Bicyclette

Lorsque nous sommes revenu de déjeuner ce matin, Papa et Néné ont essayé nos achats de vendredi. Ils sont parti faire une belle promenade de 1h30, pendant que moi j'en profitais pour passer l'aspirateur dans la maison. Vous pensez peut-être que je me suis fait avoir puisqu'eux ont profité du beau temps (temporaire!), mais au contraire... Savez-vous à quel point je peux être rapide pour passer l'aspirateur quand je suis seule?? (sans avoir mon tit-homme qui veut me "piquer" l'aspirateur pour la passer lui-même!) Et à quel point c'est satisfaisant de pouvoir tout faire d'un seul coup?



Néné qui se prépare a partir à bicyclette avec son nouveau casque.





Vous avez remarquez le visage souriant de Néné




Avec Abuela et Abuelo avant de partir en promenade.



"T'es prêt Coco?"





Hier avec Papam et Mamam avant le petit "test-drive" avec Papa.


Vendredi soir

Hier soir nous sommes allé souper à la boustifaille (ce qui me sauve de faire un souper!). Pour digérer le tout, nous nous sommes promener dans le centre d'achat. Nous avons été faire un p'tit tour chez Sport Expert, supposément seulement pour "yeuter". Sauf que nous et le "yeutage", ça fait pas bon mélange...

Nous sommes donc sorti du magasin avec:
- un siège de bébé pour mettre sur la bicyclette de Papa
- un casque pour notre tit-homme
- et une nouvelle paire de crocs grises (car les talons de notre tit-homme dépasse un peu en arrière de ses bleues)

Papa a bien hâte d'aller se promener à bicyclette avec Néné dans le cartier. Surtout qu'en arrière de chez nous, il y a une belle piste cyclable qui communique avec "Le P'tit train du Nord", soit une piste cyclable de près de 200km. On s'entend pour dire qu'il ne partiront pas en fou, mais peut-être que l'année prochaine, si je trouve une remorque à prix raisonable, on pourra partir en famille (de 4!) faire de belle randonnées. On verra!


***********************

Pour revenir à notre soirée d'hier...

En sortant du Sport Expert, nous nous sommes arrêté pour manger une bonne crème glacée (moi c'est Laura Secord, mes hommes c'est la Crèmière. Chacun ses goûts!). Une fois nos bédaines bien pleines, nos lèvres toutes collantes et nos paupières pesantes (parce que là, mon nerf sciatique commançait à me fatiguer et je ne sais pas pour vous, mais un centre d'achat, moi, ça me rentre dedans!) nous sommes parti en direction de la maison.

Au coin de chez nous, il y a une crèmerie, et mon fils ne manque pas de la remarquer à toutes les fois. Donc, comme à son habitude, il nous dit qu'il veut aller manger un "helado" (crème glacée).

Vous comprendrez qu'on a dit non, et nous lui avons expliqué qu'on avait mangé au restaurant, et qu'en plus, on venait de manger un cornet.

Sans hésitation il nous répondit:
"Ouiiiiiiiiiiiii, moi veut! Moi j'ai une grosse bédaine comme Abuelo." (en voulant dire qu'il avait de la place pour en prendre une autre!"

Nous avons pouffé de rire!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant je dois appeller mon père pour lui dire que mon fils pense qu'il a une grosse bédaine!!!

La chambre du bébé

Une des première chose à laquelle j'ai pensé quand nous avons su qu'une petite créature grandissait en moi, c'était la chambre du bébé.

Avec notre premier, nous n'avons pas eu se privilège car nous étions en appartement (minuscule 3 1/2) et la bassinette était litéralement à un pied de notre lit. Puis, nous sommes déménagé chez mes parents (pendant 8 mois!) et la bassinette était alors, COLLÉE sur notre matelas par terre!

Notre tit-homme n'a finalement jamais eu de vrai chambre de bébé car une fois dans la maison, nous lui avons fait une chambre de petit garçon.

Maintenant, en vrai fifille que je suis, je suis super contente de pouvoir faire une chambre de bébé notre futur poupoune.

La chambre dans laquelle nous avons décidé d'installer bébé, et la première en montant les escalier. Elle a déjà deux murs peints d'un beige doux, et les deux autres sont blanc cassé, la même couleur que le plafond. On devra donc peinturer les deux murs blancs dans la couleur qu'on veut. (euh... j'avais comme prévu le coup!)

