En désintox de photos

Cette année, pour la première fois de ma vie, j'ai réussi mon jardin d'herbes!

Bon, ce n'est pas un mega jardin diversifié, mais j'en suis quand même très fière! Il est petit, et convient tout à fait à mes demandes culinaires. J'ai du basilc, du persil, de la menthe ainsi que de la menthe poivré, et de la ciboulette à l'ail.

J'ai un pot mélangé, stratégiquement placé sur le rebord de ma fenêtre de cuisne, et trois jolis pot placé juste de l'autre côté de ma porte patio. Je n'ai juste qu'à faire un demi-pas vers l'extérieur, et j'ai accès à mes herbes :)

J'utilise beaucoup le basilic et le persil dans plusieur de mes recettes quotidiennes. La ciboulette, elle, je m'en sers quand je fais des sandwichs aux oeufs à mon Doux pour son lunch. Je m'en sers aussi ailleur, mais je m'en sers moins souvent que les deux autres. Je crois que c'est plus parce que j'y pense pas... une question d'habitudes! Pour ce qui est de la menthe, j'ai dû chercher sur le net pour des recettes, parce qu'à part des Mojitos (que je ne peux pas boire enceinte!), je ne sais pas trop où m'en servir... (quoique l'autre soir j'ai fait mariner des brochettes de poulet et j'avais mis beaucoup de menthe. Je voulais faire un espèce de poulet à la menthe... mais une fois passé au BBQ, ça ne goûtait pas "pentoute" la menthe! Au moins l'effet visuel était beau sur le poulet!)

Mais quel est le lien entre mes herbes et le titre du billet vous vous demandez?

C'est que voyez vous, étant la personne généreuse que je suis, j'ai prêtée ma caméra photo à mon frérot qui est parti en voyage avec mon Papa pour le weekend. Et oui! Un voyage d'homme comme ils n'ont jamais fait. Ils sont parti ce matin vers New York en auto, et à l'heure où j'écris ce billet, ils doivent être en train de déhambuler dans les rues de NY City!

Mon frère à invité mon Papa à un match des Mets (parce qu'il n'y avait plus de billet pour les Yankees...), à voir une pièce musical sur Broadway, à aller visiter The Empire State Building, The Statue of Liberty, Central Park, 5th Avenue, Canal Street, Times Squares, etc... etc... etc...

Mon Papa est donc venu hier soir chez moi pour prendre la-dite caméra ainsi qu'un sac à dos confortable pour leur expédition. C'était de lui voir le visage d'enfant qui préparait son voyage pour partir avec son fils pour la première fois en voyage d'hommes. Je suis vraiment heureuse pour eux parce que je sais qu'ils vont vraiment tripper ensemble.

Sauf que du coup, je vois plein de chose que j'aurais pu photographier... C'est pas grave!! :) Je vais attendre leur retour avec plaisir :)

Entre temps, vous allez devoir patienter pour voir mon jardin d'herbes! ;-p

(De toute façon, je viens juste d'arracher plusieur têtes de persil parce qu'il s'en venait trop gros et je ne voulais pas les perdre. Alors je vais les faire sècher et les mettre en pot... et je prendrais des photos la semaine prochaine sûrement!)

2 comments:

Les DH 20:25  

Hé que t'es fine ;)

J'ai bien hâte de voir ton jardin d'herbes et j'ai hâte de m'en faire un l'an prochain dans ma nouvelle demeure! Vas-tu me faire des boutures? ;)

Silvana 10:40  

Avec plaisir ma chère!!
Faudrais juste que quelqu'un m'explique comment couper le persil, la menthe et la ciboulette pour que ça repousse!

J'ai réussi avec le basilic (par erreur j'avoue!) en mettant une feuille que j'ai accroché dans un verre d'eau. Après quelques jours, elle a commencée à faire de petites racines... alors je l'ai laissé là, et après plusieurs jours, de belles longues racines sortaient de la feuille... Je l'ai ai planté dans la terre et voilà! Elles poussent et grandissent à vue d'oeuil!!!

Alors je t'en refile avec plaisir! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!