Premières plantations

Comme je vous racontais sur un autre billet, nous avons fait niveller le terrain. Mais juste avant que la terre ne soit travaillée, soit la veille, belle-maman et moi avons sauvées ce que nous pouvions de tout ce qui avait décidé de pousser sur notre terrain rendu presque sauvage.

Bon d'accord, j'avoue que belle-maman a fait tout le travail car moi j'étais à l'intérieur en train de faire du ménage, d'accrocher de nouveaux rideaux, de faire quelques brassées et de préparer à souper, pendant qu'elle avait fiston avec elle. (j'étais quand même là avec la pelle
pour le déracinement de deux petits arbres, qui j'espère un jour deviendront grand!)

Ce matin donc, j'ai décider de replanter ce qu'elle avait sauvée et mis dans des chaudières
pleines d'eau, avant de tout perdre.

Notre terrain n'est pas encore gazoné (j'ai bien hâte de pouvoir laissé fiston courrir dans l'herbe!) alors l'effet n'est pas vraiment spectaculaire.... mais moi je suis très fière des premières plantations sur notre terrain!

Nous avons sauvée deux petits arbres, cinq petits arbustres, et plein de fleurs sauvages que nous avons planté en "tas" et non individuellement car il y en avait quand même une cinquantaine!

Voici le côté (gauche)de la maison.
Puisque notre maison est une inter-génération, c'est mes beaux-parents habitent en bas.

Nous leur avons laissé le côté de la maison comme terrain pour eux, parce que quand ça fait 40 ans que t'habite dans une maison avec une belle grande cour, c'est un peu un choc de ne plus pouvoir "jouer" dehors. De cette façon, ils peuvent s'installer comme bon leur semble... et se faire une petite cours à eux. La terre plus foncé c'est la terre qu'on a fait venir pour éventuellement tourbé...


Si vous vous concentré bien comme il faut, vous verré nos nouvelles plantations.
Quoi? Vous ne les voyez pas??
Mais oui... au fond, à gauche, à côté du beau pôteau de téléphone avant le belle cours gazonée du voisin!
Toujours pas?



Bon, je vous en montre une autre.... je fais un zoom!

Alors ici vous voyez nos deux petits arbres.
Le plus gros des deux est à gauche, et le maigrichon (qu'on voit à peine) est à droite, deux "tas" de fleurs en arrière des arbres, et cinq petits buissons à la queue leu leu vers la droite. On s'entend que puisque ce n'est pas encore tourbé, on a planté les buissons juste pour pas les perdre, mais qu'ensuite, on pourra les déplacer....


Voici de dos ce que ça donne...

... et le reste du terrain qu'il faudra un jour s'occuper....



Faut pas oublier le jardinier qui nous a beaucoup aidé!
(remarquez le chapeau qui n'est plus très blanc... j'sais pas à quoi j'ai pensé de lui mettre un chapeau blanc pour aller travaille dehors! Mais ne craignez rien, il est déjà lavé et il a retrouvé toute sa splendeur!)





Blog de quoi?

Ici se trouvent des histoires, des annecdotes, des réflexions, des point de vue, des philosophies, des propos, des préoccupations, des rêveries, des impressions, des visions, des délires, des réjouissances, des illusions, des certitudes, des connaissances, des folies, des intentions, des souvenirs, des mémoires, des réminiscience, des images et finalement, des petites pensées du train-train quotidien d'une mère de 2 enfants et son Amoureux.

Mes Mugshots

Les abonnées

L'histoire de ce blog

Ce blog est la continuation du premier blog que j'avais créée quelques jours avant la naissance de mon garçon en 2005. Étant incapable de dormir la nuit, je m'étais mis à "surfer" et j'avais découvert le monde des blog. J'avais donc décider d'en faire un pour suivre les développement de mon bébé et pourvoir partager avec ma famille lointaine. Mon blog s'est finalement développé en autre chose que juste le suivi de bébé... Ayant des problèmes techniques, j'ai créée ce blog pour contourner mes problèmes d'orditeur. Maintenant rendu ici... je crois que je vais y rester! Aujourd'hui en 2008, je suis Maman de deux enfants, Blonde à mon Amoureux, Fille à ma Mère, brue, belle-soeur, amie, femme... Beaucoup de chapeaux à porter et je les porte tous avec le plus grand des plaisirs!