Je suis si contente de pouvoir me lancer dans la décoration d'une chambre de bébé! Je regarde les revues, les sites web, dans les magasins... et il y a PLEIN de choses que j'aime.

Sauf que...

Ça coûte des sous tout ça tabarouette!!!!

En étant un tantinet débrouillarde et ingénieuse, je suis certaine que je réussirais à faire de cette pièce bien ordinaire, un endroit paisible, relaxant et chaleureux pour que notre petite cocotte se sente bien et en sécurité.

Peu à peu, la chambre prend forme. Il en reste beaucoup à faire, ce qui me fait penser que je devrais prendre des photos avant et après pour pouvoir vous les montrer ;o)

La douceur de la routine

La routine du dodo est un moment prévilégié dans la journée que fiston et moi partageons dans le confort de sa chambre.

Je l'installe dans son lit, et parfois, il se choisit un livre et on le lit ensemble. D'autre fois, quand il se fait plus tard (...), je le couche et on ferme tout de suite la lumière.

D'une façon ou de l'autre, certaines habitudes on fait en sorte, que notre petite routine s'est développée. Ces éléments qui peuvent sembler banales, sont un réconfort pour mon ti-homme avant de se laisser aller dans les bras de morphée.

1) Un jour, alors qu'il était parti coucher chez mes parents et que je faisais du ménage dans sa chambre, j'ai décidé de mettre tous ses toutous à la tête de son lit, accoté sur le mur. Il y avait donc une dizaine de toutous bien alignés et assis les uns à côté des autres juste au dessus de son oreillé. C'était mignon comme tout à voir! J'avais placé ça de cette façon pour éviter que les toutous traînent partout dans la chambre... mais quand il est arrivé à la maison et que c'était l'heure du dodo, vous auriez dû voir son visage quand il est entré dans sa chambre!

"Mama, amis m'attend pour faire dodo!!" s'est-il exclamé!
"Ben oui mon p'tit-coco! Ils avaient hâte que tu arrives!"

Depuis, ses toutous l'attendent pour faire dodo et il n'est pas tout seul la nuit. Le résultat n'aurait pas été mieux si j'avais prévu le coup!


2) Une fois que l'heure de fermer la lumière est arrivée, j'aide mon tit-homme à s'installer confortablement dans son lit. Je le place sur le côté, puisque je sais que c'est sa position préféré, arrange son oreiller sous sa tête, et re-place ses amis autour de lui. Mais LA touche la plus importante, c'est quand je le "tap". Quoi? vous dites?

En fait, en espagnol, le verbe "tapar" signifie couvrir, ou "habriller" (que je n'ai pas trouvé dans le dictionnaire). Alors, à tous les soirs je lui demande "Queres que Mama te tapé?" (Veux-tu que Mama t'habrille?")

Sans hésitation, la réponse est toujous oui. Mais parfois, c'est lui qui me demande de le faire avant que je ne lui offre... alors ça ressemble à ceci:

"Mama, tap moi"

On a vraiment notre propre langage mon fils et moi!
Imaginez quelqu'un de l'extérieur qui l'entend dire cela au moment du couché... ça pourrait sembler louche...
Mais dit entre lui et moi, c'est tellement doux et rempli de réconfort pour lui, que je l'emmitouffle bien serré avec sa doudou et il est prêt à s'endormir.


3) À côté de son lit il y a un fauteuil qui se berce. Il n'est pas comme les beaux fauteuils dans les revues. Oh que non! Il est... comment dire.... brun et vieux! Vraiment années 70. Mais il est teeeeellement confortable!! Et en plus, s'était le vaisseau spatial à mon Chum quand il était petit! C'est pour dire qu'il a de l'histoire ce fauteuil.

Donc, le soir venu, une fois que Néné est bien installé dans son lit, je m'assoie (m'écrase!) dans le fauteuil pour lui chanter sa berceuse. Quand il était tout petit, je me couchais avec lui le temps qu'il s'endorme. Maintenant (en fait, depuis quelque temps), je l'accompagne depuis le fauteuil. Le plus comique, c'est que c'est lui qui, une fois bien emmitoufflé dans ses couvertes qui me dit "Mama, assis".

Je m'installe les fesses bien dans l'fond du fauteuil, je lève les pieds et les accote sur son lit et je me berce tout en chantonant... j'adore ce petit moment dans la journée qui me fait vraiment dééééécooommmpresseeeeeeeeerrrrrrrrr..........

