2 mois sans nouvelle...

Deja deux mois depuis mon dernier billet. C'est fou quand meme!
Je me sens coupable. Oui, c'est vrai.
C'est bizarre quand meme que je me sente coupable envers des personnes que je ne connais pas dans la "vraie" vie, mais que pourtant, connaissent tant de choses sur moi.
Et en meme temps, je me sens que je leur dois ca.
Que je leur dois des explications.
C'est la moindre des choses. Et en plus, j'ai le gout de partager!
Apres tant de mois a m'avoir lu et supportee ( parce que qu'on le veuille ou non, c'est petits commentaires laisses a la fin, me faisaient, et me font, un tres grand bien.).

Alors voila, je vous explique... vous raconte... ce qui c'est passe depuis deux mois.

(Avant toute chose, excusez le manque d'accents. Je suis en Alberta, et les accents par ici, ils ne connaissent pas. Encore moins la fonction pour changer la langue du clavier. Ici, c'est l'anglais, c'est tout. Alors pas moyen d'entrer dans les fonctions de l'ordi de l'hotel pour changer le clavier. Oubliez ca. J'ai essayee! Et je me suis fait dire que je n'ai pas l'autorisation de faire quoi que ce soit a cet ordi. Mais j'avoue que je puisse m'en servir gratuitemen, c'est deja ca!)

Donc, le 4 mars, premier dodo dans la maison. Tout c'est bien passe sauf pour la poussiere qui me rentrait partout! Je me mouchais brun (beurk!) et bebe aussi pauvre tresor! Il a eu un conjonctivite la premiere semaine, et je crois que c'est a cause de toute cette poussiere. Ma copine est venu m'aider et en fin de journee, apres un bon coup d'aspirateur et de mope, le tout etait beaucoup mieux!

Maintenant, c'est l'eternel poussiere qui tombe toujours. On m'a aviser que pendant les 6 premiers mois, il y en aurait partout. Jusqu'a present, ils n'ont pas eu tord!

Nous sommes quand meme bien installes malgres le manque de meuble, de moquette, de rideau et de peinture sur les murs. Mais quel plaisir d'etre chez soi!!! C'est incroyable! Il nous manque encore beaucoup a faire.... la finition des armoires de cuisine, la peinture, la ceramique de l'autre toilette... mais je m'en fou! ON s'en fou! On est CHEZ NOUS!! avec le beau temps qui souffle sur nous, j'ai ouvert mes fenetres pour aerer, je joue dans la rue avec bebe (bon d'accord, il joue avec son camion rouge et decouvre l'exterieur... moi je m'amuse a le regarder!). Le soir, on s'installe dans le salon, et on ecoute la tv en famille. Je popotte, je fais du menage, je chienne, je fais du lavage, j'ecoute la tv, j'ecoute de la musique, je surf le net.... tout sur le meme etage!!

Est-ce que ca parait que je suis contente d'etre chez moi? A peine j'en suis sure!

Charles-Eliott grandi vite. Plus les jours passent, plus je l'adore! C'est vraiment mon petit bonhomme, mon petit buddy. Mon coeur se gonffle d'amour juste a penser a lui. Il court maintenant partout, il adore ses crayons de couleur (surtout ceux en bois!), il aime que je lui ouvre le frigo pour aller porter le Coke a Papa, et le Coke Diete a Maman! C'est un petit garcon tres serviable! Et il remarque tout! Si une cuillere est tombee, il s'empresse de me le dire et de me la donner, si un bas s'est egarer dans le lavage, il me le pointe et me le donne, si le ballon est sous la table "Mama mama mama... " et je comprends "Mama mama mama... le ballon est sous la table et non dans le bac a jouet! Vite, allons le ranger ensemble!". C'est un gentil garcon serviable que je vous dit! Il est toujours pret a faire n'importe quoi... et il fait tout ce que je lui demande! Ca m'impressionne! (Je sais qu'avec les annees ca risque de changer, mais entre temps, je trouve ca adorable!) Charles-Eliott, ou sont tes souliers? Il va les chercher. Bebe, va mettre ton manteau. Et il va le chercher. Bebe, ou est ton verre d'eau? Il va le chercher. Bebe, ou est Winnie. Il va le chercher et lui donne un beau bizou...MOUA!

Mes journees sont vraiment remplies du moment ou Charles-Eliott se reveil jusqu'au moment ou je vais me coucher. Mais j'aime ca. Je suis toujours occuppee a faire quelque chose. Il y a toujours quelque chose qui doit etre fait.

Mon dernier projet? Reussir a refaire brancher mon internet. Grrrrr!
Je n'ai jamais eu de problemes avec videotron... mais franchement, dernierement ca fait dur!
Ca fait 3 semaines que ma connection est mauvaise. On me repond toujours que c'est un problem de cartier. Hier, on m'a dit que maintenant, dans le cartier c'est regler, alors c'est vraiment chez moi le probleme. "Madame, attendez toute la journee de 10h a 20h30 pour le technicien"... Ben oui! J'ai juste ca a faire moi, rester chez moi TOUTE la journee!! Vers 16h j'ai canceller et j'ai pris rendez-vous pour samedi. En esperant que le technicien n'arrivera pas a 7h30am!

Alors, tranquillement, ca avance. D'ici peut je partagerais quelques photos avec vous pour vous montrer les fruits de nos labeurs... surtout les labeurs de mon Doux!

En parlant de mon Doux... depuis mon retour au travail, je mets quelques petits maigres dollards de cote a tous les mois en esperant lui payer de belles vacances reposantes bien meritees. Peut-etre au mois de mai... une croisiere??? un tout inclus??? C'est le budget qui decide alors je vous en donnerais des nouvelles... dossier a suivre!

Merci les filles d'avoir continuer a venir me voir... je l'apprecie plus que vous ne le pensez...
Je tacherais d'etre plus reguliere malgres mes horraires charges... du moins d'avoir une meuilleur frequence qu'aux deux mois serait deja meiux! ;)

5 comments:

pimpim 17:12  

Silvana bonjour !!!
Je suis heureuse de vous savoir tous en forme et enfin installés.
Les lilas sont en fleurs ici, je t'en offre un bouquet virtuel.
A bientôt !

Mijo 06:16  

Je suis comme Pimpim. J'avoue que j'avais certaines inquiétude. Tant mieux si tout va bien.

Vérouche 13:15  

C'est drôle, ce que tu racontes à propos de ton fils correspond aussi au mien... Sont assez extraordinaires!

Que votre nouvelle maison contribue à votre bonheur!

Marie-Pascale 19:38  

quel bonheur de te lire, je suis heureuse que vous soyiez enfin dans votre maison. Je vous souhaite d'être heureux et d'en profiter!

Petit truc pour la poussière, si ton s-sol est encore sur le béton, c'est de là surtout qu'elle provient. Alors faudrait penser à mettre su scellant sur le béton si ce n'est déjà fait.

Ici c'est ce que nous avons fait et ça a vraiment fait une différence, puisque ne nous prévoyions pas terminer le sous-sol tout de suite.

à bientôt!

pimpim 03:46  

Un coucou en passant pour vous souhaiter un bon WE.

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!