte qu'on avait quelque chose de nouveau dans les mains! C'est pour dire!)

Je dois dire qu'ils ont fait sensation ce soir là!

Ils étaient si mignons!



Lundi: journée en mer.
Profitons-en pour se baigner et prendre un peu de soleil.
Bon... le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous.... mais c'est un détail!



Petit repos après s'être faites aller dans l'eau...
quoi de mieux que de se faire bercer par Papa... qui lui se fait bercer par le bateau!



Une belle loooooongue sieste.... une parmi tant d'autres!
Bébé n'a jamais aussi bien dormi...



Nous voici "docker" à Nassau au Bahamas.
Nous partons nous promener pour visiter...


Nous n'avons pas particulièrement aimé Nassau. Du moins, ce qu'on y a vu. Nous avons trouvé la petite ville salle, bruyante et trop mouvement pour une petite ville des îles... La majorité des magasins étaient des magasins de bijoux (chers!!), de boissons (on a acheter une petite vodka pour "camouffler" dans le bateau) et des boutiques typique de souvenirs (nous avons tombé dans le panneau puisque mon Doux s'est acheté une belle casquette souvenir!). Nous sommes arrêter à l'épicerie acheter quelques petites gourmandises (ainsi que du jus de pamplemousse rose pour aller avec la vodka! Délicieux en soirée avec mon Amoureux sur le balcon pendant que bébé fait dodo...!), à la pharmacie pour de la crème solaire pour bébé, au Starbucks pour un café pour maman, et hop! de retour sur le bateau. Ce fût quand même agréable de se promener puisque la température était parfaite, et on se sentait vraiment en vacances.


Allez! On y va??




Me voici avec bébé entre deux paquebot. Me voyez-vous? Celui à gauche, c'est le nôtre. Celui à droite, c'est celui de Disney qui faisait escale en même temps que nous. Ils sont parti à la même heure que nous, soit à 2h00am. Mon Doux s'est levé et s'est installé sur le balcon pour observre le tout pendant que bébé et moi dormions à poing fermés...


Petite sieste de bébé...



Pour mieux manger au réveil... "Est-ce que vous m'en avez garder un peu???"
Vous l'avez sûrement entendu... une croisière n'est pas la place pour vouloir perdre du poid... je vous jure que j'ai pris 10lbs en une semaine... c'est fou!! Nous avions de la nourriture à toute heure de la journée... et beaucoup de choix!

Voici donc les restans d'un snack qu'on s'était apporté à la chambre pendant que bébé dormait...
Par chance, il restait encore des fruits pour lui!

Un soir, alors qu'on se promenait sur le bateau après souper, nous avons fait escale à la discothèque. Il était plus ou moins 21h et les enfants étaient encore plein d'énergie. Mettons que l'horraire de la routine à quelque peu changé durant notre séjour... tout le monde était en vacances quoi! Nous voilà donc à la disco, où plein de couples et de groupe sont assis pour écouter le band jouer. Le band voulait que les gens dansent mais personnes ne se levait... sauf nos deux petits trésors! Ils étaient tellement mignons seul sur la piste de danse à suivre le beat de la musique! Ils ont littéralement volé le show! Même le band les a saluer!




Nous voilà à Grand Stirrup Cay, Bahamas. NCL a une île privé qui leur appartient et nous y avons fait escale le temps de profiter de douceur de l'eau de mer. Le bateau jette l'ancre et un plus petit bateau nous amène au large de la plage. Une mer calme, des chaises longues, des tables de pick-nick, des hamack, un BBQ complet (hamburger, hot-dogs, salades de toutes sortes et fruits...) et des drinks alcoolisés nous attendaient pour passer la journée sur la plage. Quand je vous dit qu'on ne devait penser à rien...!




Voici notre petit australien! Tout le monde pensait qu'on était australien à cause de son chapeau! Moi je trouve qu'il a l'air d'un beach bum! Il a adoré se baigner dans l'eau de la mer... mais se croit meilleur qu'il ne l'ai et il veut qu'on le lâche... alors la baignade a été de courte durée. C'est pas grave, il s'est amusé comme un petit fou dans le sable avec les jouets que ma copines avait apporté. Superbe journée!