Bonne nuit mon p'tit coco d'amour!
Je t'adore!
XXX

Les regards

En fin de semaine nous sommes allé déjeuner au resto... comme à toutes les fin de semaines depuis maintenant presque 1 ans et demi. Une petite habitude que j'aime bien :)

Parfois les grands-parents d'un côté ou de l'autre se joingnent à nous, comme se fût le cas ce samedi. Papam et Mamam revenait de vacances la veille, et puisque leur frigo était vide pour le ptit déj, ils se sont joint à nous. (Bon, c'est certain que notre compagnie y est pour quelque chose!)

Nous arrivons donc au resto et la serveuse nous place. En arrivant à la table, je remarque que deux table plus loins, tout le monde (soit les 4 personnes assisent) se tournent et me regardent non sans gêne.

Je portais pour la première fois, une camisole blanche qui moule bien la bédaine, mais quand même avec une chemise en jeans ouverte par dessus. Je sais que j'ai l'air vraiment enciente, mais là quand même... y'a de quoi mettre une fille mal à l'aise...

Puis, un des hommes (ils étaient deux couple mi-cinquantaine) me dit haut et fort "On était en train de dire que vous êtes une de ses futures patitentes!" en pointant une des dames avec eux.

Aaaahhhh! ok! Je comprends!

La dame en question est infirmière à la Cité de la Santé au module des naissances. Elle me disait à quel point il y avait des grossesses cette année, et que l'hôpital appellait même ça un mini-boum! Je n'ai aucune misère à le croire... quand j'ai été cette semaine passé mon examen pour détecté le diabète de grossesse, il y avait tellement de femmes enceinte qu'on dépassait le nombre de personne venu pour se faire faire une prise de sang normal!

Elle me racontait aussi que les medecins étaient encouragés à envoyer leur patientes qui avaient des assurances, à passer leur échographie au privée, parce qu'à l'hôpital, c'était bondé! Voilà l'explicationm parfaite pour mon Doux qui ne comprenait pas pourquoi j'allais en privé au lieu de l'hôpital.

Je lui ai mentionné ma crainte de ne pas avoir de chambre pour mon séjour (je disais ça un peu à la blague)... et elle m'a compris (oups)... ce qui n'allège pas mes craintes!

La dame était très sympatique et je lui ai donc fait part de mes commentaires pour cet hôpital. Je lui ai dit rapidement, que mon expérience à la Cité pour mon premier accouchement était la chose la plus merveilleuse que j'ai vécu. Les infirmières, les soins, le confort... mais surtout les infirmières pour qui j'ai un respect immense, m'ont extrêmement marqués positivement.

Elle était bien contente de l'entendre, surtout qu'habituellement le négatif vient plus facilement que le positif. Mais dans toutes mon expérience, je peux affirmer que je n'ai que du positif à raconter vis-à-vis mon expérience à la Cité. Surtout que je suis sorti de là avec mon petit poupon en santé!

C'est pour dire... on ne sait jamais ce que les gens pensent ou disent quand il nous regarde. Je me doutais bien que c'est gens parlaient de ma bédaine, mais jamais je n'aurais pensé qu'une des personnes était infirmière!

Aujourd'hui j'ai fait le ménage de mon porte-feuille. Si vous êtes comme moi, vous accumulez des petits papiers en abondance, des factures, des cartes d'affaires, etc... finalement, un paquet de cochonneries qu'une fois de temps en tant il faut clairer...

C'est ce que j'ai fait aujourd'hui... et j'ai trouvé:

-deux carte de note de crédit de chez Winners dont j'avais aucune idée la valeur;
- deux cartes de 10$ chaque chez Costco;
- 15$ de note de crédit chez l'Aubainerie.

Je me suis donc rendu chez Winner's pour demander la valeur des mes carte, et quelle ne fût ma surprise quand on m'a avisé que j'avais 68$ de note de crédit!

Je nous ai donc "grayé" d'un rack pour mettre dans la douche. Vous savez ce genre de truc où l'on met les shampooing, revitalisant, savon, etc... Y'a même un deux petits crochets pour accrocher mes gants de crin (quoi... on a toutes des petites peaux mortes non?) et une tablette pour déposer ma barre de savon. De plus, le style est assez cute, même si c'est juste nous qui le voyons!

Je me suis ensuite arrêté à l'Aubainerie (quoi... y'a de superbes choses pour les bébés et les enfants), pour utiliser ma note de crédit. Sauf qu'étant donné les liquidations.... ben... j'ai bustée le budget de ma note de crédit un ti-peu. C'est pas grave, j'en ai vraiment eu pour mon argent! (Toute une aubaine... ha ha ha...)

