Voici donc tel que promis, quelques photos de notre voyage. Ceux qui me connaissent, sauront que je me suis retenu pour ne pas mettre la totalité des photos prisent sur mon blog... car je crois que j'aurais sûrement fait sauter Blogger!
Nous sommes donc parti le 11 mai 2007 pour New York. La croisière partait le 12 mai et revenait le 19 mai. Nous avons voyagés avec Norweigan Cruise Lines sur le bateau Norweigan Dawn. Nous avons fait escale aux Bahamas (2 arrêts) et aux Bermudes.
Tout ce que j'ai a dire.... MÉMORABLE!!
Voici quelques photos, qui j'espère, vous montrerons à quel point nous avons adoré notre voyage.
"La Gang!"
(Remarquez que mon fils dort. Il s'est endormi dans le taxi qui nous menait de l'hotel au port et ne s'est réveillé qu'une fois arrivé dans notre cabine. Il a tout manqué le processus d'enregistrement... ce qui n'est pas bien grave puisque c'est un peu long pour un enfant (et un adulte aussi!).
Par chance, nous avons apporté quelques vêtement plus chauds!
Nous avons célébrés la fêtes des mères dans la grande salle à manger du restaurant "Le Venetian".
Au menu, repas cinq services, rien de moins!
Incluant les enfants!
Après souper, nous avons apporté nos verres de vin sur le pont pour les finir en marchant. C'est ce qui est agréable d'une croisière: aucune restriction! Nous avons donc fait le tour du paquebot avec les enfants pour les faire digérer (et nous aussi!) tout en sirotant notre dernier verre de vin. Par la suite, nous avons pris un digestif et allumé des cigars pour souligner le moment (ne vous en faites pas, loins des enfants... ils ne se sont même pas rendu compte qu'on avait quelque chose de nouveau dans les mains! C'est pour dire!)
Je dois dire qu'ils ont fait sensation ce soir là!
Ils étaient si mignons!
Lundi: journée en mer.
Profitons-en pour se baigner et prendre un peu de soleil.
Bon... le soleil n'est pas vraiment au rendez-vous.... mais c'est un détail!
quoi de mieux que de se faire bercer par Papa... qui lui se fait bercer par le bateau!
Bébé n'a jamais aussi bien dormi...
Nous partons nous promener pour visiter...
Nous n'avons pas particulièrement aimé Nassau. Du moins, ce qu'on y a vu. Nous avons trouvé la petite ville salle, bruyante et trop mouvement pour une petite ville des îles... La majorité des magasins étaient des magasins de bijoux (chers!!), de boissons (on a acheter une petite vodka pour "camouffler" dans le bateau) et des boutiques typique de souvenirs (nous avons tombé dans le panneau puisque mon Doux s'est acheté une belle casquette souvenir!). Nous sommes arrêter à l'épicerie acheter quelques petites gourmandises (ainsi que du jus de pamplemousse rose pour aller avec la vodka! Délicieux en soirée avec mon Amoureux sur le balcon pendant que bébé fait dodo...!), à la pharmacie pour de la crème solaire pour bébé, au Starbucks pour un café pour maman, et hop! de retour sur le bateau. Ce fût quand même agréable de se promener puisque la température était parfaite, et on se sentait vraiment en vacances.
Allez! On y va??
Me voici avec bébé entre deux paquebot. Me voyez-vous? Celui à gauche, c'est le nôtre. Celui à droite, c'est celui de Disney qui faisait escale en même temps que nous. Ils sont parti à la même heure que nous, soit à 2h00am. Mon Doux s'est levé et s'est installé sur le balcon pour observre le tout pendant que bébé et moi dormions à poing fermés...
Petite sieste de bébé...
Vous l'avez sûrement entendu... une croisière n'est pas la place pour vouloir perdre du poid... je vous jure que j'ai pris 10lbs en une semaine... c'est fou!! Nous avions de la nourriture à toute heure de la journée... et beaucoup de choix!
Voici donc les restans d'un snack qu'on s'était apporté à la chambre pendant que bébé dormait...
Par chance, il restait encore des fruits pour lui!
Nous voilà à Grand Stirrup Cay, Bahamas. NCL a une île privé qui leur appartient et nous y avons fait escale le temps de profiter de douceur de l'eau de mer. Le bateau jette l'ancre et un plus petit bateau nous amène au large de la plage. Une mer calme, des chaises longues, des tables de pick-nick, des hamack, un BBQ complet (hamburger, hot-dogs, salades de toutes sortes et fruits...) et des drinks alcoolisés nous attendaient pour passer la journée sur la plage. Quand je vous dit qu'on ne devait penser à rien...!
Voici notre petit australien! Tout le monde pensait qu'on était australien à cause de son chapeau! Moi je trouve qu'il a l'air d'un beach bum! Il a adoré se baigner dans l'eau de la mer... mais se croit meilleur qu'il ne l'ai et il veut qu'on le lâche... alors la baignade a été de courte durée. C'est pas grave, il s'est amusé comme un petit fou dans le sable avec les jouets que ma copines avait apporté. Superbe journée!
Nous avons passé la journée à la piscine des enfants.
On s'est déniché un petit coin bien tranquille où nous avons pu siroter nos Coronas, profiter du beau temps et surveiller les enfants sans tracas.
Un bon biberon en pleine mer, relaxe sous le soleil les yeux cacher par son chapeau avec la vue de l'océan qu'on laisse derrière...
Dur dur d'être un bébé...
En arrière-plan, les traces du bateau dans l'eau et l'horizon lointain...
Papa et fiston dans la petite piscine pour bébé. Vous remarquerez derrière mon Doux, la fin de la glissade rouge pour bébé. Un amusement sans fin pour notre ti-pou.
Une belle sieste avant d'aller souper!
Nous voilà rendu aux Bermudes.
SUPERBE!!
Ils faisait beau et chaud.
Le bateau était acosté à Dockyard et losque nous avons descendu du bateau, nous avons pris un "ferry" qui nous amenait à la capitale, soit la ville de Hamilton.
Voici mes hommes en route vers le ferry.
Voici une map des Bermudes.
Nous avons traversé la bay en ferry, de Dockyard à Hamilton.
Le vue est splendide avec toutes ces maisons de riche le long de la côte.
Que c'est beau rêver!

À Dockyard, il y avait un coin plage qui était amménagé derrière de anciennes prisons qui datent du temps des pirates. Nous y avons été un peu en après-midi avant de revenir au bateau, le temps de se "reposer" un peu...
... et profiter du moment présent
À la découverte...
Sur la route du retour au bateau...
La dernière journée sur le bateau, il ne faisait pas très beau.
L'océan était mouvementé... très mouvementé!
Et dehors il pleuvait... nous avons donc profiter de la salle de jeux pour enfants de moins de deux ans.
N'est-ce pas merveilleux!?!
Bébé s'amusait souvent avec Rose dans les corridors!
De retour dans le stationnement de l'aéroport à Montréal.
Les vacances sont finies, maisla belle température nous attendait pour notre retour!