Une photo de famille avant de retourner au paquebot...




...qui nous attendait pas très loin!



Journée en mer.
Nous avons passé la journée à la piscine des enfants.
On s'est déniché un petit coin bien tranquille où nous avons pu siroter nos Coronas, profiter du beau temps et surveiller les enfants sans tracas.

Les voilà à l'heure de la collation.

Non mais... n'est-ce pas la belle vie ça?
Un bon biberon en pleine mer, relaxe sous le soleil les yeux cacher par son chapeau avec la vue de l'océan qu'on laisse derrière...
Dur dur d'être un bébé...

Derrière mes hommes, on voit le coins des enfants avec glissades d'eau, piscine et terrasse.
En arrière-plan, les traces du bateau dans l'eau et l'horizon lointain...


Papa et fiston dans la petite piscine pour bébé. Vous remarquerez derrière mon Doux, la fin de la glissade rouge pour bébé. Un amusement sans fin pour notre ti-pou.


Qu'est-ce qu'on fait après une journée avec tant d'action?
Une belle sieste avant d'aller souper!



Nous voilà rendu aux Bermudes.
SUPERBE!!
Ils faisait beau et chaud.
Le bateau était acosté à Dockyard et losque nous avons descendu du bateau, nous avons pris un "ferry" qui nous amenait à la capitale, soit la ville de Hamilton.

Voici mes hommes en route vers le ferry.


Petit explorateur!


Voici une map des Bermudes.
Nous avons traversé la bay en ferry, de Dockyard à Hamilton.
Le vue est splendide avec toutes ces maisons de riche le long de la côte.
Que c'est beau rêver!



À Dockyard, il y avait un coin plage qui était amménagé derrière de anciennes prisons qui datent du temps des pirates. Nous y avons été un peu en après-midi avant de revenir au bateau, le temps de se "reposer" un peu...


... et profiter du moment présent


Mes deux amours...


tout plein de tendresse


À la découverte...



Sur la route du retour au bateau...


La dernière journée sur le bateau, il ne faisait pas très beau.
L'océan était mouvementé... très mouvementé!
Et dehors il pleuvait... nous avons donc profiter de la salle de jeux pour enfants de moins de deux ans.
N'est-ce pas merveilleux!?!





Voici notre ti-nipou avec Deacan et Rose, ceux qui faisaient notre chambre deux fois par jour!)
Bébé s'amusait souvent avec Rose dans les corridors!



De retour dans le stationnement de l'aéroport à Montréal.
Les vacances sont finies, maisla belle température nous attendait pour notre retour!

7 comments:

Mijo 06:42  

Magnifique le reportage.
J'ai rigolé quand j'ai vu ton Doux sans sa casquette sur l'une des photos.
C'est vrai qu'il est très dur de ne pas prendre de poids en croisière avec les 5 services, les buffets...
Et aussi, grâce au roulis, qu'est ce qu'on dort bien. On a loupé tous les levers de soleil car toute la famille ronflait !!

Silvana 08:52  

Nous aussi!!!

Vérouche 15:48  

Un beau récit en images. Comme ce voyage a dû être bon pour votre moral à tous! Je veux absolument voir et vivre ça, un jour.

Les DH: 12:56  

Wow c'est super! Tu es bien chanceuse de pouvoir t'offrir des vacances comme ça, profites-en bien!

Marie-Pascale 09:38  

wow! chanceux que vous êtes! Superbes, les photos. C'est un type de voyage que nous rêvons nous aussi de faire, et tu me donnes encore plus le goût! :-)

Silvana 15:55  

Je vous avoue que je ne croyais pas pouvoir nous permettre ce genre de voyage. Mais puisque nous avons eu un bon rabais... ça valait le coup!
Je vous le recommande fortement! Même avec des enfants, c'est vraiment génial!

Anonyme 21:00  

Qkg d jpz o porn, franksxxxlinks. Veq w, cfh fxwoza|uzy vqfoizs a fg ri.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!