Lundi j'ai achetée une belle botte de persil frais. J'en ai utilisé une bonne partie pour mettre dans une salade de poids chiches et poivrons colorés. Mais il m'en restait tout de même un bonne quantité.
Que faire?
Sachant que mon Homme ne s'en servirait pas le temps que j'étais partie en escale à Calgary mardi soir, j'ai optée pour le faire sècher, et essayer de faire du persil en pot.
Je l'ai donc mis sur du papier essuie tout sur le comptoir lundi soir... et ce jusqu'à hier soir.
Puisqu'il n'était pas complètement sèche, j'ai suivi le conseil de ma belle-maman et l'ai zapper au micro-onde. À coup de 30 secondes, j'y suis parvenue.
Puis, usant de toute la délicatesse d'une fille qui n'en a pas, j'ai séparé les petites branches de persil pour faire passer les feuilles sèches et ratatinées entre mes doigts, et du même coup, créer du persil sec!!
J'ai quand même réussi à avoir une quantité raisonnable je trouve!! Maintenant je sais quoi faire avec mes restes de persil frais que je perdais tout le temps!
Posted by
Silvana
vendredi, février 15
Labels: Dans ma cuisine
3 comments:
Allo! Un truc efficace et infaillible, c'est de faire sécher les herbes "la tête en bas"... Tu les attache comme un petit bouquet et hop! Ainsi, elles seront plus arômatiques... ;-) Récemment, j'ai fait sécher de l'aneth, l'odeur qui embaûmait ma cuisine, je te dis pas...
Bonne soirée!
Oups... petit oubli de ma part, tu les suspend sur une poignée de porte ou sous ta hotte de poêle (cuisine)...
Merciiiiii!!!
Quelle bonne idée! J'y avais pas pensé!
C'est ce que je ferais la prochaine fois!
A plaisir de revoir Anonyme :)
Publier un commentaire