Constatations

Constatations #1:Quand tu as deux enfants dans une maison et que l'un deux tombe malade, c'est écrit dans le ciel que le deuxième le sera aussi, même si ce deuxième enfant est mis en quarantaine chez une grand-mère pour le (dans ce cas-ci, la) protéger des microbes embulants dans la maison.

Alors depuis mercredi passé, je joue à l'infirmière (et bien plus on le sait): je prends des températures, administre du Tylenol, lave des lits, caresse mes petits, lave des doudous (infectes de microbes!), mouche des nez, me lave les mains, administre du sirop pour la toux, donne des bains tièdes, visite les docteurs... alouette!

Après mes deux enfants malades, est-ce que vous croyez que je vais y passé moi aussi? Ou est-ce qu'en buvant beaucoup de jus d'orange, en mangeant santé et en me lavant SOUVENT les mains, je pourrais y échapper?

Reste à voir.

Constatation #2: Quand ton fils vomit dans ton lit, fait du faux-croup en pleine nuit, qu'il mouille son lit, qu'il tousse comme un loup-garou, qu'il fait de la fièvre pendant 3 jours et qu'il est sans aucune énergie pendant une semaine... tu regrettes de t'avoir passé la remarque dans ta tête il y a une semaine et demi que tu étais chanceuse parce que cette année ton tit-homme n'avait pas été malade.

Constatation #3:Un bébé de 8 mois ça fait pitié quand ça a la grippe. Surtout quand c'est MA fille.

Nez plein de mucus (s'cusez mais c'est ça!), toux mouillée (je ne sais pas comment la décrire!), yeux rouge qui pleurent, éternuments à intervales régulières qui vide le petit nez et envoie le tout jusqu'au menton, yeux piteux qui te regardent en voulant dire "Mais qu'est-ce qui se passe Mamà?"

Ma pinotte fait pitié.

Constatation #4: On ne peut pas faire grand chose quand qu'on a des enfants malades.

Surtout quand le bébé veut juste des bras et que le moindre mouvement qui peut ressembler au déposage du-dit bébé sur une surface horizontale (tel qu'un lit de bébé ou un sofa) fait en sorte que le bébé se réveil du profond sommeil où elle était pour me faire part de son mécontentement.

Exit la préparation du souper. Enter la pizza livrée!

Constatation #5: Avoir une causeuse dans la chambre du bébé est une excellente idée pour s'installer là et accompagner (surveiller) bébé quand bébé est malade. C'est une encore meilleure idée si c'est un sofa-lit qu'on ouvre, qu'on y met de beaux draps propres et qu'on se couche là avec bébé pour l'accompagner et la coller durant la nuit (voir lui remettre sa suce quand elle tombe, ou replacer bébé sur l'oreiller lorsqu'elle y débarque pour qu'elle soit toujours en position diagonale pour mieux respirer la nuit). C'est vraiment génial lorsque bébé fait une superbe nuit à cause de ça. Et le bonus est que le Papa qui travaille le lendemain matin, n'est pas incommodé par tous les mouvements de la nuit et peut aller travailler sans avoir dormi dans les microbes de grippe :)

Constatation #6: Si par hasard, toute la famille dort paisiblement à 20h30 (incluant les enfants malades mais sauf la maman pas encore malade) et que l'envie prend à la maman d'écouter un peu de TV, c'est CERTAIN, qu'il n'y aura RIEN de bon à voir.

Aussi bien venir mettre son blog à jour!

Constatation #7: Ceux qui ont déjà eu de jeunes enfants et qui sont maintenant rendù avec des enfants de 15 ans minimum, ne se souviennent plus qu'après 21h, c'est tard d'appeller chez le monde avec de jeunes enfants, parce que le risque de réveiller la marmaille dont les parents ont travaillé si fort pour endormir, est bien présent. Et quand ces-dits enfants sont malades, 20h, c'est le GROS maximum pour appeller.

(Quand j'étais célibataires, mes amies pouvaient m'appeller à n'importe quelle heure... et elles le faisaient! Y'avait juste moi dans la maison!! Une fois, au début de notre relation mon Homme et moi, le téléphone sonna à 1 heure du matin. Lui, pensa immédiatement que quelque chose était arrivé. Mais moi, je savais que c'était une amie pour jaser. Comme de fait, c'était une copine agent de bord qui m'appellait de la Suisse pour je ne sais plus quelle raison. Probablement juste pour me dire qu'elle était là! Les choses ont bien changés... et il faut respecter ça!)

Constatation #8: Ne jamais "truster" un chèque rétroactif de beaucoup de zéro qui vient du gouvernement car il vous demanderont sûrement de le rembourser après que vous l'ayez tout dépensé ! (je parle par expérience!)


Constatation #9: Quand tu ouvres les yeux et que tu réalises que tu étais en train d'écrire des constatations avant de t'endormir sur ton clavier entre la constatation #8 et la #9, c'est l'heure que tu dois tout fermer et te coucher à côté de ta belle pinotte.

5 comments:

Marie-Chaton 00:26  

J'adore ce billet :)

Mijo 06:28  

Et bien dis-donc !!

KimY 09:10  

ohhh c'est pas drole les microbes!!
Courage et je suis sure que jus d'orange et lavage de main sont une excellente source de non-contamination!

Les DH 14:52  

Hihi tu me fais tout le temps sourire! Bonne chance à toi... Je m'en allais te dire: "Êtes-vous libres une journée la semaine prochaine?" mais je crois que je vais attendre à l'autre d'après si ça ne te dérange pas... ;) En passant, c'est pas moi qui va t'appeler après 21h car j'ai toujours DÉTESTÉ ça! Ici le poil nous dresse littéralement sur les bras quand ça sonne après 21h15! lol

Silvana 16:55  

Merci MC :)

KimY: Jusqu'à date ça va... mais je n'ose pas le dire trop fort...

DH: Ouais... c'est mieux d'attendre un peu je crois question d'être certaines que nos microbes sont partie ailleur... genre dans un autre pays!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!