Changements

Voilà que nous sommes vendredi et la semaine est finie. La première semaine de l'année "scolaire". Je dis scolaire parce que ça adonne qu'on est au mois de septembre, et tout le monde recommence la routine de l'automne et de l'hiver.

Aujourd'hui notre tit-homme n'a pas été à la garderie, et j'avais hâte de voir sa réaction. Je n'ai pas mentionnée la garderie de la journée parce que je ne voulais pas dire "Youppi! Aujourd'hui tu restes avec maman et pas de garderie" parce que je trouve que ça donne une connotation négative à la garderie, même inconscienment. Nous avons donc passé la journée ensemble à faire des choses ordinaires... (quoique pour lui, l'aspirateur est un jeux en soi et il est pas mal bon!)

Nous sommes allés souper chez mes parents (merci!) et alors qu'on placotaient sur la terrasse, mon père lui a demandé quand est-ce qu'il retournait à la garderie. Et il a répondu du tac-au-tac "Mardi".

Mon Doux et moi on s'est regardé ébloui parce qu'on ne savait pas qu'il avait compris ce principe!! Encore moins qu'il connaissait ces journées de la semaine!

D'un autre côté, j'ai tellement dis souvent qu'il allait y aller du mardi au jeudi, que peut-être que c'est de là que ça vient... Anyways, on est resté surpris!

Jusqu'à date, je n'ai pas constatée de grand changement de comportement radicaux chez mon tit-homme depuis qu'il a commencé la garderie. Notre journée d'aujourd'hui s'est déroulée comme toutes les autres que nous avons passés ensemble.

Sauf que.... il y a UN gros changement.

Avant, lorsque nous allions souper chez mes parents, le départ était toujours difficile. Notre tit-homme pleurait à chaudes larmes (pas si pire que ça mais pour donner une idée) pour ne pas partir et nous disait qu'il voulait faire dodo chez Abuela. Je dirais qu'une fois sur quatre il revenait avec nous, et les autres fois, il restait à coucher.

Hier soir lorsque nous sommes allé le chercher à la garderie (son vendredi!), nous lui avons demandé s'il voulait aller manger à la boustifaille (food court dans un centre d'achat) ou aller souper chez Abuela. Il a répondu Abuela. Et quand on lui a demandé s'il voulait faire dodo avec Mamà et Papa ou Abuela, il a répondu "La boustifaille et dodo avec Mamà et Papa." Il aimait bien aller souper chez Abuela jusqu'à ce qu'il réalise que la possibilité de faire dodo là était là. Ça l'enchantait mois...

Ce soir après souper, quand est venu l'heure de partir de chez mes parents, c'était clair que c'était avec Mamà et Papa qu'il voulait rester.

Comme mon Doux dit, c'est sûrement en réaction à sa semaine à la garderie qu'il est aussi colleux avec nous. D'habitude, c'est son plaisir d'aller avec ma mère, mais cette semaine, c'est comme s'il avait vécu assez de séparation, et veux rester avec nous.

Pauvre ti-pou! Il veut se sécuriser. J'ai auncun problème avec ça!
En ce moment précis, je suis assise dans notre lit, et à ma droite j'ai mes deux hommes (le grand et le petit!) qui dorment paisiblement. Le retour dans son lit se fera éventuellement...

Finalement, une bonne semaine qui vient de se terminée :)

1 comments:

Les DH 14:53  

Tant mieux pour toi... ;) Un peu de câlins de plus ça fait toujours du bien!

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!