Nuits sèches

Depuis maintenant deux semaines complètes notre Coco d'amour est COMPLÈTEMENT propre!

Oui madame!!!

Même la nuit!!! Je suis siiiiiiiiiiii fière de lui :)

Jamais la pression n'a été présente lors de l'apprentissage de la proprété et nous avons été vraiment à son rythme. On se disait "Qu'est-ce que ça peut bien faire de lui mettre une couche la nuit?"

Un soir il y a deux semaines, j'ai réalisée que ma "procrastination" (est-ce un mot français?) nous a mis dans le trouble.

Toute la semaine je me disais que je devais acheter un paquet de couches pour Coco. Toute la semaine je me suis dit "Je vais y aller demain.". Et toute la semaine... a passée!

Nous nous sommes donc retrouvés à sec. Plus de couche. Du tout. Même pas une de cachée quelque part dans un sac... dans la salle d'eau... dans sa chambre... dans notre chambre...

Niet. Nada. Rien.

Nous faisions face à un p'tit bonhomme fatigué qui voulait mettre sa couche pour aller faire dodo.

Papa lui dit: "C'est pas grave fiston, nous allons mettre une serviette, tu vas te retenir cette nuit quand tu auras envie et demain matin à ton réveil on ira faire un beau grand pipi ensemble." Le tout sur un ton "c'est pas graaaave"...

Il ne voulait rien savoir.

"Maaaamàààààà!"

Mon tour d'essayer.

"C'est pas graaaave. J'ai une idée!"

Je l'amène avec moi dans la chambre de bébé, le monte sur la table à langer et procède à sortir une couche du bébé du tiroir. Il me regardait d'un air....

Quand j'ai commencé à l'ouvrir pour lui mettre, il me regarda HYPER insulté avec un air de "Kèsé tu fais???" et me dit "Non Mamà!"

"Ok, j'ai une autre idée." Et là, je me suis inspirée d'un ancien billet de Caro des DH...

Avec lui dans mes bras, je suis retournée dans sa chambre, j'ai pris un de ses caleçons et je me suis dirigée à la salle de bain. Là, je l'ai installé debout sur le comptoir pour qu'il voit ce que je faisais et j'ai commencé à mettre un serviette sanitaire dans son caleçon. Cette fois il me regardait vraiment avec un air de... "Ça y'est. Ma mère est folle.".

Quand je lui ai offert de mettre le-dit caleçon, il m'a dit un non net, fret et sec!

"Je veux mettre une serviette dans le lit."

"Aaaah! Mais quelle bonne idée! J'y avais pas pensé!" lui dis-je. ;)

De retour au lit, je dis à Papa: "Coco veut mettre une serviette dans le lit." et mon Homme de me regarder en voulant dire "C'est ce que je voulais faire, j'te l'avais dit.".

J'installe la serviette et je ris dans ma barbe parce qu'avec mes idées de folle, j'ai réussi à semer mes deux Hommes :)

Et depuis, notre Coco d'amour ne fais plus pipi la nuit :)

Youpiiii!

3 comments:

grenouille verte 08:23  

quel beau changement ça...bravo ti-coco .....tu es grand maintenant !! xxx

Marie-Chaton 15:02  

Et il était trop tard pour aller en acheter? ;)

Bravo petit homme!

Les DH 20:45  

Yé! Vive les serviettes sanitaires... pour ça du moins... ;)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!