TAG

Voilà! Je me suis fait taguer par Les Drolet-Harvey... je répondrais donc avec plaisir à ma première tague virtuelle!


1- Qu'est-ce que je faisais il y a 10 ans
En 1998 j'étais intructeur pour les nouveaux agents de bord qui étaient embauchés. Je faisais des heures de fou... je travaillais environ 16 heures par jours... mais j'adorais ça! L'équipe avec laquelle je travaillais était composée de gens "l'fun" et surtout, très compétents. On savait être sérieux quand c'était le temps et vraiment se lâcher lousse en d'autres moments! J'étais revenue vivre chez mes parents parce que c'était plus proche de la base que mon appart en ville.

2- Nommer 5 choses que je dois faire aujourd'hui (sans ordre précis)
Donner le bain à Néné, mettre ma brassée dans la sécheuse, partir le lave-vaisselle, faire le lit (je le fais avant de me coucher... car j'aime me coucher dans un lit fait, mais pas le faire le matin!) et bien sûr, écouter la game des Canadiens ce soir! (bon, j'avais commencée ce billet en début de soirée... et maintenant on est en pleine nuit grâce à mon insomnie!)

3- Les grignotines que j'aime
J'aime les croustilles galettes de riz à saveur de Ketchup, les petits biscuits genre oréo ou pépittes de chocolat en paquette de 100 calories, la créme glacée le soir.... j'Adore, un mélange d'ananas et fraises, et pas mal n'importe quoi qui a du chocolat!!

4- Les choses que je ferais si je devenais millionnaire
Payer notre hypothèque, mettre de l'argent de côté (je sais c'est plate mais bon...), investir un peu d'argent pour mes enfants pour qu'ils récoltent les résultats à leur 21e anniversaire (à cet âge là je crois que tu sais pas mal ce que t'aimerais faire...plus qu'à 18 ans souvent!), gâter mes parents et mes beaux-parents (ils sont vraiment gentils!), gâter mes proche, nous acheter un pied à terre à New York, et faire tous les projets qu'on a en tête mon Amoureux et moi et nos enfants. Ah oui!!! Le plus important!! J'aurais une femme de ménage juste pour nous!! Lavage, ménage et préparation de repas que j'ai pas envie de faire!

J'en ai des plans!! Mettons que j'avais déjà pensé à la question quand j'ai achetée mon billet du gros lot de genre 37 millions!

5- Trois mauvaises habitudes
- Me ronger les ongles (sauf quand j'ai une manicure mais ça coûte cher à la longue... ça, ça irait avec la question #4),
- arriver souvent souvent souvent en retard même si j'essaie vraiment vraiment vraiment fort de me corriger!,
- je suis lente dans mes "choses plates à faire" mais une fois que je décole, je peux les faire super vite... mais ça me prend du temps à décoler... d'où le lente!


6- Cinq endroits où j'ai habité
Laval, Toronto, Vancouver, Plateau Mont-Royal, Blainville

7- Cinq emplois que j'ai eus
- Mon tout premier emploi, j'étirais la pâte à pizza dans une petite pizzeria... j'avais tellement mal au jointure des mains à la fin de la journée!
- Chez St-Hubert j'étais caissière, barmais, commande pour emporter et j'organisais aussi la livraison. (ça comptes-tu comme 4 emploi??)
- Agent de bord, puis, Chef de cabine.

Ça fais-tu cinq?? J'en ai pas eu d'autre alors... ça devra faire!


8- Cinq personnes sur qui je veux en savoir plus:
Marie-Chaton, Jaune Soleil, Mijo, Les Simons, JulieJulie

Allez-hop! À vos claviers!

*************************



EDITH: Méchant trou de mémoire que j'ai eu:... j'ai aussi travaillée chez San Fansisco et chez La Senza, les deux au Carrefour Laval. C'est d'ailleur chez SF que j'ai achetée mon ensemble pour aller passer mon entrevue pour l'emploi que j'ai présentement. Toutes les vendeuses présentes cette journées-là m'ont aidé à choisir mon "kit"! Je ne peux pas croire que je ne m'en souvenais plus... est-ce que je peux blâmer ça sur la grossesse??? ;)

Reverse psycology

Vous connaisez ce terme anglais qui décrit le résultat où le plaidoyer d'une façon de faire convaint une autre personne de faire le contraire?

Cette recette est souvent utilisé pour les enfants...

Et bien moi, je suis la reine du "reverse psychology"!!

"Charles-Eliott, ne mange pas toute la poire parce que Mama en voudrait un morceau."

"Non Mama, poire a Néné. Néné mange toute poire"

Bingo!

Une petit frousse qui nous en appris grandement!

Jeusi passé, j'ai eu une petite frousse... j'ai eu des saignements.

Et ça m'a rappeller l'épisode durant ma grossesse de Charles-Eliott où le placenta s'est décollé un peu, et j'ai dû être alliter pendant trois semaines en espérant que ça se recolle. J'ai été chanceuse, car le tout s'est résorbé... et il est resté bien accroché.

