Mon fils prends des décision par lui-même

Hier soir j'étais dehors sur le balcon en train de surveiller mes hamburgers (j'ai une réputation pour les bruler...) sur le BBQ.

J'avais commencé à mettre la table mais puisque je suis ressortie pour vérifier mes boulettes de viande (pour ne pas les bruler encore...) j'ai juste pris le temps de mettre les napperons et y déposer les assiettes vides.

Je suis donc dehors sur le balcon avec les vitre de la porte patio fermé à cause du froid, et je vois mon tit-homme qui mets les ustensiles sur la table. J'ouvre et lui demande si c'est Papa qui lui a dit de les mettre là (mais il est en haut) et il me répond:

"Non... c'était dans ma tête." d'un petit ton tout simple comme s'il nous explaicait quelque chose de bien simple. C'était tellement cuuuute.

J'étais si fier de lui.

Je sais que ce n'est pas la première fois qu'il fait des choses par lui-même car je le vois aller... Mais de là à m'aider de cette façon sans que je le demande, que ça vienne complètement de lui, c'est trop adorable.

Une autre annecdote?

Hier encore, alors que j'étais dans la cuisine en train de préparer un biberon et que bébé est dans sa soucoupe en chignant, je vois mon tit-homme qui part en courant vers la tiolette. Je supose qu'il a envie, mais il ressort aussi vite et se dirige vers bébé.

"Qu'est-ce que tu fais Coco?"

"J'ai rinçer la suce de bébé" et il lui donne.

Fin? ADORABLE!!!

Le meilleur grand frère au monde que je vous dis :)

2 comments:

Mijo 06:21  

Trop mignon.

JulieJulie 12:57  

Il est bien mignon ton fils!

Pour les boulettes, j'ai un truc qui ne rate jamais! Tu mets ton feu à medium, soit autour de 500 degré et c'est 8 minutes par côté,les boulettes restent juteuses en étant bien cuites. Et ça te permet de faire autre chose pendant le 8 minutes!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!