Je veux être là

Vous savez combien j'aime mes enfants. Autant que vous aimez les vôtres j'en suis certaine. Alors l'idée que quelque chose pourrait m'arriver et que mes enfants grandissent sans leur maman, m'est très difficile à concevoir.

C'est pourquoi aujourd"hui j'ai une petite pensée pour une maman décédée il y a à peu près 4 ans. C'est la maman du petit (ou plutôt grand, mais quand même petit...) V. à la garderie de mon garçon. Ce garçon à eu la vie difficile pour son jeune âge. Il a perdu sa maman à 1 an et quelques, a eu plusieur opérations pour ses yeux et à eu une opération au coeur. Aujourd'hui sa santé est très bonne... mais quand même! C'est beaucoup à vivre à un si jeune âge...

Aujourd'hui V. célèbre son 5e anniversaire de naissance et sa maman, celle qui l'a mis au monde, n'est pas là pour le voir grandir. J'vous dit que ça remout en dedans de moi! Surtout que je sais que son environnement familiale n'est pas des plus stable... correct, mais pas fabuleux. Par chance il a la gardienne de mon fiston qui elle est une figure stable depuis 4 ans et qui est, je dois le dire, une magnifique personne.

Hier dans l'auto, en revenant de la garderie avec fiston, on parle du fait qu'aujourd'hui c'est la fête à V. et qu'il y aura du gâteau et un cadeau pour V. pour souligner l'évènement. (La gardienne donne toujours un cadeau aux enfants lors de leur fête. Et pas des cochonnerie du magasin du dollard... non non non! Mon fils avait eu un superbe jeu de société qu'on joue encore à l'occasion!)

Toujours est-il qu'hier mon fils me demande dans l'auto d'aller chercher un "Chicks" (une des autos du film "Cars" de Disney) au magasin pour en donner un à V. pour ça fête (lui venait d'en recevoir un c'est pour ça qu'il a pensé à ça. Pas parce que Chick est en fait un méchant dans le film!). C'est certain que j'ai répondu non à cette demande de cadeau... mais j'ai pensé que ce serait une bonne occasion pour développer son désir de donner.

J'ai combiné une idée de Marie-Chaton, du thème de McQueen et le désir de donner à mon fils... et voilà ce que ça donne:




J'ai combiée un dessin de McQueen que mon fils avait fait à la peinture avec moi (il en a fait une dizaine et c'est lui qui a choisi lequel on utilisait), un peu de papier de scrapbook et un peu d'imagination.

Alors que tout le monde dormait dans la maisonnée hier soir, j'ai préparé le papier de fond, et les petits cartons avec les lettres du nom à V. ainsi que ceux qui serait accroché au bas. Les deux coins (rayé et carotté) ne sont pas complètement collé parce que je ne savais pas hier soir lequel de ses dessins mon tit-homme voudrait prendre, et donc, j'ai laissé la place pour insérer les coins du dessin choisi au matin. C'est Coco qui a collé les lettres où bon lui semblait ainsi que choisir l'emplacement des petits cartons ajoutés au bas.

À l'endos, nous avons collé un beau dessin du personnage de "Doc" vierge de couleur pour que V. puisse s'amuser lui aussi à le colorier!

C'était donc ça son cadeau: une belle carte et un dessin à colorier :)

Lorsqu'on lui a donné ce matin et qu'on lui a souhaité Bonne Fête!, il était surpris et très content. Il a fait une belle grosse caresse à mon Coco, qui lui, était tout gêné!!

(et moi très touchée...)

Je trouvais important de faire ma petite part pour souligner LA journée important dans la vie de cet enfant.

Une chose est sûre... je veux être présente aux anniversaires de mes enfants pour au moins les 40 prochaines années... MINIMUM!!!

1 comments:

Anonyme 18:11  

Je veux tellement être là aussi pour ma poulette!!! Chaque fois que je pense qu'un jour je ne serai plus là pour elle, j'ai l'estomac à l'envers, c'est comme si soudain le ciel devenait sombre et lourd... je ne voudrais pas qu'elle se sente seule surtout qu'elle n'a pas de frère ou de soeur.

Bravo pour la belle carte!!!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!