Jeudi au bureau, c'était le même scénario. La découverte s'est faite dans un cubicule de toilette hyper impersonnel, où circulent plein de gens que je ne connais pas. Bon, il y en a plein que je connais, mais ce n'est pas le genre de chose que je veux partager tout de suite, là, en public.

Je me rends donc à mon bureau, appel mon Doux pour le mettre au courant, et fait ensuite quelques téléphones pour savoir ce que je fais. C'est vraiment bizarre comment je ne me souviens de rien de la première grossesse, c'est comme si c'était la première fois!

J'ai donc contacter mon Dr. qui m'a fait une requête pour passer une échographie pour s'assurer que tout est beau et que ce n'est pas un "repeat" de la dernière fois.

Faut croire qu'il y a eu beaucoup de neige cette année car la clinique privée où je vais habituellement pour passer mes échos était débordée et elle ne pouvait m'accomoder avant la semaine prochaine. (Celle qui me connaisse savent qu'ils n'y pas question que j'attendes presqu'une semaine pour savoir si tout est beau!)

J'ai donc fait quelques appels et j'ai trouvée la Clinique Procrea. Vous la connaissez? J'ai vraiment été impressionnée par le service professionnel offert, et la rapidité des opérations. J'avais un rendez-vous à 11h15 le lendemain matin, et quelle ne fût ma surprise quand à 11h15 tapant, on appelait mon nom!

Une très gentille dame nous a acceuilli mon Doux et moi et nous a guider jusqu'à la salle où se trouve la fameuse machine a échographie. Je me suis installée sur le lit, mon Doux dans la chaise à côté de moi. Sans perdre de temps, allez-hop! le gel sur la bédaine!

Et là, devant moi sur l'écran de télévision, j'ai vu clairement le coeur de notre petit bébé battre!! Je suis devenue toute émue! La femme était vraiment gentille comparé à l'abruti qui nous avait reçu la première fois dans l'autre clinique. Il était tellement impersonel et tellement distant qu'on aurait dit qu'il faisait à une machine au lieu d'une femme qui était nerveuse d'avoir un petit bébé dans son ventre qui ne savait si resté collé à sa maman ou partir.

Elle, elle nous parlait, et parlait au bébé aussi. Le bébé était mal placé pour qu'elle puisse prendre ses mesures, et de cette façon, nous dire plus précisément à quelle semaine je suis rendu. Elle me pesait donc sur la bédaine pour y faire des vagues à l'intérieur pour que le bébé se déplace. Mon Doux et moi étions vraiment impressionnés!! Elle s'excusait de me presser ainsi, mais ça ne me dérangait vraiment pas!

Le bébé était placé face "à la caméra", et elle voulait qu'il se tourne de côté. (Elle nous a pointée ses yeux, son nez et sa bouche!) Les vague ont fait effets, car sous nos yeux émmerveillés, notre petite peanut s'est tournée sur le côté et nous avons vu ses mouvements "live"! Le bébé s'est étiré les jambes et plaçait ses bras au-dessut de sa tête, pour ensuite reprendre la position "foetus" mais de côté! La technicienne a donc pu prendre les mesures néccessaires (bébé mesure 3.8cm!! C'est tout petit!!) et nous annoncer que j'étais à 10.5 semaines contrairement au 11.5 qu'on pensait! La nouvelle date prévue d'accouchement est maintenant pour le 3 novembre. Un petit scorpion à l'horizon!

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que le placenta est parfaitement collé aux paroies et bébé se développe bien jusq'à date. C'est rassurant quand on te dis que tu fais un beau début de grossesse par quelqu'un qui connaît ça!

Aussi niaiseux que ça peut paraître, maintenant je me sens VRAIMENT enceinte! J'ai vu mon "bébé bédaine" (comme l'appelle mon fils!) et maintenant j'ai une image en tête qui me suis partout où je vais. Lorsque je fais des mouvements, je pense à cette petite créature en moi, et par reflex, je fais plus attention à ce que je fais.

Nous avons donc encore 1 à 2 mois avant de savoir le sexe (à partir de la 15e-16e semaine).... parce que nous sommes incapable d'attendre jusqu'à la fin... ;)

Moment de tendresse

Chez nous, nous faisons encore le co-dodo. Chacun a son opinion là-dessus, mais pour nous, ça fonctionne bien pour l'instant.

Dimanche passé, alors que je suis encore confortablement couchée dans notre lit, j'aperçois, en ouvrant à peine les yeux, que mon Doux n'est plus dans le lit. Je ne m'en fais pas trop, il est sûrement à la salle de bain.

Mais qu'est-ce que je vois aussi?

Mon tit-homme assis tout contre moi et l'oreillé, la suce à la bouche, la doudou entre sa main et sa joue, et il me dit "attend sol" (j'attends le soleil).

Je l'aurais mangé tout rond. D'une seule bouchée. Je me suis collée le visage contre lui, je lui ai dit qu'il était si gentil et que j'attendrais avec lui... et je n'ai pas ouvert le rideau tout de suite pour pouvoir profiter de ce petit moment magique (car le soleil rayonnait de l'autre côté du rideau!) jusqu'à ce que Papa revienne de la salle de bain et ouvre le rideau.

