Me re-voilà!

Vous vous demandez peut-être où j'étais passée depuis mon dernier billet daté du 30 janvier...ou peut-être pas! C'est juste que c'est temps-ci, ben honnêtement, j'avais pas le goût d'écrire. C'est pas compliqué eh!?! J'ai commencé au mois trois billets différents, que j'ai souvegardé et mis de côté sans les terminer. J'étais pas inspirée pour écrire.

Pourtant, c'est pas des sujets qui manquaient...

...Entre autre, le jeudi 12 Février, je suis allé voir le show de Céline Dion au Centre Bell avec les billets qu'on avait gagné lors du Party de Fille de RythmeFM. Toute une journée et soirée mémorable!

... Ma puce qui grandit à vue d'oeuil et qui a tout les jours se plait à prouver le contraire à tous ceux qui me disait "Ton premier à été un bon bébé? Attend, le deuxième va être l'enfer!". Elle est teeeeeeeeeeeellement fiiiiiiiiiiiiine! Ça pas d'allure!! Depuis sa cinquième semaine qu'elle me fait ses nuits... mais là, pas à peu près!! Son dernier boire varie entre 21h et 22h et elle me file ça jusqu'à 6-7h, et parfois, 8h du matin! Quand je me réveille, je regarde automatiquement le cadran pour voir combien d'heures j'ai dormi tellement j'ai l'impression que mes nuits sont longues! Le jour, elle ne pleure JAMAIS et m'accompagne comme une petite poupée souriante. Même quand je la réveille pour quelque raison que ce soit, j'ai droit à de beaux sourires spontanés. Et déjà elle regarde son frère avec adoration, qui lui veille sur elle sans bon sens!

... Mon grand garçon, qui lui, vit une période d'adaptation parfois assez intense. C'est pas à sa soeur qu'il s'en prend, mais à sa maman. Je crois que c'est tout à fait normal puisqu'il me voit toujours avec le bébé et jamais à lui tout seul, mais j'avoue, que c'est difficile pour un coeur de maman de voir mon garçon adoré agir si difficilement envers moi parfois. Je l'aime teeeeelllement! Par chance, j'ai un Amoureux en or qui me fait voir les choses d'un autre oeuil et d'une autre perspective pour me permettre d'ajuster mon tir enver lui. en quelques jours seulement, je vois déjà une différence, même s'il reste encore du chemin à faire...

... Je m'étais dit que 2009 était mon année pour me reprendre en main, me retrouver, la moi d'avant. Ou plutôt, trouver la nouvelle moi: un mélange parfait de maman et de femme. Mon côté femme laissait à désirer ces derniers temps... La grossesse n'ayant pas aidé ma cause car grandeur bélugua, c'est très difficile de se sentir femme, encore moins coquette!! Mon cheminement de perte de poids va bon train et j'ai maintenant un total de 8.4lbs de perdu en 7 semaines. Si je garde ce rythme, je devrais atteindre mon but pour Noël sans problème...

... Grande nouvelle... Mon homme s'est fait coupé le canal famille, comme il aime l'appeller, et donc notre famille est officiellement terminée! La journée même que je suis revenue de l'hôpital j'ai appellé pour prendre son rendez-vous! Il a passé un weekend complet couché sur le divan à écouter la télé avec un ziploc de maïs congélé "là" et maintenant tout va très bien :) Tellement que ce soir il joue au hockey!

Depuis mon dernier, j'ai perdu ma caméra, l'ai retrouvée, l'ai reperdu et finalement l'ai retrouvée... jusqu'à la prochaine fois! Quelques photos suivront bientôt, même si j'en ai pas pris de super belles dernièrement....

4 comments:

Les DH 12:11  

Je suis contente de te relire! Et tu vois, deux anges, ça se peut... ;)

Silvana 06:33  

Merci! ;)

Vérouche 09:31  

Pour ne rien te cacher, je me demandais en effet ce qui t'arrivait! Peut-être à cause de ton métier, je t'imaginais en voyage!

Silvana 13:06  

Ça aurait pu être le cas Vérouche, mais je n'ai pas recommencée à travailler encore, je profite de mon congé de maternité pleinement! ;) (Même si je dois être honnête et te dire que parfois je songe à retourner plus vite que prévu...)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!