J'ai pas eu le temps de me rendre chez Costco... mais c'est certain que la semaine prochaine j'irais faire un tour.

J'adore aller magasiner sur des note de crédit!
Surtout quand je ne savais pas quelle était là, et qu'elles m'attendaient patienment dans mon porte-feuille jusqu'à ce que je les découvre!

La galanterie

Quand je suis incapable de faire quelque chose pour mon tit-homme parce que je suis enceinte, je lui dis toujours que Mama ne peux pas parce que j'ai mal au dos. Je ne veux pas qu'il associe mes "non" au bébé, question qu'il ne développe pas des sentiments négatifs envers le bébé, et ce, même inconsciement.

Aujourd'hui nous sommes allé chez Toys R Us pour aller chercher quelques petits truc qu'il me manquait pour la préparation de la venu de bébé (il m'en manque plus que je ne le pensais, alors je commence de bonne heure avant qu'il soit trop tard!). J'ai acheté entre autre, un coussin pour table à langer, mais sans la table! J'en ai une table dans la chambre de bébé qui a un coussin. En fait, j'en voulais un autre coussin pour mettre sur la laveuse/sécheuse dans la salle d'eau pour m'éviter de monter en haut à chaque changement de couche. Et oui!... je suis un tantinet paresseuse!

J'ai donc passé à la caisse pour payé le-dit coussin, ainsi que d'autres petits articles qui ont été mis dans un sac par la caissière. Mon fils, gentil gentlemen qu'il est, me dit:

"Moi aidé toi Mama, ok?"

Et de ses petits bras fort, il prend le gros coussin entre ses mains et le soulève. Il a de la misère à marcher, mais tout en forçant me dit:

"Moi aidé toi Mama, toi bébé dans la bédaine."

J'ai trouvé ça siiiiiiiiiii gentil!!!! Surtout que je ne lui dit jamais "Maman ne peut pas faire ceci ou cela à cause du bébé", "Maman à besoin de ton aide à cause du bébé dans la bédaine", "Vient m'aider Coco, Mama ne peut pas faire ceci ou cela à cause du bébé dans la bédaine."

Jamais je ne lui dit de choses pareilles car je ne veux pas qu'il ait l'impression qu'il doit en faire plus parce qu'un bébé s'en vient.

Alors qu'il l'offre de lui-même son aide(ça il fait souvent ça!) mais qu'en plus qu'il mentionne que c'est parce que j'ai un bébé dans la bédaine, j'ai trouvé ça tellement mignon, et tellement touchant. Mon tit-homme à moi!

La galanterie, ça s'apprend jeune :)

Weekend à deux température

Quelle belle fin de semaine en famille!

Samedi nous avons eu une belle invitation pour aller profiter de l'eau rafraîchissante de la piscine à belle-soeur FL. Ils nous ont invité à rester à souper et nous avons mélanger nos Touskis pour faire un merveilleux souper d'été dehors.

Pour ceux qui ne savent pas c'est quoi du Touski, c'est... du Touski reste! Soit tout ce qui reste dans le frigo et qu'on veut passer!

Moi j'avais prévu faire des brochettes de poulet qui étaient en train de dégeler dans le frigo. FL et son mari N eux, vidaient le tiroir à légumes, et j'ai donc contribué avec notre poivron rouge et nos 3 tomates. N qui était en charge du BBQ, nous fit un excellent mélange de légumes grillés juste à point: patates, broco, carottes, poivron rouge, poivron vert, oignon... C'était délicieux!!

FL fit une salade de bétraves et clémentines qui était franchement délicieuse, et ce venant d'une fille qui croyait ne pas aimer pas les bétraves... Je crois que ce sont celles qui sont vinaigré que j'aime moins... Celles-ci était particulièrement bonnes avec leur petite vinaigrette fait maison et des échalottes fraîchement coupées dessus. Un vrai régal!

Moi j'ai fait mon éternel salade de tomates... Tomates coupé en cartier, puis re-coupé en trois avec un peu (pas mal!) d'oregano, un tout petit peu de sel, du persil s'il y en a, et un filet d'huile d'olive. Mon standard mais qui accompagne bien plusieur types d'assiettes. En plus, FL y rajouta du fromage feta... miam!

Eux ont mangé un filet de poisson au BBQ et nous nos brochette. Avec les salades et les légumes, c'était un souper franchement réussi! À la bonne franquette comme on dit! Avec nos maillots sur la corde à linge et nos cheveux de piscine!