Mais c'était trop tantant... il est venu nous rejoindre!

J'avais pourtant pensé à tout!

Dans la "salle de jeux", qui est en fait un coin de la salle familiale/salon, j'ai installer un meuble (ikea) avec dedans, des bacs en plastiques. Dans ma tête, je me disais que chaque bac aurait son utilité:

- Un bac pour tout ce qui est lettres en mousse, lettre en plastiques, cubes avec lettres et tout ce qui touche l'alphabet;
- Un bac pour tout ce qui est auto, camion, moto, remorque... ou qui a des roues;
- Un bac pour les livres;
- Un bac pour les jeux de table;
- Un bac pour tout le reste (animeaux de la ferme, petit jeux, n'importe quoi d'autre finalement!)...


Mais quand tu as 2 ans 1/2, ce concept est peut-être un peu trop détaillé....

À la fin de la journée, quand maman est tannée de voir tout trainer et que Néné à fait son gros possible pour tout "serrer", je me contente... de tout fourrer dans le meuble et que les portes ferment!

Suis-je la seule???

On n'est pas cheap, on est économe!

Qu'est-ce que ça donne quand Doux va dans le garage chercher quelque chose et que ça lui prend trop de temps?

Il ressort en disant "On aurait des retours à faire chez Réno/Home/Rona!"

Après avoir fait la tourner de ces magasins avec un paquet d'affaire dépareillés et sans facture, nous avons eu des crédits en magasin pour 105.56$!!

Parfait pour acheter d'autres pots de peinture!! Yé!

C'est pas moi qui décide!

Notre projet de peinture va bon train. La passage à l'étage est terminé, et la première couche de la salle familiale (en mézzanine) est terminée. Reste la (mautadite) deuxième couche à faire *soupir*... Mon Doux à passer l'après-midi à faire les contours des fenêtres et des mouloures et il commencera bientôt à rouler.

Vous vous demandez qu'elles étaient mes tâches dans ce projet de peinture??

Et bien, mes responsabilités ont changées depuis hier...

Depuis deux jours, j'étais responsable des contours... de portes, de fenêtres et des mouloures du bas ainsi que du silicone qu'on a mis dans tous les petits trous et craques un peu partout. Je peux vous dire que je m'en venais quand même pas pire!

Ok. Ici je fais une parenthèse qui je pense en vaut la peine. C'est tout simplement un produit que je veux vous suggérer pour vos futur réno/projet peinture/projet de fou. Mon Doux me présente ce fameux tube de silicone dans son "gun" à silicone. Il m'explique qu'on va boucher tous les trous de clous, les craques entre les moulures et le mur, entre mouloure et mouloures, etc... Je reste franchement sceptique puisque je n'ai jamais entendu parler de ça de ma vie. Moi, ça toujours été du Polymachintruc, celui qu'on étend à la spatule et qu'il faut ensuite sabler et mettre de la foutu de poussière partout. Il m'explique que ce silicone sèche rapidement, et qu'en plus, il se peinture. Je reste quand même sceptique... jusqu'à ce qu'il me montre ce que ça donne.
WOW!!! Ça donne vraiment une belle allure aux mouloures car elles ont l'aire d'être en un seul morceau au lieu de trois morceaux coupés et positionnés autour d'une porte. De plus, une fois le coup de pinceau passé, ni vu ni connu!

Voici des photos avant et après de nos fameuses mouloures dont on est si fières!




Bon, revenons à mes tâches durant ce projets de peinture...

Tout allait super bien jusqu'à hier soir. Alors que je donnais le bain à Néné en fin de journée, j'en ai profiter pour faire un petit pipi (j'en partage des choses avec vous-là eh!). Toujours est-il, que depuis le début de ma grossesse, je regarde toujours le papier pour voir si tout est correct. Pour celles qui s'en souviennent, à ma première grossesse j'avais eu un décollement du placenta que j'ai découvert justement de cette façon... il y avait du rouge sur le papier. J'ai donc gardée cette habitude avec cette grossesse.

Le CHOC!

Il y avait du rouge sur le papier!! Bon, pas rouge cerise, plutôt rose pâle ben délavé... mais quand même!!

J'ai appellé ma belle soeur F (une ancienne infirmière en salle d'accouchement!) ainsi que la salle d'accouchement à la Cité de la Santé. Les deux m'ont rassurées que c'est tout à fait normal en début de grossesse et que c'est même très fréquent. Ils appellent ça du spotting. Comme me dit ma belle-soeur F, c'est mon corps qui me parle... je dois ralentir et me reposer... (Ne vous en faites pas, je garde un oeuil dessus et si ça s'aggrave, je consulterais. Mais pour l'instant, je r-e-l-a-x-e!)

Fini la peinture pour moi! Pauvre Doux doit se taper tout le travail qu'il reste à faire... Mais c'est pas moi qui décide! C'est la p'tite bine dans mon ventre!

Des photos plus complètes des travaux avant/après viendront bientôt :)


Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!