Retour de Floride et Vaccins

Caro, j'ai copié sur toi!

Je trouvais ça tellement cool ton "mug-shot" que je t'ai copié :)

Sauf que depuis que je l'ai, j'ai de la misère avec ma page de Blogger. Quand je l'ouvre, l'écran gère pendant un p'tit bout... en fait, un bon bout! Il faut carrément que j'ouvre une autre page pour avoir accès à mon blog... bizarre...

***

Mes beaux-parents sont revenus de la Floride :) Yéé! Ils étaient partis 3 mois et franchement, je commencais à m'ennuyer d'eux. Malgré le fait qu'ils demeurent en bas de chez nous, on ne se voit pas à tous les jours. Mais quand même, leur présence est là... on s'appelle, on se croise, on se salue, on s'emprunte du sucre ou du lait! Leur absence commençait à se faire sentir.

En plus, durant leur absence cette année, nous avons tous (mon chum et ses deux soeurs ainsi que moi et un de mes beau-frère) travaillés fort pour finir leur appartement. Si je vous nomme ce que nous avons fait, la liste semblerait courte, et mine de rien, ça quand même pris 5 samedis consécutifs et quelques soirées de semaines pour finir le tout!

Nous avons:

  • bouché tous les petits trous de cadres dans les murs
  • bouché les imperfections aux murs
  • "siliconé" tous les joints de murs/moulures pour une belle finition
  • peinturé toutes les portes (2 chambres, 2 salles de bain, 2 portes françaises, portes pliantes de salle de lavalge, portes pliantes de rangement et tous les gardes-robes)
  • peinturé 3 murs d'une nouvelle couleur
  • fini les seuils de porte (SDB et jonction salon/cuisine)
  • peint toutes les "plainthes" à grandeur de l'appartement
  • faire le ménage du printemps
Nous avions tous tellement hâtent qu'ils reviennent pour les revoir, mais aussi pour voir leur réaction! Je pense qu'ils sont vraiment contents! :)

Moi, juste de me mettre à leur place je capotais. Je m'imagine partir 3 mois et revenir en sachant que mon ménage est dû parce que la poussière ça s'accumule même si t'es pas là et que le ménage du printemps aussi va être dû parce que ben, c'est le printemps! J'étais si contente d'avior fait ma part pour leur offrir ça! :) C'est l'fun de donner eh!


***

Nos deux enfants ont eu des vaccins la semaine dernière. Ouf!

Lorsque la réceptionnsite m'a donné les rendez-vous, elle m'a demandée le jour ou le soir. Habituellement je prenais toujours de jour puisque je suis là, qu'il y a moins de monde et que ça facilite le tout.

Mais là, j'en ai deux à faire vaccinner... Même si je suis rendu pas mal hot pour m'occuper de mes deux enfants en même temps (ça tu l'air fou de dire ça de soi-même? Parce que honnêtement, des fois je me regarde aller et je me surprends moi-même! Je repense à quand j'étais enceinte d'O-R et je me demandais dont comment j'allais faire avec deux enfants... et mon chum qui m'avait répondu "Comme tous les autres parents qui en ont eu deux!" J'avais dont été insultée et découragée parce que ce n'était dont pas ça que je voulais entendre... mais y'avait dont raison! Résultat? Je me débrouile assez bien avec mes deux mousses et je trippe vraiment à le faire. C'est certain que l'aide de mon Amoureux vaut de l'or et que je ne suis pas toutes seule à tout faire, mais quand même, je réussis mieux que ma tête de femme enceinte le croyais! Fin de l'épisode je me lance des fleurs et fin de la parenthèse!)

De retour à mes vaccins...

Deux mousses à faire vacciner. J'opte pour le soir pour avoir l'aide de mon Homme (quand même, j'suis pas folle à ce point!). Nous arrivons dans la salle familliale et il n'y a personne, c'est le calme plat. Il y a juste notre petite famille qui se fait vacciner à cette heure-là (18h20). Nous avons donc malheureusement les deux infirmières à notre service... je dis malheureusement parce que là, nous nous sommes fait séparer. Mon Homme avec tit-homme et moi avec fifille. Ça semble correct, mais j'aimerais mentionner que j'ai toujours été présente aux vaccins de mon Coco et que franchement, ça me brisait le coeur de ne pas être là. Bon j'étais là, de l'autre côté du gyproc, mais pas LÀ avec lui. Je sais que lui il était correct parce qu'il était avec son Papa d'amour, son idole, et qu'il le rassurerait... mais... quand même, j'aurais aimé mieux faire ça en famille.

(En écrivant ces dernières lignes je réalise que dans l'fond, c'est mieux que ce soit arrivé de cette façon car mon fils est un tantinet protecteur de sa soeur. Aujourd'hui, comme à tous les jours, j'ai mis de l'hydrasens dans le nez d'O-R. Ça l'a fait éternuer et un petit nounou (c'est notre mot) l'empêchait de bien respirer (elle respirait congestionné). Puisqu'il était sur le bord des narines je m'en suis mêler pour lui enlever de façon très douce. Elle n'appréciait gère la chose et s'est mise à pleurer... et je crois que mon fils m'aurait flagolé si je n'arrêtais pas de faire pleurer sa soeur! Il me criait après en me disant "Arrête Maman! Arrête!! Arrête!! Lâche-la!!!!" En me donnant un coup sur mon bras et avec un ton près de la panique. L'épisode s'est quand même bien terminé, mais qu'est-ce qu'il aurait fait à l'infirmière qui aurait vacciné sa soeur??)

Toujours est-il que pour les vaccins tout s'est bien déroulé et notre fils à fait ça comme un grand. Il a fait preuve de fierté et d'orgeuil et n'a pas pleuré même si l'envie y était. Il a soufflé fort les chandelles imaginaires de son gâteau imaginaire tel que l'infirmière lui a dit de faire alors que la piqure le piquait. Et lorsqu'il est sorti et m'a vu (Papa m'a presque rentré dedans tellement j'étais collée sur la porte!) il m'a fait une grosse "lip" et s'est collé sur Papa et moi. Nous nous sommes bercé en famille, les filles sur une chaise et les garçons sur l'autre et avons attendu ensemble le 15 minutes.

Bébé elle, a fait une "lip" au premier vaccin et à vraiment pleuré au deuxième. Le biberon chaud était prêt pour elle et elle l'a tout fini en se berçant sur mamà. :)

En route vers la maison, nous sommes arrêté à l'épicerie acheté de la bonne crème glacée pour récompenser notre Coco. Et le lendemain, il est resté à la maison avec mamà puisqu'il faisait un peu de fièvre.

Tout est bien qui fini bien car les deux sont maintenant en pleine forme! :)

2 comments:

Les DH 15:12  

T'es bonne, oui! Je nous en lance, des fleurs! J'en lance aussi à celles qui en ont plus que deux, aux papas, aux grand-parents qui prennent le temps d'aider... C'est pas évident de gérer tout ça! Faut bien se le dire quelques fois...

Et pour ton mugshow... Moi aussi il boguait jusqu'à ce que j'aie plus de 3 shots de prises! Là c'est réglé, je ne sais pas pourquoi!

Dans quelques semaines je finis le CÉGEP et j'ai bien l'intention d'aller voir ça, c'te p'tite famille là! ;)

Silvana 10:32  

Tiens, moi aussi je t'en lance parce que toi tu as déjà fais ton retour au travail et ça, ça dmande encore de l'organisation!

Va falloir que je prenne d'autres photos alors pour mon mug-shot.

Et j'ai bien hâte qu'on se rencontre! La dernière fois remonte au début de ma grossesse... presque 1 an je dirais même...

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!