Aujourdhui je n'avais pas fiston avec moi. Je le savais (extrêmement) heureux et entre (d'excellentes) bonnes mains. Hier soir il a fait dodo chez Abuela et Abuelo, et aujourd'hui, une journée rempli d'attention juste pour lui. Je le reverais vers 16h, et ce sera trop tôt pour lui j'en suis certaine.....

Donc, qu'est-ce que je fais de ma journée...

Je me suis levée tôt, non pas pour être plus productive, mais pour profiter pleinement de MA journée!

Pour me déculpabiliser de faire des choses agréables que pour MOI aujourd'hui, j'ai parti une brassée de serviettes (bon, si je ne faisais pas ça on n'avait plus de serviettes pour ce soir car ça fait quelques journées que je fais la grêve du lavage. Non pas pour une raison politique, mais par simple écoeurantite, vous comprenez.).

Ensuite, le lave-vaisselle étant plein et propre, je prends mon courage à deux mains et je me dit que je suis aussi bien de le vider tout de suite que plutard, même si ça ne me tente, mais là, pas pantoute!

Surprise! Il est plein, mais sale!!! Yeeeeesssssssssss!!
Mais du savon et part le lave-vaisselle. Missions accomplie.

Ramasse ce qui traîne dans la salle de jeux, ramasse les millions de petits papiers sur la table de la salle à manger, ramasse la cuisine, ramasse la salle d'eau, ramasse le linge sales et ramasse le mud-room.

Bon. Maintenant la journée est officiellement à moi!

Vous savez ce que j'ai fait?

J'ai été dans les magasins de tissus pour voir qu'est-ce qui était disponible comme tissu de tite-fille. (Je suis capable de faire un peu de couture, et j'ai quelques petits projets en tête... reste à voir si je vais mettre projets à terme!)

Je regardais rapidement les couleurs de tissus, je feuilletais à toute vitesse les revues de patrons, je zigzagais entre les colonnes de tules, toiles, jutes, polar, serviette, etc...

Et puis là, vous savez ce qui m'est arrivé dans le magasin?

J'ai eu une ilumination.

Je n'avais pas besoin de courrir, de me dépêcher, de faire ça vite...

J'étais toute seule, et personne ne m'attendait!!!

Il était 12h30, et je ne devais être de retour que pour 15h pour aller chercher mon Homme au boulot.

J'ai pris une grande respiration lente, et je l'ai relâchée tout aussi lentement...... aaaaaaahhhhhhhhhhh............

Ensuite, j'ai flâner (oui oui, flâner, comme dans ces pancartes qu'on voit dans les centre d'achats qui avisent les gens (les jeunes bums, pas les jeunes mamans qui profite de leur journée de break j'imagine!)qu'ils ne peuvent pas flâner dans le centre commercial) toute l'après-midi à prendre mon temps pour me faire plaisir...

J'ai fini ma journée avec une petite visite dans une Friperie proche de chez moi. J'étais passée devant plusieurs reprises mais je ne m'étais jamais arrêtée. Maintenant que je sais que nous attendons une petite fille, je peux mieux regarder... et me laisser aller à regarder les choses de petites fille.

J'ai acheté trois petits pyjamas... roses... Je me sens presque comme une imposteure à acheter du rose, car je crois que mon cervaux n'a toujours pas enregistrer la nouvelle! Il est encore "sticker" sur le bleu masculin....

Nous avons terminé la journée au Carrefour Laval, et je capote de voir le choix de vêtements pour petite fille. C'est quasiment comme habillé sa propre poupée! Et j'adooooooooooooore!!

3 comments:

Les DH 08:23  

Effectivement, tu vas découvrir que c'est vraiment comme une petite poupée à habiller et peigner... Tu as vu les cheveux de Mathilde... Je lui fais des tresses, des couettes, des tresses françaises... On dirait que je retombe en enfance! C'est super le fun d'avoir le couple!

Évangéline 10:36  

mouhaha.. moi le trippe de magasinage je l'Ai fait apres l'accouchement, car on a su le sexe a l'accouchement! Mais caline que j'Ai trippé acheter robes roses et maintenant des couettes à ma poule!!!

Mercredie 21:08  

C'est vrai que pour les p'tites filles, il y a beaucoup de choses, comparativement au garçon... J'adore la boutique Blu, j'aime leur style et leurs couleurs... Par contre, pour toute la surface du magasin, il doit bien y avoir 3 rack pour garçon, le tout étant destiné aux petites filles...
Vivement que je m'y mette pour avoir une fille et l'habiller comme bon me semble! :)

Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!