Ti-pou s'est couché assez tard merci... vers 1h00 du matin puisque durant la soirée, d'autre visite est arrivé et la conversation a continuée bon train pendant longtemps. En fait, jusqu'à temps que quelqu'un réalise qu'il était minuit!

Dimanche matin... grâââââââââĉe matinée!! Ti-pou s'est réveillé à 10h parce que Papa et Maman ont commencé à parlé fort dans le lit pour le réveiller. Puis, une fois débarbouillé, direction restaurant pour aller déjeuner/dinner/bruncher où nous avons donné rendez-vous à Abuela qui était tout seule en fin de semaine puisque mon père était toujours à New York.

De retour à la maison, et durant la digestion, petit somme familiale. Surtout avec la température qu'il faisait... c'était bon dormir! (même si moi je n'ai pas dormi, je me suis quand même senti très zen!).

Au réveil de Néné, Surprise! Papa avait été loué le film "Les Bagnoles" (Cars) que nous avons écouté en famille dans le salon. Notre fils est vraiment dans sa phase "petites autos"et puisque c'est si mignon de le voir placer toutes ses autos en un méga stationnement, ou de se faire des scénarios, nous l'encourageons à jouer avec. Il les apporte partout où nous allons (ou presque) et ça le garde extrêment occupé!

Vers la fin du film, ma mère nous appelle pour nous dire que mon père et mon frère ont appelé et qu'ils arriverons vers 19h30, qu'elle a fait une tarte au jambon/fromage et que si on voulait, on pourrait aller chez eux pour qu'on soit tous ensemble quand ils arriveraient et ils pourraient nous racompter leur voyage.

J'ai apporté mon laptop et nous avons tous regardé les photos sur la table de la cuisine en mangeant une bonne pizza!

Ils ont fait un super voyage et on adoré leur expérience!

Et moi, j'ai adoré mon weekend!

En désintox de photos

Cette année, pour la première fois de ma vie, j'ai réussi mon jardin d'herbes!

Bon, ce n'est pas un mega jardin diversifié, mais j'en suis quand même très fière! Il est petit, et convient tout à fait à mes demandes culinaires. J'ai du basilc, du persil, de la menthe ainsi que de la menthe poivré, et de la ciboulette à l'ail.

J'ai un pot mélangé, stratégiquement placé sur le rebord de ma fenêtre de cuisne, et trois jolis pot placé juste de l'autre côté de ma porte patio. Je n'ai juste qu'à faire un demi-pas vers l'extérieur, et j'ai accès à mes herbes :)

J'utilise beaucoup le basilic et le persil dans plusieur de mes recettes quotidiennes. La ciboulette, elle, je m'en sers quand je fais des sandwichs aux oeufs à mon Doux pour son lunch. Je m'en sers aussi ailleur, mais je m'en sers moins souvent que les deux autres. Je crois que c'est plus parce que j'y pense pas... une question d'habitudes! Pour ce qui est de la menthe, j'ai dû chercher sur le net pour des recettes, parce qu'à part des Mojitos (que je ne peux pas boire enceinte!), je ne sais pas trop où m'en servir... (quoique l'autre soir j'ai fait mariner des brochettes de poulet et j'avais mis beaucoup de menthe. Je voulais faire un espèce de poulet à la menthe... mais une fois passé au BBQ, ça ne goûtait pas "pentoute" la menthe! Au moins l'effet visuel était beau sur le poulet!)

Mais quel est le lien entre mes herbes et le titre du billet vous vous demandez?

C'est que voyez vous, étant la personne généreuse que je suis, j'ai prêtée ma caméra photo à mon frérot qui est parti en voyage avec mon Papa pour le weekend. Et oui! Un voyage d'homme comme ils n'ont jamais fait. Ils sont parti ce matin vers New York en auto, et à l'heure où j'écris ce billet, ils doivent être en train de déhambuler dans les rues de NY City!

Mon frère à invité mon Papa à un match des Mets (parce qu'il n'y avait plus de billet pour les Yankees...), à voir une pièce musical sur Broadway, à aller visiter The Empire State Building, The Statue of Liberty, Central Park, 5th Avenue, Canal Street, Times Squares, etc... etc... etc...

Mon Papa est donc venu hier soir chez moi pour prendre la-dite caméra ainsi qu'un sac à dos confortable pour leur expédition. C'était de lui voir le visage d'enfant qui préparait son voyage pour partir avec son fils pour la première fois en voyage d'hommes. Je suis vraiment heureuse pour eux parce que je sais qu'ils vont vraiment tripper ensemble.

Sauf que du coup, je vois plein de chose que j'aurais pu photographier... C'est pas grave!! :) Je vais attendre leur retour avec plaisir :)

Entre temps, vous allez devoir patienter pour voir mon jardin d'herbes! ;-p

(De toute façon, je viens juste d'arracher plusieur têtes de persil parce qu'il s'en venait trop gros et je ne voulais pas les perdre. Alors je vais les faire sècher et les mettre en pot... et je prendrais des photos la semaine prochaine sûrement!)

Aaaaaaaaahhhhhhhhhh l'été....

Yé yé yé yé yé yé yé yé yé yé...

Vous l'entendez pas là, mais je chante!

J'ADORE les journée chaudes d'été comme celles qu'on a ces jours-ci! Tout le monde me regarde et me dit "Pauvre toi! T'es enceinte en plus!"...

Et moi de répondre "Bah oui! Y'a rien là! Tout le monde pense à moi pour m'offrir de me baigner dans leur piscine!"

Ça fait peut-être 4 jours de suite que je me retrouve aussi submergée que ma petite cocotte dans ma bédaine! Grâce à mes parents, nous avons droit au meilleurs moments de l'été jusqu'à date... voir notre petit bonhomme sauté comme un champion dans l'eau! Il est vraimeny bon et nous surprend!

Piscine, famille, BBQ, crème glacée, popsicle aux fruits, maillots mouillés, cheveux qui sèche tout croches, gougounes, bronzer en farmer, serviettes qui traînent...

Ouep! J'adore l'été!!!!

Les cinq Soeurs

Les Soeurs Marie-Catherine, Marie-Thérèse, Katherine-Mary, France-Marie et Mary-Kathleen sont sortie du couvent pour visiter la Cathédrale de Saint-Patrick dans la ville de New-York.


Cette sortie eu lieu au mois de juillet, par une merveilleuse journée ensoleillée, chaude et humide. Les Sœurs étaient habillées de leurs costumes traditionnels, et de ce fait, elles avaient chaud. Elles décidèrent de s'arrêter au fameux restaurant Patty McGuire pour boire une boisson rafraîchissante. Patty avait récemment rénové son commerce et avait acheté des banquettes qui étaient très particulières et qui étaient devenue l'attraction du restaurant.


Les cinq Sœurs étaient donc assises en train de déguster leurs boissons fraîches lorsque Monseigneur Riley et le Curé McGinty entrèrent au restaurant avec comme même idée, de se rafraîchir avec une bonne boisson froide.


Ils sont restés stupéfait devant ce qu'il ont vu….





The "F" word

J'ai reçu un e-mail qui m'a fait sourrire.

Au lieu de faire "forward", je le partage ici avec vous.

(tracudtion libre le l'anglais)
Quatre instances où utiliser le mot "F*ck" est approprié:



(PS: ce ne sont pas mes enfants!)
(PS: ni un de mes vols!!)




Brulée

Ce matin, quand Néné m'a réveillé, j'étais tellement fatiguée, que ça pris tout mon p'tit change pour me lever. Il s'est finalement tanné d'attendre que je me lève et s'est recouché à côté de moi... et s'est rendormi avec moi! Pauvre ti-pou!

Puis, vers 11h, ma mère est venu le chercher car il allait couché chez eux ce soir. Quand il sont parti, je me demandais bien ce que j'allais faire... finir le lavage? ramasser le salon? faire les lits? C'est pas les tâches qui manquaient...

Vous savez ce que j'ai fait finalement?

Rien.

Exactement!

Rien.

Je me suis étendu de tout mon long sur le sofa dans le salon en face de la télé... et je me suis endormie! Quand je me suis réveillé, ça faisait une heure que je dormais!

Mainteant qu'est-ce que je fais??

Rien.

Je suis resté dans la même position, j'ai écouté un film d'animation, et je me suis rendormi pour une autre heure et demi.

J'étais fatigué vous croyez???

Ce n'est vraiment pas dans mes habitudes de dormir le jour, encore moins par une si belle journée d'été...

Faut croire que j'avais du rattrapage de sommeil à faire, et qu'enceinte avec un ti-pou de 2 ans et demi, ça me prend plus de jus que je ne le croyais!

J'espère juste que je vais dormir ce soir....

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!